[California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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Takin

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Takin »

Ça va bientôt déraper vers les fossés remplis par les orages violents de La Réunion...
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jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge »

deux jours qu'elle est complètement en panne.
J'ai changé les bougies mais rien pas la moindre étincelle en fait.

J'ai tout vérifié et tout à l'heure j'ai déconnecté et reconnecté le détecteur de PMH mais depuis plus rien


Je ne me souvient plus de l'impédance du truc pour savoir s'il est toujours vivant.
Je sais qu'il fut un temps je l'ai mesuré pour vérifié à l'occasion d'une panne aléatoire à l'époque

est-ce que quelqu'un peut me donner cette information.

j'ai recherché par mots clé comme PMH et impédance lambda j'ai pas trouvé l'info

Toutefois la panne pourrait elle venir du contact (clé de contact) est-ce que il y a simplement un général ou deux circuits différents car j'ai eu beaucoup d'eau là en haut la machine est restée à recevoir des vagues durant un bon moment.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

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Scoutindian
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Scoutindian »

Pour le capteur PMH, 680 Homs + ou - 10%

Tu a contrôler les relais ?
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jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge »

Justement tu fais bien d'en parler !!

Hier soir j'ai vérifié les relais.
Il y en a un qui était chaud, ce qui est anormal. je l'ai démonté tapoté puis remonté et mis et enlevé le contact pour le faire travailler plusieurs fois et miracle ça a marché.

mais comme elle a démarré au moment où le livreur de pizza arrivait je me suis dit que c'était aussi dû au mal du pays ! :lol:

Sans dec ça fait le troisième relais qui tombe en rade va falloir que je songe à les replacer avant de rester sur la route comme une andouille !! ;)
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peyruque
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par peyruque »

l'humidité saline ambiante ne doit pas aider ...
c'est une guzzi tout de même ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Clochette
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Clochette »

jihelge a écrit :deux jours qu'elle est complètement en panne.
...

est-ce que quelqu'un peut me donner cette information?...
Demandes à résonance :twisted: c'est notre spécialiste en recherches de pannes sansrienycomprendre :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge »

peyruque a écrit :l'humidité saline ambiante ne doit pas aider ...
c'est une guzzi tout de même ...
C'est surtout une fille des grands lacs.... :lol: elle est plus alpine que méridionale.
en tout cas le sel a déposé des cristaux partout c'est un sacré boulot à tout enlever. et délicat en plus. Les caches culbuteurs sont tâchés en profondeur. Je vais rigoler un sacré moment pour enlever ça, et je ne parle pas des jantes.

ah et qui est résonance ?
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Takin

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Takin »

Je ne voudrais pas te faire peur (...), mais il est en rade depuis bientôt 3 mois.

Il y a plus de 30 pages de questionnements, d'euphories, de déceptions, de lassitudes, d'espoirs, d'angoisses et de révoltes.
Cela tourne à l'intégrale de Satanas et Diabolo, comme dirait Michelle.
A chaque nouvel épisode, on croit qu'il va gagner et puis... non.

viewtopic.php?f=13&t=4915&start=300


Du coup, il commence la construction d'une nouvelle machine, sur la base de celle qui ne marche plus:

viewtopic.php?f=11&t=5104
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jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge »

Bon alors des nouvelles du front

Je nettoie tout,les deux connecteurs des sondes lambda, les relais et les fusibles. un relais était chaud (le 27 celui de pompe, bobines, module allumage). Je l'essaye, elle fonctionne tout va bien. je la laisse sous la varangue. je ne la prends pas lundi et mardi car trop de mauvaises conditions (et ma femme en vacances donc je prends sa caisse), mercredi je la fais fonctionner tout va bien. jeudi je l'utilise pas de problème, vendredi un peu dure le matin à froid mais bon démarrage à 16 heures pour mon retour du taf. Je la laisse sous son paddock (qui n'est pas étanche à 100%) sur la béquille latérale. grosse pluie dans la nuit (les pluies comme on en connait ici, du lourd) ce matin plus rien, pas le moindre effort rien.
J'ai vérifié les bougies, Elle sont sèches et ne sentent pas l'essence.
Donc mes soupçons se tournent vers le relais 44 (le premier vers l'avant) et la connectique de la sonde lambda pilotant l'alimentation.. mais laquelle c'est ???
celle située à lavant gauche haut du moteur ou celle située sur la couronne d'embrayage bas droite. J'aurais tendance à penser à cette seconde, Car c'est le côté exposé à l'eau quand la machine est sur latérale et à son paddock (côté de l'ouverture).

Quelqu'un a-t-il des idées pour pister, valider ... (AU SECOURS :( ) lundi les vacances terminent et ma femme récupère sa caisse pour aller bosser.

Note importante pour éviter les questions :
le relais 41 (contact béquille est shunté.
La pompe d'injection tourne bien
aucun fusible n'est hs.
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Scoutindian
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Scoutindian »

http://didiermichaud.free.fr/fusiblescalif.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai retrouver le document sur les relais, si ça peut aider.
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