Gros n'insecte

Pour toutes les Guzzi à 3 ou 4 roues... et un certain art de "rouler en crabe" en side-car.
breizhrider

Re: Gros n'insecte

Message par breizhrider »

magnifique engin
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7547
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Gros n'insecte

Message par JY40 »

Magnifique !

Et réjouissant de savoir qu'ils existe toujours de doux dingues prêts à passer des nuits pour fabriquer ce genre d'engins...
Quand on pense que les grands théoriciens de l'avenir veulent nous fourguer des voitures sans chauffeur :evil:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
resonance 94

Re: Gros n'insecte

Message par resonance 94 »

Merci a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir :oops:
Mathieu a écrit :tiens d'ailleurs a ce sujet vue que tu as fait une homologation (a titre isolé j'imagine) il est possible d'en faire d'autre sans passer forcement par la case drire et compagnie ? je te demande ça parceque mon père rêve d'un JZR ou un Tricking a moteur Guzz alors je me dit que tu pourrait me faire un chassis :mrgreen:
Faire un import sans passer par la case dreal est illegal.
Ceci dit, 99% des JZR/triking/pembleton etc ont des CG de complaisance. Le seul qui ait fait l'objet d'une homologation en serie est le Morgan.
Maintenant pour ton pére, ce doit etre possible, je te fait un MP
Le hic c'est la norme Euro 4, il ne reste plus bcp de choix en motorisation.
Le 900 de la V9
le 1400

j'attend une reponse de l'administration pour sursoir a la norme euro 4 pour 2017, ce qui permettrait d'utiliser le 1200.
resonance 94

Re: Gros n'insecte

Message par resonance 94 »

Mathieu a écrit :tiens d'ailleurs a ce sujet vue que tu as fait une homologation (a titre isolé j'imagine) il est possible d'en faire d'autre sans passer forcement par la case drire et compagnie ? je te demande ça parceque mon père rêve d'un JZR ou un Tricking a moteur Guzz alors je me dit que tu pourrait me faire un chassis :mrgreen:
Si ca t'interesse, j'ai un copain qui vend son JZR.
Le moteur est un 500 Honda cx, il est dans un etat nescessitant quelques soins pour etre au top.
La carte grise ne reprend le moteur, il doit etre possible de monter un guzzi, éventuellement a carbu.
le reste par MP
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Gros n'insecte

Message par peyruque »

resonance 94 a écrit : Le hic c'est la norme Euro 4, il ne reste plus bcp de choix en motorisation.
Le 900 de la V9
le 1400
monter des petits moteurs sur ce genre d'engin doit être quand même limite.
je ne sais pas combien ca pèse, mais j'imagine bien plus qu'une moto (à part peut-être une indian, mais ce n'est pas une moto ... :mrgreen: )
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Gros n'insecte

Message par peyruque »

:lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
resonance 94

Re: Gros n'insecte

Message par resonance 94 »

peyruque a écrit :
resonance 94 a écrit : Le hic c'est la norme Euro 4, il ne reste plus bcp de choix en motorisation.
Le 900 de la V9
le 1400
monter des petits moteurs sur ce genre d'engin doit être quand même limite.
je ne sais pas combien ca pèse, mais j'imagine bien plus qu'une moto (à part peut-être une indian, mais ce n'est pas une moto ... :mrgreen: )
Limite en quoi ?
un Honda ca fait en gros 50cv quand ils sont tous la.
c'est sur que ca va un peu moins vite que la moto, en accelaration, par contre en vitesse de pointe, c'est un peu plus rapide.
Mais la vérité est ailleurs.
comparé a une voiture, ca commence a causer. faible poids, centre de gravité bas etc...
Le poids, un jzr c'est 330-350kg, le miens fait 390 kg, y a moyen de gagner facilement 10-20 kg

c'est juste un engin fun, qui ne ressemble pas a une moto, ni a une auto.
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Gros n'insecte

Message par Mathieu »

resonance 94 a écrit :Merci a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir :oops:
Mathieu a écrit :tiens d'ailleurs a ce sujet vue que tu as fait une homologation (a titre isolé j'imagine) il est possible d'en faire d'autre sans passer forcement par la case drire et compagnie ? je te demande ça parceque mon père rêve d'un JZR ou un Tricking a moteur Guzz alors je me dit que tu pourrait me faire un chassis :mrgreen:
Faire un import sans passer par la case dreal est illegal.
Ceci dit, 99% des JZR/triking/pembleton etc ont des CG de complaisance. Le seul qui ait fait l'objet d'une homologation en serie est le Morgan.
Maintenant pour ton pére, ce doit etre possible, je te fait un MP
Le hic c'est la norme Euro 4, il ne reste plus bcp de choix en motorisation.
Le 900 de la V9
le 1400

j'attend une reponse de l'administration pour sursoir a la norme euro 4 pour 2017, ce qui permettrait d'utiliser le 1200.
merci pour lui je lui ai transmis ton message ;)
La je suis en suède pour le taf dés que je rentre en au cosera mieux ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Attelages, trike & tricyclecar Moto Guzzi »