[1000 Strada] Conseils avant achat ?

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par AlexBzh »

Merci les mecs pour vos conseil et retour d'expérience, j'ai définitivement lâché l'affaire pour cette meule ;)
Kenavo ! ar wech all ;)
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 279
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par Gunthar »

J'arrive un peu tard sur ce sujet, et sans doute trop tard, mais quand même deux trois trucs à dire.

La Strada n'est pas comparable à une V7, elle est beaucoup plus grande et pour quelqu'un d'1,80 m ou plus qui n'aime pas être replié sur une bécane, c'est même une des seules Guzzi viables avec les Breva 1100-1200 et les gros trails.
Sur une V7, je tiens pas une heure, trop plié et mes lombaires ne supportent pas.
Sur une Calif, c'est quasiment pire, on est figé dos rond sur la moto par le creux de la selle et assis trop bas.

Bref, je vois pas une vieille Guzzi comparable avec ce cahier des charges. Les SP sont plus petites d'après ce que j'ai vu.

Pour en revenir à mon expérience sur ma Strada, faute de temps, de compétence, d'outillages..., ce qui m'a couté cher, c'est la main d'oeuvre chez Légendes, bien plus que les pièces.

Si Alex fait lui même les grosses opérations, sa Strada lui reviendra 5000 € à tout casser, en comptant le probable Restom dans le réservoir, les joints, etc.
Et comme il est compétent en mécanique, déculasser et faire tourner avant d'acheter lui est possible. Suffit d'y aller avec des câbles, de l'essence, quelques outils et voir si elle craque.

A 5000 €, c'est une excellente moto, très bonne routière, très stable et plutôt confortable avec 70 chevaux. Avec un caractère et un bruit que n'ont plus les récentes.
C'est le jour et la nuit avec une V7, plus sympa en ville car plus courte et légère, mais qui n'est pas vraiment une moto pour abattre 500 bornes dans l'aprème.

A 5000, redémarrée et révisée, c'est une moto qui gardera cette valeur. Pas une V7.

Pas facile à revendre ? Trouvez moi une vieille Guzzi des années 90 qui le soit... D'ailleurs, à sa place j'en profiterais pour la descendre à 2000.

En tout cas, rare, c'est sur : c'est la deuxième que je vois passer depuis un an. La première, je l'ai achetée.
Et c'est peut-être con, mais je regrette pas.
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par jeanroche »

Salut.

Oui je pense que c'est une bonne moto dans son style et qui peut convenir pour certains gabarits, mais il faut tout faire soit même en réparation et entretien pour que le coût de remise en état n'atteigne pas des sommets (irrécupérable).

Au fait, @ Gunthar , tes bobines, elles sont adaptées à l'allumage électronique :?:

oh punaise !, encore des frais :lol: .
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 17 août 2021, 11:18, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 279
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par Gunthar »

Gnnnn ? Mes bobines ?

La dernière fois que je l'ai prise, ça allait.
Et pis si elles n'étaient pas adaptées, Jacky me l'aurait dit.

N'empêche que j'ai pas beaucoup roulé avec cet été, fautes de bagagerie, vue que je n'ai fait que des longs trajets.
.
Avec le report du centenaire, ça me laisse un an pour en adapter.
Et changer les carbus : je suis quasi certain que les pott et les poffs qui subsistent autour du régime de ralenti, ça vient d'eux.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par peyruque »

Gunthar a écrit : mar. 17 août 2021, 03:14 sa Strada lui reviendra 5000 € à tout casser,
comme je l'ai dit, s'il n'y a pas de casse moteur, ça devrait aller.
dans le cas ou le moteur serait grippé ou cassé, ça ne va pas être la même histoire.
déjà à près de 50€ la vis de bielle, dans le cas ou ce serait trouvable, ça donne une idée du reste ...
le faire tourner à vide ne va pas suffire à détecter les vices cachés.
s'il démarre sans trop bidouiller, déjà ce sera un miracle.
mais un moteur qui n'a pas tourné depuis 15 ans, je le redis, ça sent le démontage complet.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par jeanroche »

Gunthar a écrit : mar. 17 août 2021, 21:56 Gnnnn ? Mes bobines ?

si elles n'étaient pas adaptées, Jacky me l'aurait dit.

Et changer les carbus : je suis quasi certain que les pott et les poffs qui subsistent autour du régime de ralenti, ça vient d'eux.
Salut Gunthar.

Et bien justement, je pense que tes anciennes bobines (fatiguées depuis 1992) ont une résistance au primaire assez élevée pour à l'origine protéger antérieurement tes rupteurs (3 ohms Ω environ).

Rectificatif de post.
Peut-on mettre des bobines avec résistance au primaire plus faible (0.5-1 ohms) pour améliorer l'étincelle à la bougie ?, j'en sais rien, je me pose la question.

J'ai vu que sur le site Sasches des bobines Dyna sont proposées avec aussi 3 ohms résistance au primaire.
Alors peut être que le boitier Saches fonctionne en tension commandée et non avec courant commandé et qu'on ne peut pas mettre des bobines avec résistance au primaire plus faible :?: .
Comme sur les allumages à gestion électronique (courant commandé).

Je suis curieux de savoir ce qu'en pense jacky :?:
Modifié en dernier par jeanroche le ven. 20 août 2021, 08:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par jeanroche »

Et bien j'ai cafouillé un doublon :oops: .

Alors pour dire quelque chose, je rejoins peyruque sur l'idée qu'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps peut entraîner de gros frais si on veut tout remettre en parfait état.

Tant qu'on a pas fait fonctionner l'ensemble de la moto, difficile de se faire une idée sur le coût total de remise en route.
Avatar du membre
praxis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 19:55

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par praxis »

Re donc il ne reste plus que allez voir la Bécanne et faire un max d'expertise ?

Donc regarder et essayer un max d'élément en prenant note de tous ce qui peux ou serait susceptible de clocher !
il et donc indispensables de si connaitre en mécanique . Ou avoir un bon ammi mécano le prendre avec soit ?
Et je me répète un peux NEGOSIER si possible ??
mais même dans ce ka la il ce peux qu'il y et des surprise !!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »