[California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage
Re: [CALIF EV] Ne démarre plus
OK donc c'est le capteur de régime moteur je crois. Avec le P8, tu as deux capteurs, un sur la distribution (ça doit être le capteur position / pmh), l'autre est celui que tu décris. De toute manière, physiquement, ce sont les mêmes, on peut les intervertir... Fais une recherche dans "allumage" ou "injection" avant de commander, ça doit se trouver facilement.
Attention il y a peut-être des cales d'épaisseur à conserver pour qu'il ait le bon éloignement du volant moteur (en tout cas cela est vrai sur le capteur avant sur la distri...).
Attention il y a peut-être des cales d'épaisseur à conserver pour qu'il ait le bon éloignement du volant moteur (en tout cas cela est vrai sur le capteur avant sur la distri...).
- jihelge
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Re: [CALIF EV] Fuite de courant et problème de démarrage
Fin de révision et une semaine d'utilisation normale après.
Quand j'ai démonté j'ai remarqué une marque sombre sur l'intérieur droite du réservoir. ça ressemblait à de la suie. Le faisceau était enroulé d'un scotch noir assez mal passé..
J'ai alors tout défais pour voir ce qu'il y avait en dessous.
J'ai trouvé des fils qui portaient des marques de surchauffe, des fils ressoudés agrossièrement avec de vilaines épisures. Bref un spectacle assez désolant.
J'ai tout repris. les fils surchaufés je les ai coupés et j'ai remplacé la section en soudant proprement les deux extrémités. J'ai défait les vilaines soudures, j'ai vérifié dans le plan de la doc et j'ai fait les soudures pour tout retrouver à l'origine.
J'ai découvert un fil soudé sur un "+" partant alimenter directement le relais des longues portée sans aucun fusible. J'ai désoudé, et je l'ai amené au coté des autres fusibles, j'ai mis un fusible sur câble de 10 A et j'ai connecté à un relais sur le contacteur (clé de contact) A mon avis c'est lui la cause des problèmes.
J'ai tout isolé les soudures avec du thermo rétractable et j'ai tout enroulé proprement dans un ruban spécial électicité de bonne qualité avec lembout immobilisé par des coliers.
J'ai brossé et passé au W40 tous les relais et supports de fusibles.
en bref j'ai refait le faisceau.aucune fuite. tout marche bien.
J'ai seulement un problème avec le voyant pression d'huile, le voyant charge, le compte tour. Tout le reste est ok (clignotants, phare, alumage tableau de bord).
Je pense que j'ai : soit un problème de masse, soit une prise mal rebranchée et je penche plus pour la seconde éventualité.
Voilà tout le monde fin de l'aventure, les fluides et les filtres sont fait tout a été nettoyé du dedans. La belle est prête pour me promener le long des plages.
à bientôt tout le monde
Et un grand, grand merci pour vos post et l'aide que vous m'avez apporté par vos expériences.
Quand j'ai démonté j'ai remarqué une marque sombre sur l'intérieur droite du réservoir. ça ressemblait à de la suie. Le faisceau était enroulé d'un scotch noir assez mal passé..
J'ai alors tout défais pour voir ce qu'il y avait en dessous.
J'ai trouvé des fils qui portaient des marques de surchauffe, des fils ressoudés agrossièrement avec de vilaines épisures. Bref un spectacle assez désolant.
J'ai tout repris. les fils surchaufés je les ai coupés et j'ai remplacé la section en soudant proprement les deux extrémités. J'ai défait les vilaines soudures, j'ai vérifié dans le plan de la doc et j'ai fait les soudures pour tout retrouver à l'origine.
J'ai découvert un fil soudé sur un "+" partant alimenter directement le relais des longues portée sans aucun fusible. J'ai désoudé, et je l'ai amené au coté des autres fusibles, j'ai mis un fusible sur câble de 10 A et j'ai connecté à un relais sur le contacteur (clé de contact) A mon avis c'est lui la cause des problèmes.
J'ai tout isolé les soudures avec du thermo rétractable et j'ai tout enroulé proprement dans un ruban spécial électicité de bonne qualité avec lembout immobilisé par des coliers.
J'ai brossé et passé au W40 tous les relais et supports de fusibles.
en bref j'ai refait le faisceau.aucune fuite. tout marche bien.
J'ai seulement un problème avec le voyant pression d'huile, le voyant charge, le compte tour. Tout le reste est ok (clignotants, phare, alumage tableau de bord).
Je pense que j'ai : soit un problème de masse, soit une prise mal rebranchée et je penche plus pour la seconde éventualité.
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On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
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Re: [CALIF EV] Fuite de courant et problème de démarrage
Bonjour, tant que tu y étais, as tu vérifié la tresse arrière? Je ne sais pas si sur ton modèle elle passe encore dans le GB arrière, mais sur ma Calif 1100 bien. J'ai roulé très chargé et le pneu a usé la gaine mettant les fils nu. J'ai donc remplacé la tresse et renforcé les amortos.
- jihelge
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Re: [CALIF EV] Fuite de courant et problème de démarrage
Merci Domic, en lisant ton message j'ai tout de suite pris une lampe torche et j'ai été vérifier. Impéccable la tresse est comme neuve.
Dis donc tu devais vraiment être chargé et le pneu a dû en prendre un sérieux coup car la tresse passe dans des anneaux en aciers qui doivent bien attaquer.
Tu t'ais taillé un pneu pluie à large gouttière
Dis donc tu devais vraiment être chargé et le pneu a dû en prendre un sérieux coup car la tresse passe dans des anneaux en aciers qui doivent bien attaquer.
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Re: [CALIF EV] Fuite de courant et problème de démarrage
Pour être chargés, on l'était. C'était le premier voyage de madame à moto, de Belgique aux Pyrénéees. Je lui avait dit (très grande erreur de ma part): "Tout ce que tu as besoin sera embarqué". Donc, tout a été embarqué, y compris le fer à repasser de voyage et le sèche cheveux. Ca faisait en tout un sac de réservoir jusqu'au menton, deux givi latérales de grand modèle, un sac rouleau de 80litres et un petit sac à dos sur le porte bagage. Tout ça pour utliser au final la moitié du brol emporté. La tresse de la 1100 était plaquée sur le coté interne du GB par des petites pattes qui se sont désaxées et ont libéré la tresse qui s'est usée.
- jihelge
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[Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
Bon démarrage à froid ici c'est vite dit il fait 24 à 7 heures du mat quand même.
Bon donc Ma jolie dame à toujours démarré au quart de tour.
Contact, la pompe monte en charge, s'arrête, un petit coup de pouce sur le bouton du démarreur et immédiatement elle ronronne. un petit peu sur un cylindre au début mais très vite le rythme est régulier.
Depuis une semaine elle a été arrêtée 4 jours (passage d'une tempête) je la reprends et là je suis étonné. Elle se fait tirer sur la gueule. Un premier coup au mons dix tour, rien, un second coup de dix tours, rien. repos 30 secondes, je sens qu'elle prends des tours je lache le bouton de démarreur elle se lance.
après je vais au taf. rien d'anormal, bon rythme, pas de toussotement, ralenti correct...
le soir elle est resté la journée tranquille au soleil sur le parking, le soir même blague.
Une fois rentré je la met sur béquille centrale: vérif de la batterie (elle est neuve mais ici avec la chaleur il faut être vigilant). J'ajuste les niveaux d'eau, je la mets connecté au chargeur lent pour la nuit.
le lendemain idem. il faut lui tirer sur la gueule. toujours le même protocole.
je vais au taf et le soir ça à recommencé.
1) hypothèse 1 j'ai remarqué de l'eau dans au niveau bouchon de réservoir. y aurait-il de l'eau dans le bas du réservoir.
2) bougies fatiguées donc bon fonctionnement à chaud mais difficulté à froid.
J'ai vérifié aujourd'hui les bougies, elles semblent bonnes.
j'ai vidangé le réservoir, je vais changer l'essence.
qualité d'essence ?? j'ai un doute.
le trou de vidange d'eau au bouchon réservoir est bouché. C'est une espèce de tuyaux en tire-bouchon soudé à l'intérieur.
Il est bien bouché mais j'arrive pas à y introduire quoi que ce soit. J'ai essayé avec le compresseur d'envoyer de l'air mais ce n'est pas suffisant. j'ai également essayé l'acide phosphorique pour détruire la rouille.
Quelqu'un a-t-il une idée comment déboucher ce truc.
quelqu'un a-t-il vécu cette difficulté soudaine au démarrage.
merci d'avance à qui aura une idée (bonne de préférence).
Bon donc Ma jolie dame à toujours démarré au quart de tour.
Contact, la pompe monte en charge, s'arrête, un petit coup de pouce sur le bouton du démarreur et immédiatement elle ronronne. un petit peu sur un cylindre au début mais très vite le rythme est régulier.
Depuis une semaine elle a été arrêtée 4 jours (passage d'une tempête) je la reprends et là je suis étonné. Elle se fait tirer sur la gueule. Un premier coup au mons dix tour, rien, un second coup de dix tours, rien. repos 30 secondes, je sens qu'elle prends des tours je lache le bouton de démarreur elle se lance.
après je vais au taf. rien d'anormal, bon rythme, pas de toussotement, ralenti correct...
le soir elle est resté la journée tranquille au soleil sur le parking, le soir même blague.
Une fois rentré je la met sur béquille centrale: vérif de la batterie (elle est neuve mais ici avec la chaleur il faut être vigilant). J'ajuste les niveaux d'eau, je la mets connecté au chargeur lent pour la nuit.
le lendemain idem. il faut lui tirer sur la gueule. toujours le même protocole.
je vais au taf et le soir ça à recommencé.
1) hypothèse 1 j'ai remarqué de l'eau dans au niveau bouchon de réservoir. y aurait-il de l'eau dans le bas du réservoir.
2) bougies fatiguées donc bon fonctionnement à chaud mais difficulté à froid.
J'ai vérifié aujourd'hui les bougies, elles semblent bonnes.
j'ai vidangé le réservoir, je vais changer l'essence.
qualité d'essence ?? j'ai un doute.
le trou de vidange d'eau au bouchon réservoir est bouché. C'est une espèce de tuyaux en tire-bouchon soudé à l'intérieur.
Il est bien bouché mais j'arrive pas à y introduire quoi que ce soit. J'ai essayé avec le compresseur d'envoyer de l'air mais ce n'est pas suffisant. j'ai également essayé l'acide phosphorique pour détruire la rouille.
Quelqu'un a-t-il une idée comment déboucher ce truc.
quelqu'un a-t-il vécu cette difficulté soudaine au démarrage.
merci d'avance à qui aura une idée (bonne de préférence).
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Re: [calif EV 97-00] des soucis au démarrage à froid
Pour déboucher le tuyaux tu peut essayer avec un fil que tu défait d'un petit câble acier.
Il me semble que se tuyaux est en cuivre ?
Le démarrage,
Il me semble que se tuyaux est en cuivre ?
Le démarrage,
Re: [calif EV 97-00] des soucis au démarrage à froid
Ma Calif toujours démarrer du 1er coup !!!
Bon, jamais en dessous de 16 degrés dans le sous sol !!!
Pour la vendre, je la dépose chez un réparateur vieilles bécanes !!!
Son atelier pô chauffé !!!
Moto pô vouloir démarrer !!!
Ta batterie est naz qui me dit !!!
Grrrr, mais bon, il est pro et moi j'ai un acheteur qui attend !!!
Batterie neuve !!!
Démarre pô mieux !!!
Pourtant l'acheteur est là, il doit partir avec !!!
Heu, si on changeait les bougies !!!
Et poum poum poum poum !!!
Bon, jamais en dessous de 16 degrés dans le sous sol !!!
Pour la vendre, je la dépose chez un réparateur vieilles bécanes !!!
Son atelier pô chauffé !!!
Moto pô vouloir démarrer !!!
Ta batterie est naz qui me dit !!!
Grrrr, mais bon, il est pro et moi j'ai un acheteur qui attend !!!
Batterie neuve !!!
Démarre pô mieux !!!
Pourtant l'acheteur est là, il doit partir avec !!!
Heu, si on changeait les bougies !!!
Et poum poum poum poum !!!
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
Salut là-bas,jihelge a écrit :J'ai vérifié aujourd'hui les bougies, elles semblent bonnes.
Commençons par le début, cela permettra de terminer par la fin : qu'elles te semblent bonnes, cela reste du domaine du subjectif !
Alors objectivement, il te semble les avoir changées y'a combien d'année(s) ? Depuis combien de bornes avec ? Des BPR6ES ? Ecartement des électrodes ?...
- jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
je les ai changé le 12/08/2014 des BPR7ES elles ont 17262 kilomètres écartement 85/100.
à ton avis ? ce qu'il y a c'est qu'un dimanche ça va être chaud d'en trouver.
à ton avis ? ce qu'il y a c'est qu'un dimanche ça va être chaud d'en trouver.
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