[Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

quikkky

Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile

Message par quikkky »

Salut Marco.

J'ai retiré la moto du garagiste chez qui je l'avais posé il y a 2 semaines, je ne le sentais vraiment pas à l'aise sur ma guzzi.
Je vais aller là où j'avais déjà été une fois qui est celui cité par Clochette. Il est effectivement top.

Juste pour avoir vos avis, pour répondre à ma curiosité, après que le premier mécano ait changé le récepteur d'embrayage, la commande est devenue dure, comme si quelque chose empêchait d'appuyer dessus.
Est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec la butée d'embrayage dont tu parles.
Est-il possible que le premier mécano ait mal installé le nouveau récepteur d'embrayage et qu'il y ait une conséquence au niveau de cette butée ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 15 mars 2017, 13:05, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message & aération de la prose...
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile

Message par Marco Jura »

Il a sûrement pas monté le bon, ils existent en deux diamètres de piston, grand diamètre pour les 2v et petit diamètre pour les 4-8v
Si il a mis un de 4-8v sur ta moto , l'embrayage devient très dur !
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
quikkky

Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile

Message par quikkky »

hello les amis. Des news de Brevette :
Notre docteur Patrick de "L'atelier" (Brignoles, dans le Var), a donc démonté le récepteur embrayage qui était le bon, et réussi à démonter la tige de transmission et l'ensemble des roulements pour s'apercevoir que la tige était usée de quasi 5mm, le roulement à aiguille mort, et le palier usiné de 1 à 2mm.
Tout ce petit monde a donc été changé.
voili voilou.
Marcury

Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile

Message par Marcury »

Content que tu roules heureux à nouveau 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »