Bonjour.Gunthar a écrit : ↑lun. 03 mai 2021, 14:58 @Jean Roche
On en sait quand même plus maintenant puisque j'ai démontré qu'interrupteur de phare sur OFF, le régulateur fonctionnait parfaitement, sans dépasser 14,2 ou 14,4 V.
Et que les 15 V ne sont dépassés que quand je mets le phare sur ON.
Allumer ou éteindre les poignées chauffantes n'a pas d'impact sur ce chiffre. Poignées en position maxi, j'arrive encore à 15,4 V sur autoroute.
Excuse moi , mais Je ne te suis pas sur ton raisonnement, tu ne peux pas mettre en comparaison aussi simplement les relevés de tension sur les circuits qui alimentent les codes et le régulateur avec le circuit indépendant qui alimente les poignées chauffantes.
Grossièrement le circuit qui va vers les codes et le régulateur est une bifurcation du faisceau.
Après le conatcteur clé, le circuit passe par un fusible puis se divise (entre autres) vers 2 directions, d'un côté vers le régulateur (dudule) et de l'autre côté vers les codes.
De plus le circuit des poignées chauffantes est un circuit avec un bobinage qui présente une certaine inertie (résistance/inductance).
Si on pouvait comparer le circuit électrique à un réseau d'eau, à mon avis, si on ouvre la vanne nommée "poignées chauffantes", il n'y aura pas d'incidence rapide sur le débit vers la douche à dudule.
Par contre, quand le gars ouvre la vanne nommée "codes", je pense que notre ami dudule ne va pas être content de la perte de pression.
Alors ce cher dudule va sans doute essayer de réguler en canalisant le débit de la pompe (générateur) vers le réservoir pour remonter la pression et finir peinard sa douche.
Moins il y aura d'eau à la douche plus dudule va vouloir remonter la pression, 15.4 volts .
C'était une petite parenthèse détente.
Quand les codes sont éteints, dudule est content