A tous les fournisseurs de pièces détachées

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

A tous les fournisseurs de pièces détachées

Message par jihelge »

lettre ouverte aux vendeurs de pièces détachées.
Messieurs ce n'est pas sérieux.

J'avais déjà constaté des dérives mais nous en arrivons maintenant aux aberrations.
Vous n'êtes pas conscient des marchés qui s'offrent à vous et vous vous tirez une balle dans le pied.

A la Réunion il y a environ une centaine de Guzzi tous modèles confondus qui tournent et même des nouveaux modèles qui arrivent par bateau sur commande à l'importateur.

Que les boutiques locales de moto n'aient pas encore compris qu'il y a un vrai marché de l'italienne (toutes marques) encore je leur pardonne ils ont le nez sur leur petit monde vendent de la YamHonKiWa comme des centaines d'autres. il y en a donc des dizaines qui ferment leur porte chaque année.
Il y a un gus qui a compris avec HD et il se fait des nouilles encore. oui il en vend une centaine par an (une tous les deux ou trois jours ! ) 5% finissent à la ferraille suite à un accident, 40% dorment durant des années au fond d'un garage et font deux sorties par an, 10% repartent en métropole quand le fonctionnaire a fini sa petite vacation dans les îles.

Pour les pièces détachées des italiennes et en particulier des Guzzi nous n'avons aucun concess donc c'est l'achat direct. Souvent des particuliers, les mécanos préfèrent que l'on achète nous même car ils ne peuvent pas faire de marge sur une seule pièce.
Donc la belle aubaine pour les revendeurs métropolitains.

hélas messieurs vous n'avez pas compris.
pour être court, simple et direct je vais traiter un exemple concret :
Avant que la "boutique italienne" ne soit reprise :roll: , je téléphonais à Vauvert, je discutais un instant avec mon interlocutrice ou avec Dédé et je faisais mon achat sur le site. à eux après de faire le bon débit sur ma CB et le bon arrangement.
Ils faisaient l'envoi en dédouanant la TVA (car nous la repayons ici avec de l'octroi de mer) et surtout ils choisissaient le bon type d'empaquetage pour globaliser les frais d'envoi.
ça fait deux fois que je renonce à faire un achat à "la boutique italienne". Ce matin j'ai besoin de relais Bosh 332 201 107;
prix unitaire 15 Euros , transport 23 € et des brouettes.
Il y a juste un poil d'exagération
prix réel d'un relais Bosh de ce type 3 €
prix du transport (sécurisé) depuis l'Allemagne 10 € et des brouettes pour 3 pièces
total 20 € les 3 pièces livrées.

dois je faire un commentaire ? :(

Que je commande à un endroit ou à un autre c'est la même chose pour moi. je ne peux pas faire autrement que de passer par Internet. mais là où vous délirez c'est que vous tuez votre propre fond de commerce.
Je suis aussi sur des fora ici à La Réunion et entre Guzzistes nous essayons de nous mutualiser.
Cessez de penser avec vos petits commerces de "la grande ville d'à côté" il y a tout un monde autour regardez comment le marché s'établit. Nous ici c'est un marché de motards qui roulent toute l'année il n'y a pas d'hivers. Réfléchissez.
Modifié en dernier par jihelge le sam. 11 mars 2017, 11:52, modifié 1 fois.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: A tous les fournisseur de pièces détachées

Message par peyruque »

tu as essayé ici?
http://shop-mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: A tous les fournisseur de pièces détachées

Message par peyruque »

jihelge a écrit : Il y a un gus qui a compris avec HD et il se fait des nouilles encore. oui il en vend une centaine par an (une tous les deux ou trois jours ! ) 5% finissent à la ferraille suite à un accident, 40% dorment durant des années au fond d'un garage et fond deux sorties par an, 10% repartent en métropole quand le fonctionnaire a fini sa petite vacation dans les îles.
5 + 40 + 10 = 55% ... :shock:
y aurait'il de la sorcellerie?....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: A tous les fournisseur de pièces détachées

Message par jihelge »

Les 45 qui restent roulent normalement et ne vont plus chez le concess dès la garantie fini tellement ils sont mauvais !!! ;)

je te rassure c'est idem pour Honda et BM les concess ont une mauvaise réputation en après vente et surtout à l'atelier sorti des visites obligatoires. Moi j'ai surtout essayé BM et c'est grave.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
carlo

Re: A tous les fournisseur de pièces détachées

Message par carlo »

La qualité s'oublie, les tarifs restent... :mrgreen:
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: A tous les fournisseur de pièces détachées

Message par lakukumomaskis »

:lol:
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 12 mars 2017, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: A tous les fournisseurs de pièces détachées

Message par jihelge »

Non non je te rassure les tarifs ne sont pas restés.... ils ont augmenté ! :x
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Marcury

Re: A tous les fournisseurs de pièces détachées

Message par Marcury »

Hélas, mon pauvre Jihelge, j'ai bien peur que ce soit pareil en métro' et dans bien d'autres domaines :evil:

Au fait: "la qualité s'est évaporée et les prix se sont envolés" :evil:
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: A tous les fournisseurs de pièces détachées

Message par jihelge »

Au moins on ne pourra pas dire que c'est au raz des pâquerettes. :lol:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: A tous les fournisseurs de pièces détachées

Message par Mathieu »

tu as déjà consulter Barnabé ?


http://languedocmotosrenov.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »