[Gros blocs carburés] Boite à fumée ou H ?

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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jemase
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Re: [Gros blocs carburés] Boite à fumée ou H ?

Message par jemase »

Gunthar a écrit : dim. 11 avr. 2021, 12:17
Effectivement, démonter les collecteurs... Déjà il faut un outil spécial pour la collerette, non ? Sur les flats germain, c'est réputé la grosse galère avec casse de filetage une fois sur trois...
Jeune Guzziste mais vieux BMviste, je me souviens que les coudes d’échappement des vieux flats étaient maintenus pas des gros écrous à ailettes vissés sur un filetage de gros Ø usiné sur la culasse. Leur démontage peut en effet demander à la fois de la force et du doigté pour ne pas casser ou tordre, non pas le filetage, mais les ailettes, et une clé spéciale est préférable.

Dans le cas des Guzzi par contre, les coudes d'échappement sont maintenus par des brides, (sans ou avec ailettes, c'est le cas de ta Strada) maintenues par deux goujons. Si les écrous ne sont pas trop grippés sur les goujons, ça devrait être plus facile que sur les teutonnes et il n'y a pas besoin d'outillage spécial.

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