[Petits blocs carburés] Avis avant achat

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Avatar du membre
lds
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : ven. 30 avr. 2021, 08:50

[Petits blocs carburés] Avis avant achat

Message par lds »

Bonjour les guzzistes.

Je cherche a faire l'acquisition d'une guzzi a carburateurs, pas trop basse (je fais 1.90), dans un budget serré rikiki (3000 grand grand maximum) et dans les bonnes années de production.

J'ai repéré deux annonces qui m'intéressent vraiment :

Une 650
https://www.leboncoin.fr/motos/1974773453.htm

Une v50
https://www.leboncoin.fr/motos/1979103870.htm

Les deux remplissent les condition de prix, moteur, les années de production semblent être de bon millésimes.

Les bémols c'est :
- la 650 est super loin de chez moi, faudra certainement que je fasse appel a un transporteur du moins tant que le couvre feux perdure. J'ai aussi repéré ce que je pense être des traces d'huile sur la troisième photo au niveau de la boite a vitesse, je voudrais pas que ce soit une mauvaise fuite.
- la v50 m'a l'air très bien mais je ne sais pas si je pourrais y loger mes grandes guiboles. Elle n'est pas si propre qu'elle en a l'air dixit le proprio,on ne vois pas sur les photos les éclats de peinture et quelques points de rouille sur le cadre. Elle n'a pas roulée pendant 4 ans mais sort de révision.

Vous en pensez quoi de ces deux modéles ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 09 mai 2021, 11:55, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
🚶‍♂️ : Bientot en guzzi j'espère ... 🏍️
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3379
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Petits blocs carburés] Avis avant achat

Message par jemase »

Salut lds,

Je réagis juste sur un des points que tu as cités (pas compétent pour les autres points, surtout sans voir ni toucher la moto...), la 650 est en effet probablement un peu plus "spacieuse" pour un grand gabarit, du moins si on compare les empattements : 1470 mm pour la 650 GT, 1395 pour la V50, soit 7,5 cm de plus pour la 650.

Sinon, mais là c'est purement subjectif, je trouve le look de la V50 nettement plus sympa que celui de la 650 GT.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 279
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [Petits blocs carburés] Avis avant achat

Message par Gunthar »

Pareil que Jemase. 1,90 m, ça appellerait même la 1000 GT si tu n'es pas en A2.

Il y en a, pas souvent, mais ça se trouve
https://www.leboncoin.fr/motos/1814641087.htm
à mon avis très négociable vu le temps qu'elle est sur le bonkoin

ou celle là plus fraiche
https://www.leboncoin.fr/motos/1957943946.htm.

Deux motos pas courantes et très peu recherchées. Si tu fais un effort sur le prix et eux aussi, y a moyen de conclure.

Je mesure 1,82 m avec des problèmes de lombaires et je ne supporte pas plus de 30 mn sur une petite moto. Sur ma 1000 Strada (la 1000 GT un peu modernisée) je me sens bien. Pour info, je l'ai payée 4 200 €, de 1994 avec 60 000 km mais il y avait sur la dernière facture de révision du vendeur, un régulateur à changer et une distribution à refaire. Sinon, il l'aurait affichée plus cher. Vendue plus cher, pas sûr...

Je te déconseille fortement d'acheter à distance. Le minimum, c'est d' aller l'essayer et être prêt à faire demi tour si pas concluant.
Avatar du membre
lds
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : ven. 30 avr. 2021, 08:50

Re: [Petits blocs carburés] Avis avant achat

Message par lds »

Bien sur, hors de question d'acheter sans essayer, le transport c'est juste que je le sens pas trop de faire 600km avec la remorque.
Ça fait un voyage a blanc, mais je vois pas d'autres solutions.

@jemase je partage ton avis, la 500 est vraiment sympa.
🚶‍♂️ : Bientot en guzzi j'espère ... 🏍️
olivier13
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 96
Enregistré le : dim. 17 nov. 2019, 14:40

Re: [Petits blocs carburés] Avis avant achat

Message par olivier13 »

Sur la 650, c'est plutot de l'essence que de l'huile sur la boite
Avatar du membre
lds
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : ven. 30 avr. 2021, 08:50

Re: [Petits blocs carburés] Avis avant achat

Message par lds »

La petite 500 est pas restée bien longtemps sur le marché, elle est partie sans que j'ai l'occasion de la voir. Sitôt parue sitôt vendue.
🚶‍♂️ : Bientot en guzzi j'espère ... 🏍️
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »