[1000 Strada] Conseils avant achat ?

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par AlexBzh »

T'as raison "peyruque" c'est surement un peu chaud ! Mais je suis de nature optimiste... Je vais calmer le jeu et pas m'emballer !
Kenavo ! ar wech all ;)
Avatar du membre
praxis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 19:55

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par praxis »

Re salut après avec tous ces argument il faux négocier ? jamais rien d'irrémédiable sur un guzz .

ci un peux bricoleur et max de patience ?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par peyruque »

rien d'irrémédiable en effet mais il faut envisager le pire.

au mieux la moto a été bien conservé au sec (d'après les photos ça a l'air propre)
moteur non bloqué pièces grasses, prévoir de démonter les caches culbus pour inspection et réglage
faire tourner le moteur à vide pour vérifier d'éventuels blocages, bruits suspects.

vérifier tout les conduits souples, bougies, vidange moteur boite pont.
si elle démarre (c'est déjà bien) vérifier là aussi les bruits, bon fonctionnement, pression huile (très important)

au pire, c'est un démontage complet moteur, vérif et éventuellement métrologie
remplacement des pièces grippées, pièces d'usure
et là la facture va très vite atteindre des sommets.
et en tout cas dépasser le budget d'une moto fonctionnelle.

ce genre de plan, à moins de bien connaitre l'historique et le propriétaire, c'est une loterie.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par AlexBzh »

Salut les guzs,

J'ai grave envie de la prendre cette meule, mais quand tu réfléchis bien, tu a des V7 quasi neuves pour 7000 € alors à quoi bon se précipiter vers la catastrophe... 3000 balles d'achat + 1000 balles de pièces + le temps de main d'ouvre ca fait réfléchir :?:

Il est vrai que j'ai un petit budget, mais si je dois patienter un peu pour un truc mieux, je crois que c'est cette option que je vais prendre. je vais quand même appeler le proprio demain pour avoir des infos... :?: Je vous tiens au courant.

Quand à la mécanique, pas de problème pour moi, je suis mécanicien industriel, et reconverti à l'aéronautique. J'ai déjà pas mal travailler sur des moulins de motos et voitures, j'en ai même refait de "A" à "Z", avec une bonne revue technique et ce putain de bon forum, ca ne me fait pas peur ;)

A combien estimez vous le prix de cette meule au cas ou tout par miracle tout fonctionnerait ?

biz.
Kenavo ! ar wech all ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par peyruque »

les strada sont mal côtés, et difficiles à vendre
mais là franchement si tu peux la démarrer avant d'acheter ce serait bien à mon humble avis.
tu devrais aussi aller voir du côté du prix des pièces, tu pourrais être surpris.
mais 3000 balles, c'est très cher, enfin pour moi en tout cas.

sinon tu as quelques belles affaires à un prix abordable
et surement moins de surprises, mais c'est chacun qui voit:
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... &order=asc

sinon un v11 qui fonctionne pour le même prix:
https://www.leboncoin.fr/motos/20194892 ... 4051296304
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par AlexBzh »

Merci peyruque !

tu m'as remis les idées en place ! je vais attendre un peu et prendre un V7 il y en à des pas trop mal au environ de 4500€ - 5000€
Kenavo ! ar wech all ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par peyruque »

alors je n'ai pas la science infuse, mais tu devrais t'intéresser aux déboires de gunthar
au départ pas très chère, sa strada lui coute les yeux de la tête, l'équivalent d'un v7 quasi neuf.

et pour avoir moi même restauré des motos, même partiellement, j'ai aussi eu des surprises.
mais bon, pour en revenir au prix, là c'est celui d'une moto en bon état de fonctionnement
pas un truc incertain à redémarrer dont on ne connait pas l'état de la mécanique.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par jemase »

Salut Peyruque,

On est au moins deux à avoir eu la même idée, j'avais déjà suggéré ça à Alex quelques posts plus haut... ;-)
jemase a écrit : mar. 03 août 2021, 18:31 Pour te faire une idée, tu peux lire le sujet de Gunthar, un membre du forum : viewtopic.php?f=46&t=7625&hilit=strada
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par peyruque »

je ne cherche quiconque à le dissuader d'acheter la moto de ses rêves, mais j'essaie d'alerter sur les risques potentiels, c'est tout.

pour avoir moi même étudié ce genre de piste quand j'ai voulu acheter un V11, une moto pas chère à reconditionner,
j'ai finalement opté pour une moto en état quasi neuf acheté en suisse pour un bon prix.

et même malgré ça j'ai eu quelques surprises, essentiellement des fuites dû à l'inactivité depuis au moins deux ans, voire plus.
ça ne m'a couté que quelques joints, quelques pièces, une révision complète et des heures de travail, parfois la nuit car je voulais rouler.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par jemase »

Tout à fait !

Avec un autre paramètre, d'apparition relativement récente, c'est la vignette Crit'Air et les zones à faibles émissions (ZFE).

Indépendamment de toute polémique (qui n'aurait pas sa place ici...), c'est un élément qui peut objectivement inciter à préférer des occasions récentes.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »