[V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
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Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Ouais mais les NAC, c'est les serpents, araignées, grenouilles... Mais pas les V9 !
Bellagio !
Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Les sardines?
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Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Perso ma théorie pour la durée de chauffe de la moto l'hiver, est que
'Plus tu te gèles, plus la moto a eu le temps de chauffer'
'Plus tu te gèles, plus la moto a eu le temps de chauffer'
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- peyruque
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Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
... c'est pas con ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- JY40
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Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Oui, d'accord, mais la logique veut qu'on s'arrête pour réchauffer le(a) pilote quand le moteur est enfin chaud !
Insoluble ce truc !
Conclusion : même si tu te cailles, il faut rouler
Insoluble ce truc !
Conclusion : même si tu te cailles, il faut rouler
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Je fais depuis toujours et quelle que soit ma moto : 3, 6, 9, 12 km ! C'est à dire que sur les 3 premiers kilomètres je ne roule, surtout l'hiver, qu'au régime mini où ma moto tourne correctement : soit pour ma Calif 1700 tours !
Et puis, tous les trois kilomètres de plus, je mets un tout petit peu plus de gaz, mais très modérément : je ne monte pas à 90 kmh avant d'avoir fait 6 km : résultat, je fais un peu ch..r sur la route autour de chez moi, mais je garde mes bécanes longtemps longtemps.
Je ne tire jamais au max avant 12 km, et même plus de kilomètres l'hiver.
Et mes voitures pareil : ma vieille bm actuelle à 486000 km, je pense que traiter sa mécanique comme il faut est toujours productif !!!
Et puis, tous les trois kilomètres de plus, je mets un tout petit peu plus de gaz, mais très modérément : je ne monte pas à 90 kmh avant d'avoir fait 6 km : résultat, je fais un peu ch..r sur la route autour de chez moi, mais je garde mes bécanes longtemps longtemps.
Je ne tire jamais au max avant 12 km, et même plus de kilomètres l'hiver.
Et mes voitures pareil : ma vieille bm actuelle à 486000 km, je pense que traiter sa mécanique comme il faut est toujours productif !!!
- Doumé LCS
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Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
1700 sur une Calif, c'est trop bas AMHA !
Pour revenir à la question du temps de chauffe, j'ai fait 252 bornes cet aprèm avé une température ambiante de 17-18°C environ, celle du moteur oscillant entre 105 et 110° en roulage (120-125 en ville).
Bien sûr, ce n'est pas une Guzzi, mais un bicylindre refroidi par air, pour lequel j'ai mon boitier Dynojet à demeure au guidon !
Température moteur avant démarrage : 15°
Au bout de 6 kilomètres au 1er carrefour : 83° (rythme tranquille)
Traversée d'un bled puis une bonne départementale sur près de 15 bornes : le moteur est à sa température de fonctionnement (stable) au bout de17 kilomètres de roulage, c'est-à-dire 105° (tout à fait normal pour un 1700). Avant que je fasse mon stage 1 perso, c'était plutôt 115-120° ! D'ailleurs, je peux encore gagner quelques degrés en adoptant une admission encore plus libre et de nouveaux réglages.
J'ai roulé à des températures proches de 0 et le moteur avait du mal à dépasser les 100° en roulage...
Tout ça pour dire que sur la Calif, je "sentais" le moteur à température au bout de 15-20 bornes suivant les conditions météo et cela rejoint ce que je viens de décrire !
Pour revenir à la question du temps de chauffe, j'ai fait 252 bornes cet aprèm avé une température ambiante de 17-18°C environ, celle du moteur oscillant entre 105 et 110° en roulage (120-125 en ville).
Bien sûr, ce n'est pas une Guzzi, mais un bicylindre refroidi par air, pour lequel j'ai mon boitier Dynojet à demeure au guidon !
Température moteur avant démarrage : 15°
Au bout de 6 kilomètres au 1er carrefour : 83° (rythme tranquille)
Traversée d'un bled puis une bonne départementale sur près de 15 bornes : le moteur est à sa température de fonctionnement (stable) au bout de17 kilomètres de roulage, c'est-à-dire 105° (tout à fait normal pour un 1700). Avant que je fasse mon stage 1 perso, c'était plutôt 115-120° ! D'ailleurs, je peux encore gagner quelques degrés en adoptant une admission encore plus libre et de nouveaux réglages.
J'ai roulé à des températures proches de 0 et le moteur avait du mal à dépasser les 100° en roulage...
Tout ça pour dire que sur la Calif, je "sentais" le moteur à température au bout de 15-20 bornes suivant les conditions météo et cela rejoint ce que je viens de décrire !
Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Y a t-il un indicateur de T° d'huile sur la 1400 ?
Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
15 km environ avant de tirer dedans