Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5
Posté : lun. 10 août 2020, 16:14
Un truc à 25 bornes... Forcément je n'ai pas eu beaucoup de volonté.
Un T5 de 84 arrêté depuis à priori 2012 en début de caférisation. Stocké au sec dans un garage sous une couverture, la couche de poussière a bien protégé. Toutes les pièces d'origine dans des caisses et quelques pièces en plus (des pièces triumph et quelques pièces pour du cafra).
- Récupération du bestiaud
- Posé direct sur le lit médicalisé et laissé de côté pour finir 2 ou 3 bricoles sur le florida de madame. Samedi Coyotes à suer à grosses gouttes et dimanche début de l'inspection.
- Posé aussi dessus son futur réservoir et remettre le guidon d'origine. ça va le faire...
- Premières constatations, on a à faire à du champion , pattes de phares en plat d'alu plié à l'arrache et comme ça glisse on y colle un bout de plastoc.
A priori le plastoc c'est un gant latex
Démontage du Té supérieur pour virer les bracos, les vis sont trop longues alors du coup on y colle des entretoises... 2 roulements, ça devait traîner pas loin
- Le cardan n'a pas de jeu, le moteur tourne, les 5 vitesses passent à la main... bon début. Des traces de fuites d'huile au niveau des joints de culasse. Ouverture à gauche pour voir un peu ce que ça donne.
Ce n'est pas vilain du tout...
C'est charbonné mais pas de dépot, il a déjà dû être ouvert. Le joint de culasse me paraît bien récent dans sa manufacture.
Les soupapes me semblent neuves ainsi que les ressorts , je trouve ça bien propre et uniforme. A voir au démontage pour vérifier l'étanchéité. Les joints toriques sont à peine marqués.
Prochaine étape je tombe les cylindres pour vérifier la segmentation.
Un T5 de 84 arrêté depuis à priori 2012 en début de caférisation. Stocké au sec dans un garage sous une couverture, la couche de poussière a bien protégé. Toutes les pièces d'origine dans des caisses et quelques pièces en plus (des pièces triumph et quelques pièces pour du cafra).
- Récupération du bestiaud
- Posé direct sur le lit médicalisé et laissé de côté pour finir 2 ou 3 bricoles sur le florida de madame. Samedi Coyotes à suer à grosses gouttes et dimanche début de l'inspection.
- Posé aussi dessus son futur réservoir et remettre le guidon d'origine. ça va le faire...
- Premières constatations, on a à faire à du champion , pattes de phares en plat d'alu plié à l'arrache et comme ça glisse on y colle un bout de plastoc.
A priori le plastoc c'est un gant latex
Démontage du Té supérieur pour virer les bracos, les vis sont trop longues alors du coup on y colle des entretoises... 2 roulements, ça devait traîner pas loin
- Le cardan n'a pas de jeu, le moteur tourne, les 5 vitesses passent à la main... bon début. Des traces de fuites d'huile au niveau des joints de culasse. Ouverture à gauche pour voir un peu ce que ça donne.
Ce n'est pas vilain du tout...
C'est charbonné mais pas de dépot, il a déjà dû être ouvert. Le joint de culasse me paraît bien récent dans sa manufacture.
Les soupapes me semblent neuves ainsi que les ressorts , je trouve ça bien propre et uniforme. A voir au démontage pour vérifier l'étanchéité. Les joints toriques sont à peine marqués.
Prochaine étape je tombe les cylindres pour vérifier la segmentation.