[1000 Strada] Conseils avant achat ?

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 279
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

[1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par Gunthar »

D'ici deux ou trois semaines, je vais essayer et, si tout va bien, payer et remonter par la route (Biarritz-Paris) une 1000 Strada de 94 avec 45 000 km. A priori bien entretenue avec grosse révision... il y a un an.

Comme je vais la découvrir (je n'ai eu que des photos et une facture de révision), quelques questions : C'est ma première Guzzi...

- Lors de l'essai, à quoi être attentif, quels sont les gros défauts possibles sur cette moto et comment les détecter ?

- Quel défaut rédhibitoire ferait qu'il ne faut pas l'acheter ? Et qu'est ce qui ferait que je ne peux pas faire 900 bornes avec ?

- Qu'est ce que je pourrais emporter dans ma sacoche de réservoir (en plus de quelques outils, WD40, fusibles...) et qui pourrait me dépanner ? Relais ? Régulateur ?

Par ailleurs, si vous avez un bon mécano pour les "vieilles" Guzzi à me recommander en Ile de France, je suis intéressé.

Merci d'avance pour vos conseils.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 10 sept. 2020, 20:29, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

[1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par AlexBzh »

Bonjour à toutes et à tous, Je suis totalement néophyte dans la marque, mais déjà totalement envouté... Un petit coup de pouce serait le bienvenue. :D

faute de budget, je suis intéressé par une vieille 1000 STRADA, elle est de 1994 et totalise 40 000KM, et n'a plus roulée depuis pas mal d'années, environ 15 ans. Je pense pense qu'il va falloir prévoir un budget de remise en état, mais de combien ?
quels sont les points à surveiller ?
Quelle est selon vous la côte approximative d'une machine comme celle là en état de rouler ?

Merci pour vos précieux conseils...

Bye .

Alex.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 03 août 2021, 21:24, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Kenavo ! ar wech all ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1000 STRADA]

Message par peyruque »

à moins qu'on te la donne, passe ton chemin.
côté budget, faudrait voir l'état, si le moteur n'est pas bloqué, etc ...

sur ce genre de piège, la facture peut très vite monter et dépasser largement le prix d'une moto en bon état.
si en plus tu as deux mains gauches, je déconseille vivement ce genre d'aventure.

ça pourrait être un bon plan pour un possesseur de strada qui cherche une banque de pièces.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
praxis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 19:55

Re: [1000 STRADA]

Message par praxis »

la strada c'est aussi un cinéma ?
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3384
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [1000 STRADA]

Message par jemase »

Pour te faire une idée, tu peux lire le sujet de Gunthar, un membre du forum : viewtopic.php?f=46&t=7625&hilit=strada
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
praxis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 19:55

Re: [1000 STRADA]

Message par praxis »

Re après ci c'est celle proposer sur le bc dan le 56 apparemment en pas top mauvais état ci ce n'ait quelle na pas tourner depuis long temp .

il reste donc le fait de la remettre en route ? et la c'est un peux la roulette russe tout ou rien a remettre . difficile de ce faire une idée
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 850
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: [1000 STRADA]

Message par ALAIN D »

Perso, ca me fait peur elle est de 94, elle a vraiment pas de kilomètres et n'a plus roulé depuis 15 ans... Tu sais qu'un moteur qui ne tourne pas c'est pire que tout, joints secs, essence pourrie, réservoir rouillé etc....
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: [1000 STRADA]

Message par AlexBzh »

jemase a écrit : mar. 03 août 2021, 18:31 Pour te faire une idée, tu peux lire le sujet de Gunthar, un membre du forum : viewtopic.php?f=46&t=7625&hilit=strada
Merci pour l'info... très bonne lecture. Ca me refroidi un peu quand même avant de me lancer dans une telle avanture... :evil:
Kenavo ! ar wech all ;)
Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par AlexBzh »

praxis a écrit : mar. 03 août 2021, 19:41 Re après ci c'est celle proposer sur le bc dan le 56 apparemment en pas top mauvais état ci ce n'ait quelle na pas tourner depuis long temp .

il reste donc le fait de la remettre en route ? et la c'est un peux la roulette russe tout ou rien a remettre . difficile de ce faire une idée
Oui c'est celle là bien vu ! ;)

il y a une pognée de frein de pétée, peut être un cligno AV gauche, les pare chutes sont piqués par la rouille ainsi que les collecteurs...

Je vais appeler demain pour voir un peut l'historique de plus prêt... :?:

Mais bon, au vu de ce que j'ai pu lire un peu plus haut, une moto qui tourne pas, c'est pas rassurant quand même... :(
Kenavo ! ar wech all ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?

Message par peyruque »

si c'est cette annonce, y aura plus qu'une révision ça c'est sûr.
la batterie est neuve de 2007?

quand je vois le bazar que j'ai eu avec mon V11 dans un état comme neuf mais ne roulait plus depuis au moins deux ans!
je n'ose pas imaginer les surprises ici

si en plus tu as un budget limité, tu vas être déçu...
3000 balles pour un truc qui démarre pas, perso je passe mon tour.

https://www.leboncoin.fr/motos/20191378 ... 4051296304
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »