[Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
guyquad
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020, 21:40

[Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Message par guyquad »

Bonjours les amis.

C’était trop beau pour durer la bête tournait comme une horloge et elle c'est mise a taper au niveau des culbus.

J'ouvre et la stupeur pas loin de 4 mm de jeu a l'admission.
je flaire un pb de poussoir et effectivement celui ci est complétement creusé au niveau du passage de la came.
le problème c'est qu'il est déformé et que je n'arrive pas a le sortir.

Avez vous une idée lumineuse pour m'en sortir ? car si il faut enlever l'arbre a came ça risque de dépasser mes compétences. :roll:

A bientôt guy
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 14 juil. 2020, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Message par peyruque »

si le poussoir a pris mal, l'arbre à cames a pu charger aussi.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
guyquad
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020, 21:40

Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Message par guyquad »

Salut oui c'est possible mais je ne sais pas recaler une distri c'est con hein ? :oops:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Message par peyruque »

il y a des spécialistes ici, ils devraient pouvoir t'aider.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
guyquad
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020, 21:40

Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Message par guyquad »

Bon le poussoir est sorti l'arbre a came semble peu marqué je vais tester avec des poussoirs neuf on verra bien combien de temps ca tiendra. :?: ;)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Message par philmar »

Je ne suis pas spécialiste mais pour recaler la distri il y a de très bons conseils sur la Guzzithèque.
En faisant simple, une fois le carter de distri ouvert, il faut caler les 3 pignons (arbre à came, vilo et pompe à huile) en aligant les repères présents sur chacun des pignons.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »