[Nevada] Améliorer l'amortissement ?

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
pumch

[Nevada] Améliorer l'amortissement ?

Message par pumch »

Quelqu'un a t'il l'expérience de l'amélioration des suspensions AV et AR sur une 750 Nevada ?

La mienne que j'ai depuis peu n'a pas beaucoup roulé (25000 bornes garanties ... en 20 ans ... ça existe ...).
Elle est donc en très bonne forme malgré son âge, mais les suspensions AV et AR (Amortos AR réglés à mi chemin entre soft et hard) pourraient sans doute faire mieux ...

Merci d'avance .. :?: :shock:
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 28 avr. 2019, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Nevada 750] Améliorer l'amortissement ?

Message par VéDé17 »

Cherche un peu sur le forum, mais les avis semblent assez unanimes sur les ressorts avant progressifs, et sur la solution arrière économique avec les ShockFactory... :geek:
Bellagio !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Nevada 750] Améliorer l'amortissement ?

Message par peyruque »

ça fonctionne très bien sur une breva 750, moto transformée.
à voir si'il existe des ressorts progressifs pour une vieillerie ancienne ... :mrgreen:

pour les amortos, idem, pas sûr qu'il y en ai de dispos.
mais en donnant les mesures, pas de soucis.
.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »