Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Message par SKENDER »

Moi je passerai à HD pour mes 80 ans!

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

:D
:lol: :lol: :lol:
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Marcury

Message par Marcury »

Casse g... ce guidon. Je préfère celui de bm pour plus tard, le plus tard possible quand je vois mes parents à 80 ans et leur dynamisme ;-)
Mathieu
Jeune branleur !

Message par Mathieu »

tiens je vais y aller de mon commentaire moi aussi ... j'ai une culture guzzi qui remonte à très (trop) loin pour être objectif sur les guzzis en général , mais avant même de mon amour fusionnel avec mandello j'aime la moto dans son ensemble , et c'est pour ça que j'ai préféré me faire mon avis tous seul sur les motos qui me plaise le plus,
notament l'harley , j'ai eu l'occasion de faire un petite périple en Espagne au guidon d'une switchback il y a qq années et dans la foulé je me suis offert une street bob rouge pailletté :p ,
pourquoi ? parceque je n'ai eu que des sportives avant ça, avant tout pour la piste mais aussi pour la route , et lors de mon dernier gros accident avec la 996 SPS , j'ai pris la décision de passer à autre chose sur la route car, j'ai pris conscience ce jour la que la route bah c'est pas un circuit et que desfois les semi remorque peuvent te couper la route et te couper en deux ...

et avec l'hd j'ai découvert un nouveau plaisir de conduite , avec un moteur fabuleux , dans un chassis pourrave ce qui oblige a trajecter sur la route pour suivre les camarades en 848 et autre R1 ... et puis j'ai commencé a y prendre goût et rerouler comme avant bien audessus des capacités de mon enclume ce qui m'as value de belle sorties de route et des prises de risque inconsidéré j'ai donc préféré la revendre et de continuer à rouler en guzz et notament ma lemans de piste revenue sur route ...

j'aurai pu choisir une Buell sauf qu'entre le 1200 sport's et un big block bah y a pas photos ! ... et comme je priviligie le caractère moteur avant tout ... j'adore les Ducati les HD mais le meilleure compromis a mon goût c'est le guzzi !

avec l'age on devient raisonnable (mouai ....) mais comme dit Moustic "le plus rapide sur la piste c'est le meilleur , le plus rapide sur la route c'est le plus con" ... j'essaye donc d'être moins con ....
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

C'est tout à fait ça Mat', mais avec toi, on peut discuter ! :mrgreen:
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

je trouve aussi qu'une Guzzi est un bon compromis.
Pour le prix d'une Norge neuve on a une belle Hayabusa mais comme le réglage des soupapes est plus long puis y a pas l'option cardan j'ai choisi de rester sur une Guzzi. :mrgreen:
j'aime trop lui caresser ces caches culbu puis lui ôter :P ,
je ne pouvais pas avoir de poussoir hydraulique donc surtout pas une ...... ou alors un p :shock:
quoi qu'une Indian, faut voir dans 30 ans
Comme j'aime bien en parler des Harley je vais très souvent aux Brescoudos pour essayer de voir quelques raretés, j'entends bien des engins qui ne sont pas fait pour rouler quoi.
Image
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Image

http://www.tdg.ch/auto-moto/mgx21-bagge ... y/23232647" onclick="window.open(this.href);return false;
Prenez un gros custom touring. Virez le pare-brise, démontez le top-case, remplacez la roue avant par un modèle plus grand et vous obtenez un bagger, machine au look affirmé, très en vogue ces dernières années.

Mais les designers Moto Guzzi ont poussé cet exercice un peu plus loin et livrent avec la dernière incarnation de la lignée California 1400 un bagger à la sauce «arrabiata» (l’expression vient du sussigné).

Pour concevoir la nouvelle MGX-21 «Flying Fortress», ils ne se sont toutefois pas contentés d’un simple déshabillage de leur California 1400 Touring.

Esthétique unique Le nouveau bagger est dérivé de sa grande sœur bardée de chromes, mais les concepteurs ont poussé le bouchon très loin: carénage de tête de fourche très futuriste, arrière plongeant et roue avant carénée sans équivalent dans la production moto actuelle. Entièrement noire à l’exception des couvre-culasses et pinces de frein rouge vif, habillée de nombreuses pièces en carbone, la MGX-21 a une sacrée gueule.

Bon, OK, mais est-ce qu’il y a quelque chose derrière? Contact. Le bruit est plutôt discret mais sympathique. On s’y reprend à deux fois pour relever la bête, qui affiche 341 kg sur la balance tous pleins faits. La selle basse (740 mm) et donc les pieds bien au sol permettent de facilement se stabiliser.

Douceur et souplesse du moteur On s’élance dans la circulation milanaise et on apprécie instantanément la douceur et la souplesse du moteur. L’horizon se dégage. L’occasion de laisser un peu le gros twin s’exprimer. Le chiffre de 96,6 ch à 6500 tr/min n’est pas particulièrement spectaculaire, mais à la conduite, les sensations sont bien là. On peut d’ailleurs paramétrer la réponse à l’accélération. Une telle machine n’est pas conçue pour la performance pure, mais comme remède à la dépression!

Qui plus est, malgré une longueur conséquente, elle est capable d’enfiler les virages en épingle sans frotter avec les repose-pieds. Et si on arrive un peu vite, pas de souci; le freinage Brembo est puissant et efficace. Si l’on est vraiment trop optimiste à la remise des gaz, il y a aussi un antipatinage (déconnectable).

La position de conduite – pieds en avant mais pas trop – est naturelle et confortable. Et le duo selle - amortisseur est plus que correct pour ce type de moto. Le prix n’est pas donné (24 800 francs), mais bien placé par rapport à la concurrence. (TDG)
:!:
Takin

Message par Takin »

Il y a également un petit compte-rendu d'essai dans Moto Magazine de novembre.

Et BMW présente un modèle équivalent sur la base de leur 1600.
Le même cabinet de marketing?
LeFred

Message par LeFred »

Fred tu parles de celle-ci je suppose...

Image

http://www.motoplanete.com/bmw/6257/K-1 ... ntact.html" onclick="window.open(this.href);return false;
LeFred

Message par LeFred »

Cette MGX c'est vraiment pas ma tasse de thé mais chacun son cheval de bataille hein les gars !!!
ça fait la richesse de ce forum au final !!!

Plus tard si je ne meurt pas avant ma brave Breva je m'acheterai bien ça...sérieux j'ai toujours aimé ce côté rustique de cette machine et comme apparemment la gamme risque d'augmenter en cylindrée je serai bien preneur !!!

http://www.moto-net.com/article/la-nouv ... prete.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »