[V10 Centauro] Restauration à l'origine !
[V10 Centauro] Restauration à l'origine !
Bonjour à tous.
Apres moultes recherches, questions, visite, essais et déception, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Une V10 Centauro de 2001. Problème, elle était monté en cafe racer et était bien moins belle que l'origine. Photo à l'appuis !
Les pièces d’origine étant disponible, je me suis mis en tête de remonter ce bijoux. Mais la encore, une affreuse peinture mal faite c’était greffé sur les carénages.
Donc retour au jaune d'origine. Après un essai concluant sur une partie caché, l'acétone et l'huile de coude (un gros bidon) on redonné vie à ma V10.
Bien content de ma petite restauration, j'ai roulé, un peu, beaucoup et jusqu’à plus soif... à peut près 110km avant la panne sèche. Consommation excessive malgré une conduite calme et en duo. Donc re-démontage complet. Plusieurs problèmes sont à déplorer. L’électrovanne a un fils qui ne tient presque plus, câble d'accelerateur détendu et quelques broutilles.
Je suis à la recherche d'un robinet manuel et d'un régulateur de pression avec mano ainsi qu'une solution à la consommation.
J'ai déjà parcourue un autre post sur la sur-conso de la V10. Il n'y à plus qu'a !
Voilà sur ce, merci encore pour vos conseils. Promis, je ne vous embête plus !
Dans l'attente de vos commentaires et suggestions !
Apres moultes recherches, questions, visite, essais et déception, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Une V10 Centauro de 2001. Problème, elle était monté en cafe racer et était bien moins belle que l'origine. Photo à l'appuis !
Les pièces d’origine étant disponible, je me suis mis en tête de remonter ce bijoux. Mais la encore, une affreuse peinture mal faite c’était greffé sur les carénages.
Donc retour au jaune d'origine. Après un essai concluant sur une partie caché, l'acétone et l'huile de coude (un gros bidon) on redonné vie à ma V10.
Bien content de ma petite restauration, j'ai roulé, un peu, beaucoup et jusqu’à plus soif... à peut près 110km avant la panne sèche. Consommation excessive malgré une conduite calme et en duo. Donc re-démontage complet. Plusieurs problèmes sont à déplorer. L’électrovanne a un fils qui ne tient presque plus, câble d'accelerateur détendu et quelques broutilles.
Je suis à la recherche d'un robinet manuel et d'un régulateur de pression avec mano ainsi qu'une solution à la consommation.
J'ai déjà parcourue un autre post sur la sur-conso de la V10. Il n'y à plus qu'a !
Voilà sur ce, merci encore pour vos conseils. Promis, je ne vous embête plus !
Dans l'attente de vos commentaires et suggestions !
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 24 oct. 2016, 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Raison : Titre modifié...
Re: [V10 Centauro] Enfin !
Belle resto !!!
Bienvenue à toi...
Bienvenue à toi...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9380
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V10 Centauro] Enfin !
ben, je la préfère en café racer.
mais bon, c'est ta moto, pas la mienne ....
mais bon, c'est ta moto, pas la mienne ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V10 Centauro] Enfin !
Pour ce qui est de la conso je peux juste te conseiller de revoir les réglages d'injection (calage TPS / synchro).
Pour le robinet manuel et le régulateur de pression avec mano j'ai ça en stock... Passe un mail ou un MP.
Pour le robinet manuel et le régulateur de pression avec mano j'ai ça en stock... Passe un mail ou un MP.
- cram71
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 115
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 07:54
- Localisation : 71
Re: [V10 Centauro] Enfin !
belle restauration! la centoro avec son look particulier, on l'aime ou on la déteste moi j'aime bien, j'espère que tu vas résoudre ces petits problèmes.
1200 NORGE 8V
Re: [V10 Centauro] Restauration à l'origine !
Merci a vous. Il est clair qu'on l'aime ou pas. Moi c'est le moteur qui m'a faire craquer. Vue qu'elle n'etait pas d'origine !
De plus, il n'y a plus de boite à fumée et elle est équipé de cornets K&N. Un manometre pour la pression de l'huile à été ajouté et le moteur presque refait à neuf
Vivement que tout marche ! Merci pour les commentaires, ça encourage
De plus, il n'y a plus de boite à fumée et elle est équipé de cornets K&N. Un manometre pour la pression de l'huile à été ajouté et le moteur presque refait à neuf
Vivement que tout marche ! Merci pour les commentaires, ça encourage
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 24 oct. 2016, 22:20, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [V10 Centauro] Restauration à l'origine !
Sur la Centauro ce qu'il y a de mieux c'est le moteur, mais attention il faut l'entretenir avec soin, il est délicat et certaines pièces sont maintenant introuvables.
Après l'habillage une foi que tu es dessus, tu l'oublie car les sensations prennent le dessus !
La deuxième photo me rappel un lieu que j'ai du mal à identifier, au premier regard j'aurais dit les Gorges de Nouailles et la vallée de la Loue mais le muret blanc ne me rappel rien !
Après l'habillage une foi que tu es dessus, tu l'oublie car les sensations prennent le dessus !
La deuxième photo me rappel un lieu que j'ai du mal à identifier, au premier regard j'aurais dit les Gorges de Nouailles et la vallée de la Loue mais le muret blanc ne me rappel rien !
Re: [V10 Centauro] Restauration à l'origine !
Tout juste ! C'est la Vallée de la Loue ! Les murets on été refait pour eviter les accidents car certains bombardent bien assez sur cette belle route.
Qu'elles pieces sont introuvable ? J'aime en apprendre sur ce modèle. J'ai egalement entendu dire que la cote de la V10 augmente. C'esr vrai ou juste du flan ?
Qu'elles pieces sont introuvable ? J'aime en apprendre sur ce modèle. J'ai egalement entendu dire que la cote de la V10 augmente. C'esr vrai ou juste du flan ?
Re: [V10 Centauro] Restauration à l'origine !
Superbe!
Regardes aussi du côté de la pompe à huile.
J'ai entendu dire que cela méritait modification pour fiabiliser.
Regardes aussi du côté de la pompe à huile.
J'ai entendu dire que cela méritait modification pour fiabiliser.