[Nevada] Batterie de puissance insuffisante ?

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
danaotoba
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019, 13:58
Localisation : lisle sur tarn (81)

[Nevada] Batterie de puissance insuffisante ?

Message par danaotoba »

Bonjour.

Malgré une batterie récente : l'ancien propriétaire l'a changée en 2018 ( facture ) , ma Nevada 2001 fait parfois seulement un "clac" quand je veux démarrer, et au bout de plusieurs fois, ça part. Mais ceci de façon aléatoire...

J'ai le démarreur neuf, les contacts divers nettoyés, et j'ai rajouté une masse batterie sur le moteur...

Ha oui, ma question : la batterie est elle d'une puissance suffisante ? c'est une Yuasa YB 14 l A2 : http://www.all-batteries.fr/batterie-mo ... t9219.html

Merci.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 12 mai 2019, 12:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous,alors que c'est lui ! ( Pierre Desproges )
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Batterie de puissance insuffisante ?

Message par Doumé LCS »

Pour les grosses carburées, il est recommandé une 30Ah minimum, 24 pour la tienne.

Les injectées plus récentes acceptent du 18 sans souci...

What else ?
Avatar du membre
danaotoba
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019, 13:58
Localisation : lisle sur tarn (81)

Re: [Nevada] Batterie de puissance insuffisante ?

Message par danaotoba »

D'accord, je vais voir ça...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous,alors que c'est lui ! ( Pierre Desproges )
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Batterie de puissance insuffisante ?

Message par Doumé LCS »

A vérifier sur la Guzzitheque... 😉
... en attendant d'autres avis !
Pépé O2

Re: [Nevada] Batterie de puissance insuffisante ?

Message par Pépé O2 »

Hello !

J’ai le même symptôme sur mon V11 Café Sport, le « clac » quelquefois et ensuite ça démarre.

Je suis sur le point d’aller faire changer la batterie, mais en regardant le carnet d’entretien je vois que la batterie d’origine une 12v / 11Ah.

Étant donné que je n’y connais rien en électricité, faut-il impérativement mettre exactement ça à la place, ou bien puis-je mettre un plus gros ampèrage sans risque pour le circuit électrique ?!?

Merci pour vos avis éclairés ;-)

Phil
Pépé O2

Re: [Nevada] Batterie de puissance insuffisante ?

Message par Pépé O2 »

Je précise que ma batterie a un peu plus de 2 ans, et que ça me fait ça depuis quelques semaines de manière aléatoire ; je ne roule pas tous les jours, mais je charge la batterie régulièrement avec un C tek
Pépé O2

Re: [Nevada] Batterie de puissance insuffisante ?

Message par Pépé O2 »

Petite visite chez Dafy cet aprem, le vendeur m’a conseillé une YTX12-BS YUASA, en m’indiquant que de toutes manières un plus gros ampèrage donnerait une batterie plus grosse, et ne rentrerait pas dans le logement d'origine ;-)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Nevada] Batterie de puissance insuffisante ?

Message par peyruque »

sinon une lithium, tu gagnes 4 kg, et c'est sensiblement le même prix qu'une odyssey.
la mienne a plus de 6 ans et fonctionne encore, bien qu'elle commence à donner des signes de faiblesses.
utilisée sur la 750 breva, le 1200 sport, et maintenant le V11.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pépé O2

Re: [Nevada] Batterie de puissance insuffisante ?

Message par Pépé O2 »

Merci pour ta réponse.

J’ai posé la question au gars de Dafy concernant la batterie lithium. Il m’a dit qu’il faut un chargeur spécial et que par ailleurs la batterie résiste moins bien au froid.

Cela dit, le froid ne semble pas être un souci qui nous guette dans le futur...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Batterie de puissance insuffisante ?

Message par Doumé LCS »

Connerie pour le froid... il faut simplement la solliciter par un allumage des feux quand les températures négatives sont là. J'ai déjà démarré direct par -4 sans signe de faiblesse sur mon gros 1700 !

Oui, il est préférable d'utiliser un chargeur Skyrich si tu prends un batterie de la même marque mais n'importe quel chargeur sans desulfatage fait l'affaire. Pour l'instant, j'ai branché deux fois une demie-heure mon Oxford Oximiser 900 pour ma Skyrich, sans baisse ou souci constaté...

Il faut se méfier des clichés à deux balles ou des conseils des vendeurs de Fady Tomos et assimilés : perso, je préfère le conseil de pro ! 😂😂😂
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »