[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par christianr »

Triste de lire ce dernier message juste avant de me coucher, qu'est-ce qui a bien pu arriver :o ?!
Défaut de fabrication du kit/mauvais montage?
J'imagine ton désespoir... :?
Assez impressionnant sinon de lire le délai d'attente pour J.Y./beau geste en contrepartie du concessionnaire... ;)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
carlo

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par carlo »

Salut Calinero,

je suis en pétard pour toi... :evil:

C'est quand même pas possible ! Ils ont remonté une vieille distri. qui "trainait" au fond de l'atelier, ou quoi ?


A+ Carlo
maingueneau

Re: [Norge 8V] Nouvelle distribution

Message par maingueneau »

JY40 a écrit :C'est plutôt à gauche, côté ergot de béquille que la limite se trouve.
Avec ma 8V, à deux, chargés, en serrant au maxi la précontrainte et en fermant un peu l'hydraulique, je ne me souviens pas avoir touché.
en ce qui me concerne , jamais touché en 10000km, ni à gauche, ni à droite
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 11 janv. 2017, 23:25, modifié 1 fois.
Raison : Le langage SMS, c'est pour les smartphones, pas pour le forumGUZZI...
breizhrider

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par breizhrider »

si un souci agis avec expertise contradictoire rapidement
bizarre ce truc
bonne chance
calinero
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 148
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 19:29

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par calinero »

Pas encore récupéré la 12 sport mais le mécano m'a assuré au tel que ce n'était rien , juste un réglage du jeu au soupapes qui
avait un peu bougé , avec les nouvelles pièces
on verra et surtout on écoutera ça en fin de semaine ,si ça dégèle de la journée!
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par christianr »

Voilà une nouvelle à-priori rassurante, attendons pour voir... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Message par Marco Jura »

Bonjour,
Ici rien ne devra être changé ! http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=262767#262767" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par skudelechacal »

Vindiou 6 mois que personne n'a rien signalé sur ce sujet c'est donc que ça commence a ne plus être un sujet ... bonne nouvelle..

Je sort de chez mon mécano pour un changement de pneu et il me demande comment cela se passe avec la nouvelle distribution et me dit que cette nouvelle distri fait perdre 5 chevaux...
Quelqun a t'il deja entendu ca?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Mandello »

C'est parce qu'il se réfère aux valeurs optimistes annoncées lors de la sortie du 8V (108 ou 110 ch) par rapport au chiffre plus réaliste des versions à rouleaux (102 ch)...
D'ailleurs si les 8V avaient fait 108 ou 110 ch elles n'auraient jamais pu être vendue en France avec la limitation à 100 ch (106 avec la tolérance).

Une chose est certaine c'est qu'avec une bonne carto le 8V à rouleaux est plus volontaire du ralenti à 5000 tr que les 8V à poussoirs plats.
Image
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par JY40 »

Mandello a écrit :...avec une bonne carto le 8V à rouleaux est plus volontaire...
Doc, on voit ça dès que j'ai un moment pour balader vers chez toi ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »