[California injectées] Joint de cache-culbuteurs hors service

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Claude86

[California injectées] Joint de cache-culbuteurs hors service

Message par Claude86 »

Hello
J'arrête le moteur mets la béquille et !!!! Merde j'ai la godasse droite pleine d'huile. C'est idiot des godasses toute neuve, et d'un seul coté ca fait pas terrible. Il m'est arrivé la même chose l'année dernière à gauche mais j'avais pas les mêmes pompes.
J'ai pas cherché longtemps d'ou venait cette huile. Cache culbu hs. C'est la deuxième fois que ça m'arrive... Joint aspiré . Problème reconnu chez les guzzi ?
Je sais qu'il y a au moins 2 épaisseur de joint mais là je vais partir avec de la bonne pâte à joint.
Et ça arrive juste avant le wk à Meyrueis. D'un autre coté c'est pas plus mal; Cela serait arrivé ce wk, on aurait fait un atelier mécanique...
Question: Cela vous est il déja arrivé? Quel joint mettez vous? Ou pâte à joint? Et faut il resserrer de temps en temps ? Je démonte demain
V
Yann

Re: Calif spéciale, joint cache culbu hs

Message par Yann »

Salut !
J'ai commandé les miens à la boutique italienne, RAS... je crois qu'il y en a de deux sortes, de mémoire je crois les bons sont de couleur bleue (quelqu'un confirme ?).
Deux épaisseurs de joint ? Donc tu as deux joints superposés ? ça vient certainement de là dans ce cas... mieux vaut repartir sur un seul bon joint, posé sur des plans bien nettoyés donc plats, et huiler le joint neuf avant de le poser. Après serrage façon culasse, en opposé du centre vers les extrêmes...
Claude86

Re: Calif spéciale, joint cache culbu hs

Message par Claude86 »

Salut Yann, 2 type de joint; je voulais dire qu'il existe 2 joints d'épaisseur différente (vu sur le site de la boutique italienne de vauvert) tu mets l'un ou l'autre. Le mieux serait le plus épais , parait il .
Mais il y a t'il un inconvénient à mettre de la pâte à joint? Je pensais me dépanner maintenant comme ça et à la grosse révision à la fin du mois je verrais.
Claude86

Re: [Calif EV] Joint cache culbu hs

Message par Claude86 »

J'avais pas tout lu Yann; Oui c'est bien les bleu, 0,8mm .
En cherchant sur le net et d'autre forum guzzi c'est un problème courant.
J'ai même lu qu'il existait de joints en silicone réutilisable. QQ connait ou à essayait ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Joint cache culbu hs

Message par Doumé LCS »

Salut

Jamais eu un seul souci de fuite sur mes 3 Calif' successives. Ma technique :
- utiliser exclusivement les joints verts plus épais (+ 0.8 mm)
- bien nettoyer les plans de joints sur le cylindre ou le cache-culasse
- huiler légèrement les deux plans et les deux faces du joint papier
- serrer modérément en croisant (un coup en haut à gauche, un coup en bas à droite, un coup à gauche, etc...).

Je n'ai jamais utilisé de pâte à joint, mais certains (dont JMB, même sur le joint) le font avec une couche fine, mais je trouve que c'est plus galère à nettoyer que si on huile le joint papier !

C'est mon avis et je le partage... ;)
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [Calif EV] Joint cache culbu hs

Message par dom »

+ 1 avec le vert pas de problème et je serre a 1 kg le cache culbu , j ai déjà utilisé de la pate pour me dépanner sur le bort de la route et ça va très bien , huiler les joints ça sert seulement a re-démonter sans avoir a galérer un peu pour nettoyer la surface
carlo

[Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par carlo »

Guzzi aura tout inventé, même le joint de culasse versatile...

Le joint de culasse qui a du caractère...

Ma Calif en est pourvu... Option pas franchement recommandable...

Pendant 10 jours, R.A.S. Monsieur le joint est bien luné, il se fait oublier...

Pis d'un coup, t'arrive au boulot avec un filet d'huile sur la godasse...

Pis plus rien pendant quelques jours...

C'est fabuleux le monde Guzzi ! 8-)

A+ Carlo
Yann

Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par Yann »

Un petit resserrage peut-être ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par Big Yeti »

Ce n'est pas le joint de culasse ....

Cherche mieux c'est un tout petit détail ...

J'ai mis longtemps a en trouver la cause, je ne vais quand même pas te donner la réponse comme ça !

En attendant d'en trouver la cause tu peux continuer à rouler mis à part un filet d'huile sur les chaussures de temps en temps et le moteur gras aucun autre désagrément et aucun risque d'abîmer quoi que se soi.
Image
carlo

Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par carlo »

Merci Claude,

l'espoir fait vivre... :mrgreen:

J'avais pensé aux deux durites, mais elles sont à l'intérieur du cylindre...

Et ça avait l'air en ordre quand j'ai dé-mayonnaisisé les caches-culbu et le carter...

La nuit porte conseil... 8-)

A+ Carlo
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »