[1000 Convert] Ca roule comment une Convert ?
Posté : dim. 13 sept. 2020, 13:19
Comme j’ai pas encore grand-chose a raconter (la restauration est dans le pipeline), et qu’a ma connaissance, il n’y en a pas des milliers qui ont eu l’opportunité de tester une Convert, je vous donne quelques impressions basées sur ma mémoire et les dizaines de milliers de Km parcourus avec.
Partie cycle, rien a signaler, c’est une Guzzi et ca tiens la route en solo comme en duo.
Machine confortable comme une Calif I le seul bémol est ce pare brise qui génère une dépression au niveau du pilote (une Guzzi ne se conduit pas, ça se pilote) qui est parfois gênante.
Il m’est arrivé deux fois qu’un objet dans la poche sur le torax aient été aspirés et bye bye.
Mettez pas vos économies la sans la fermer (la poche..) , tout le monde derrière en profitera.
Le moteur c’est moins courant…
Le moteur tourne, on est au point mort, on débraye, on fait KLONK avec le pied gauche on lache l’embrayage et il ne se passe rien, normal.
Comme un Peugeot 103, il suffit de mettre des gaz et c’est partit !
En gros, c’est une mob de 270 Kg avec un 950 qui pousse derrière.
Facile de pourrir tout le monde au feu rouge qui viens de passer au vert, le régime augmente d’une manière continue et on ne perd pas son temps a changer de vitesse, easy.
On a le choix entre la première et la deuxième. On peut passer sa vie en 2eme, cela ne pose aucun problème.
La technique du dépassement est amusante , on est derrière le véhicule a dépasser, on ouvre a fond et….on attend ….que cela commence a prendre (aux environs d’une seconde) et une fois que l’accélération commence a se faire sentir, on déboîte et on dépasse.
Faut bien couper les gaz un jour...et a se moment la, on se retrouve quasi en roue libre, frein moteur symbolique, faut pas compter dessus et on est content d’avoir le freinage intégral (quelle superbe invention).
Voilà en 2 mots ce que c’était une Convert:)
Si ma mémoire m’a trahis, que ceux qui ont roulé en Convert me corrigent
ps: Après quelques années de bons services, la boite 2 a rendu l'âme et j'ai monté une boite 5 comme tout le monde.
Partie cycle, rien a signaler, c’est une Guzzi et ca tiens la route en solo comme en duo.
Machine confortable comme une Calif I le seul bémol est ce pare brise qui génère une dépression au niveau du pilote (une Guzzi ne se conduit pas, ça se pilote) qui est parfois gênante.
Il m’est arrivé deux fois qu’un objet dans la poche sur le torax aient été aspirés et bye bye.
Mettez pas vos économies la sans la fermer (la poche..) , tout le monde derrière en profitera.
Le moteur c’est moins courant…
Le moteur tourne, on est au point mort, on débraye, on fait KLONK avec le pied gauche on lache l’embrayage et il ne se passe rien, normal.
Comme un Peugeot 103, il suffit de mettre des gaz et c’est partit !
En gros, c’est une mob de 270 Kg avec un 950 qui pousse derrière.
Facile de pourrir tout le monde au feu rouge qui viens de passer au vert, le régime augmente d’une manière continue et on ne perd pas son temps a changer de vitesse, easy.
On a le choix entre la première et la deuxième. On peut passer sa vie en 2eme, cela ne pose aucun problème.
La technique du dépassement est amusante , on est derrière le véhicule a dépasser, on ouvre a fond et….on attend ….que cela commence a prendre (aux environs d’une seconde) et une fois que l’accélération commence a se faire sentir, on déboîte et on dépasse.
Faut bien couper les gaz un jour...et a se moment la, on se retrouve quasi en roue libre, frein moteur symbolique, faut pas compter dessus et on est content d’avoir le freinage intégral (quelle superbe invention).
Voilà en 2 mots ce que c’était une Convert:)
Si ma mémoire m’a trahis, que ceux qui ont roulé en Convert me corrigent
ps: Après quelques années de bons services, la boite 2 a rendu l'âme et j'ai monté une boite 5 comme tout le monde.