[Le Mans] De l'huile de pont dans le bras oscillant

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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jemase
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Re: [1000 Le Mans] De l'huile de pont dans le bras oscillant

Message par jemase »

Salut Guyquad,

Ça ne va pas t'aider pour refaire ta transmission mais, pour la petite histoire, on a le même calibre à coulisse.

J'ai le mien depuis ma seconde, année scolaire 71-72, et je ne le remplacerais pour rien au monde par un numérique !


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Bonne chance pour la suite de ta réfection !
Chi va piano va sano e va lontano...
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guyquad
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Re: [1000 Le Mans] De l'huile de pont dans le bras oscillant

Message par guyquad »

Pareil je l'ai depuis ma première année de CET en mécanique générale.
Un bon outil robuste qui n'est jamais en panne de pile ! :P
guyquad
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Re: [1000 Le Mans] De l'huile de pont dans le bras oscillant

Message par guyquad »

jeanroche a écrit : jeu. 19 nov. 2020, 18:09 Ah !, embouti le bras oscillant sur l'intérieur ?.

Est ce que c'est courant cette méthode, je veux dire, tous ceux qui ont des sidecars, sont-ils obligés d'emboutir le bras oscillant pour faire passer une roue de 15 :?: :shock: .
Je ne pense pas que ce soit très courant et je ne suis pas sur que c'était réellement utile mais bon il est la et il va falloir composer avec !. :roll:

Au pire je fabriquerai un outil pour tirer le roulement plutôt que de le pousser.

On verra bien.
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jeanroche
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Re: [1000 Le Mans] De l'huile de pont dans le bras oscillant

Message par jeanroche »

Salut.

Au niveau sécurité le bras oscillant embouti peut poser un :?: (assurance).

En tout cas, je vois qu'on trouve des pièces d'occasion pour 150 euros.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1618287670.htm

Bon suite des travaux :|
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Re: [1000 Le Mans] De l'huile de pont dans le bras oscillant

Message par guyquad »

jeanroche a écrit : ven. 20 nov. 2020, 08:18 Au niveau sécurité le bras oscillant embouti peut poser un :?: (assurance).
Salut

A priori c'est fait par DJ construction qui a homologué l'attelage donc c'est dans les clous.

Ils ont aussi modifier la partie gauche du Bras (rallonge + cintrage) renforts de cadre fourche ect etc.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 20 nov. 2020, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
guyquad
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Re: [1000 Le Mans] De l'huile de pont dans le bras oscillant

Message par guyquad »

Pour la curiosité voici le bras oscillant :

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C'est pas anodin comme modif !

J'ai réussi a sortir le roulement de cardan (Il a fallu taper comme un sourd pour le sortir) et a en remettre un neuf qui est rentré sans trop de problème après un petit passage par le congel familial. ;)

Vu l’état interne de la cloche du cardan il y a déjà du avoir un cardan qui a pété dans la vie de cette bécane. :o

guy
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jeanroche
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Re: [1000 Le Mans] De l'huile de pont dans le bras oscillant

Message par jeanroche »

Salut.

Ah ouais !, ça a vécu des aventures :oops: .

Ici aussi ça remonte du bras et du roulement et cardan à la presse.
Et d'ailleurs tout est remis à neuf avec du matos sérieux :shock: .

https://wildguzzi.com/forum/index.php?P ... msg1203428
guyquad
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Re: [1000 Le Mans] De l'huile de pont dans le bras oscillant

Message par guyquad »

jeanroche a écrit : mer. 25 nov. 2020, 18:58 ...
Ici aussi ça remonte du bras et du roulement et cardan à la presse.
Et d'ailleurs tout est remis à neuf avec du matos sérieux :shock: .
...



joli ! avec du matos aide un peu ;) mais bon parfois il faut se débrouiller en mode 'agricole' :D


Guy
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