[Norge] Vos réglages de fourche sur Norge

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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cram71
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[Norge] Vos réglages de fourche sur Norge

Message par cram71 »

depuis que j'ai la Norge je n'avais pas regardé mes réglages, je savais que la fourche était réglée dure ce qui ne me déplait pas.

mais après vérif,elle est vissé a fond coté +, moin un quart de tour, on est loin des préconisation du manuel :shock:

et vous a combien sont elles réglées :?:
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 20 mars 2017, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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JY40
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Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge

Message par JY40 »

Heuuu... si je me souviens bien, elle est réglée selon les préconisations du livret d'entretien.
Perso, je ne touche qu'à l'amortisseur en fonction de la charge, jamais à la fourche.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
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lakukumomaskis
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Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge

Message par lakukumomaskis »

Bonne question ...
Jamais touché à ce réglage donc tout origine ...
Je ne touche qu'à l'amortisseur en fonction de solo / duo / charge.
Néanmoins je trouve le réglage un poil dur ... Sans pour autant sauter le pas en changeant de réglage ... :roll:
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ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
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carlo

Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge

Message par carlo »

C'est dommage, c'est pas sorcier, fais des essais, tu commences par deux crans de moins en détente et en compression, ( fourche et amorto arrière ) et tu pars essayer...

Faut juste garder un bon accord avant arrière, après que tu durcisses ou que tu assouplisses, c'est que question de goût...

On gueulerait assez si les constructeurs mettaient des fourches et amortisseurs non réglables...

Alors on règle ! HOP ! :mrgreen:
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cram71
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Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge

Message par cram71 »

lakukumomaskis a écrit :Bonne question ...
Jamais touché à ce réglage donc tout origine ...
Je ne touche qu'à l'amortisseur en fonction de solo / duo / charge.
Néanmoins je trouve le réglage un poil dur ... Sans pour autant sauter le pas en changeant de réglage ... :roll:
c'est justement ça ma question "tout d'origine" moi aussi jamais touché, c'est le garge guzzi qui l'a réglée comme ça,je pense. donc pas comme sur le manuel ce qui est très souvent le cas,pour n'importe quelle bécannes où les mécano connaissent bien les réglages qu'il faut mettre.
sans s'amuser à tout toucher pour rien, c'est bien de connaitre ses réglages pour repartir sur les memes bases le jour ou on change un joint spi ou autre.
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Clochette
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Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge

Message par Clochette »

En général les motos neuves sont réglées très dures en suspension,
au cas où pilote + passager + quelques menus bagages pèseraient deux quintaux ....

Donc pour la plupart , on peut d'entrée de jeu assouplir :D :D
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
guzztave

Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge

Message par guzztave »

Salut .
C'est pas facile a régler . Perso j'ai mis qlqs mois avant de trouver le bon réglage .
J'avais tout vissé a fond , fourche et amortisseur arr. ressort et petite vis sous l'amorto .
Actuellement j'ai du dévisser de 4 ou 5 crans la fourche , 2 ou 3 crans la petite vis et une dizaine de tours pour la molette de l'amortisseur , que je revisse de 2 crans quand je suis chargé .( je pèse 96 kgs ;) )
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cram71
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Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge

Message par cram71 »

je prends un peu de temps pour donner mes reglages. je suis donc parti de ceux de Guzztave (merci) et j'en suis arrivé:
amortisseur precharge a fond - 20 crans ; extension a fond - 10
fourche à fond - 3 tours 1/2
la Norge est de 2014 et a 20000 kms je pèse 80 kgs, là c'est ma base ça peux varier quand on roule a deux, suivant l'etat des routes ou si il faut suivre des sportives ou des customs :twisted:
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