[Le Mans IV] Remise en Forme

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
Christian
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018, 09:30

[Le Mans IV] Remise en Forme

Message par Christian »

Voilà un petit post pour vous présenter ma petite Le Mans IV découverte dans les circonstances suivantes :

viewtopic.php?f=20&t=5878&p=138738#p138738

Après un redémarrage par Patrick " Atelier Patrick ZAMMIT " :P

La belle petite a regagné le domicile familiale depuis quelques mois . Petit à petit entre travaux dans notre nouvelle maison , obligations , sorties pistes etc je remet tout doucement en état cette belle machine qui après un petit test m'a totalement conquis . :P

Je précise que ce n'est pas une restauration mais seulement une petite remise en état :D Mes connaissances et ma compétence en matière de mécanique moto étant très limitées :lol: :lol:

Voilà quelques photos lors de sa dévouverte ... et encore j'avais fait déjà un petit dépoussiérage ce jour là ... :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Depuis sont retour je me suis attaché à faire un gros nettoyage des étriers AV et AR , de la partie cycle avec désoxydation , nettoyage , graissage de la visserie. Nettoyage jantes ,changement des deux pneus complètement craquelés et gros nettoyage de la carrosserie avec quelques petites retouches de peinture pour qu'elle soit un peu plus apprêtée avant une peinture complète ..

Image

Image

Image

En cours : achat de la bulle d'origine avec son système de fixation .

Pour la suite : Ce sera suppression de la marmitte entre tubes échappements et silencieux , démontage et remise en état des disques AV et AR , une vidange de la fourche, reconditionnement des amortisseurs AR ensuite restom dans le reservoir , nettoyage robinets d'essence , et enfin une peinture complète de tous les éléments de carrosserie en teinte d'origine :P mais je n'en suis pas encore
là ...

En attendant elle sera utilisée en tests grandeur nature sur les belles routes de l'aveyron 8-) car aujourd'hui après 2 mois et demi de démarches et battaille avec ANTS . J' ai enfin reçu la carte grise .. En effet un petit parcours du combattant car elle était immatriculée en Angleterre ..
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 15 mars 2019, 11:15, modifié 1 fois.
carlo

Re: [LM IV] Remise en Forme

Message par carlo »

Ça fait déjà un gros changement... 8-)
Avatar du membre
J-Luc37
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 27
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019, 11:50
Localisation : Saint-Avertin 37

Re: [LM IV] Remise en Forme

Message par J-Luc37 »

Une moto sympa pour se promener sur les petites routes aveyronnaises
Avatar du membre
Christian
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018, 09:30

Re: [LM IV] Remise en Forme

Message par Christian »

En effet . Hier une petite balade dans les vallées du Ségala avec un temps superbe . Ca à été un vrai régal.
Le seul petit point négatif une poignée d accélérateur particulièrement dur .. à vérifier ..
Avatar du membre
Christian
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018, 09:30

Re: [Le Mans IV] Remise en Forme

Message par Christian »

Après quelques mois d'attente qui ont permis un budget nous voilà partis pour les phases finales de la rénovation de cette Le Mans IV ..

Pour commencer une peinture complète de prévue , carrosserie, jantes, fourreaux de fourche .

Image

Image

remplacement des tubes de fourches piqués par la rouille après 15 ans passés dans une grange humide ouverte aux 4 vents .

Image

Réfection ou changement des amortisseurs arrières ( en fonction de l'état au démontage et des pièces disponibles )

Image

Réparation de la molette compteur

Image

Réfection frette av et ar ( microbillage peinture ) et étriers de frein av et ar .

Image

Microbillage platines repose-pieds et colerettes échappement, coudes .Pose du collecteur type H .

Image

Image

L'idée n'est pas de la remettre à neuf ou l'améliorer mais la garder le plus proche de son état originel .. les journées d'hiver seront occupées . :D

Voilà ce à quoi j'aimerais qu'elle ressemble :P

Image
Modifié en dernier par Christian le mer. 10 nov. 2021, 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Le Mans IV] Remise en Forme

Message par jemase »

Bravo pour ce travail déjà bien engagé. L'efficacité de la cure de jouvence est bien visible ! :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Le Mans IV] Remise en Forme

Message par Jean78 »

Extra Christian! Bravo, c'est une belle histoire: une résurrection :D

Quelle chance elle a eu de tomber sur toi! :)

Et bientôt, le bienheureux ce sera toi; sur les routes Aveyronnaises.

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
praxis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 19:55

Re: [Le Mans IV] Remise en Forme

Message par praxis »

Oui oui tré belle moto j'aimerais par Azar savoir de quel qu'oins de l'Aveyron ?

car j'habite mois aussi ce beaux départements ?
Avatar du membre
Christian
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018, 09:30

Re: [Le Mans IV] Remise en Forme

Message par Christian »

Le Segala , la Salvetat Peyrales ..
Avatar du membre
praxis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 19:55

Re: [Le Mans IV] Remise en Forme

Message par praxis »

Ok et de mon coté Montbazens mais originaire de Decazeville .

et je possède une B P S moto construite a l'époque a Villefranche de Rouergue !

et comme je l'indiqué j'ais possèdera une 1000 le mans 4 avec roue de16 a l'avant carnage moto bels et prépas dc Johns
aux plaira de ce rencontrer un de c 4 a plus + jo
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »