[California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge »

Oui merci. C'est déjà avec celui là que je travaille il fait partie de ma bibliothèque électronique sur l'Ipad.
de même que le lien vers le site de notre cher Mandello où il y a un bon tuto sur la synchro des cylindres des V11.

voilà le bouzin :

on voit les deux capteurs lambda 7 (rpm) et 11 (phase).leurs deux connecteurs amont, le relais incriminé 3.

Image
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge »

J'ai testé mes sondes :
la 7 (rpm pmh) rien, circuit ouvert.
la 11 (phase) 0,7 homs.

teste des bougie : aucune étincelle,
injection aucune essence.

ça sent mauvais. :cry:
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Yann

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Yann »

Salut. J'ai pas forcément tout lu attentivement, mais au vu des pistes...

As-tu tenté d'inverser des relais, genre le 3 contre d'autres moins indispensables ? Regarde sur le doc que Scoutindian t'a envoyé, ça donne une idée.
Ensuite, toujours sur ce même doc, on voit comment on peut shunter, pour vraiment être sûr du circuit et trancher sur l'état du relais...


Ensuite, tu évoques la sonde lambda, mais sur ton brêlon, si je ne m'abuse, il n'y en a pas... Et aussi, vu la photo de ta machine (la jaune, c'est ça ?), elle doit être dotée d'une centrale p08, fragile ces bêtes là si on ne les protège pas avec une diode...

En premier : absence totale de signaux comme tu constates : bien revoir les relais et contacteurs (clé, arrêt au guidon, peut-être béquille si pas déjà viré...).
Bon amusement, c'est toujours une grande joie de chercher une panne électrique !
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jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge »

à la lecture détaillée de la doc, seule la sonde de phase entre dans le circuit d'injection/allumage.

Au secours qui connait un garage Guzzi avec des pièces détachées à Nice ou aux environs. Mon frère pourra aller chercher et m'envoyer la pièce en urgence.
J'ai un très très très gros problème sur les bras là.

j'édite :
Yann effectivement tu as lu en diagonal et pas tout comris ce que j'avas fait. ce n'est pas grave car ce que tu as dit m'a produit un tilt. ;)

Et si j'avais un relais au fonctionnement hiératique ?
ça m'est déjà arrivé avec le relais 42 où suivant ses humeurs, je rentrais de nuit sans phare sauf si j'appuyais selon une séquence donnée (avant puis arrière et pas l'inverse ) sur les commandes de freins (celle là je l'ai cherchée un bout de temps) pas pratique de rouler freins serrés :lol: . je l'ai donc shunté, tout comme la béquille qui m'a un jour laissé dans une grande solitude en rase campagne.

Fort de ta remarque et me souvenant de mes expérience, je suis allé à l'instant inverser le relais de pompe à essence et celui du système de distribution (27 et 44) bingo ça marche. :D

Je vais maintenant soit les shunter soit prendre le relais 40 (klaxon) pour le mettre à la place. J'ai moins besoin du klaxon que du moteur. :mrgreen:
Modifié en dernier par jihelge le dim. 19 mars 2017, 09:33, modifié 1 fois.
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Scoutindian »

Oui, il faut que les relais 27, 44, 41 soit OK.

Tu peut vérifié si il arrive du négatif à la borne 85 du relais 27, avec une lampe témoins ( après contact.)

Cela voudrais dire que la central envoie l'info.
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Doumé LCS »

Relais Omron de chez le Doc... ;)
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge »

Merci chef ! et je trouve ça comment ?

(note que j'en ai trois qui arrivent par la poste la semaine prochaine) mais si ça recommence j'aimerais autant avoir un ou deux en dépannage d'urgence chez moi.

Je suis comme les écureuils (casse noix certes) je stocke des pièces en avance pour ne pas être pris au dépourvu (du moins j'essaye) et comme ces petites bêtes j'oublie aussi où je les stocke !!!! :roll: c'est comme ça que j'ai perdu quelques pièces. :D
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge »

Je viens de refaire un essai. de nouveau rien ... ! c'est un coup elle veut un coup elle veut plus..

Je ne comprends strictement plus rien.
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Scoutindian »

Pour les Omron ici, http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le mieux serait d'attendre les relais neuf pour éliminé cette cause, car c'est relais travaillent ensemble, un seul qui merdoit plus ou moins et c'est cuit.
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge »

j'ai cru comprendre effectivement.

J'ai failli appeler Mandelo mais je me suis aperçu que l'on est dimanche ;)

Heureusement il nous reste le Doc pour avoir de la vrai compétence de fond.
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