Et la sécurité dans tout ça : les gilets arbag

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Et la sécurité dans tout ça ? Les gilets Airbags

Message par Doumé LCS »

Je dirai que le gros inconvénient, c'est le port par grosses chaleurs !

https://www.dafy-moto.com/gilet-airbag- ... -noir.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Je m'étais penché sur l'achat, sachant que mon assurance me couvre mieux en cas de port et me rembourse le gilet jusqu'à 500 € en cas de chute... A méditer ! ;)
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Et la sécurité dans tout ça ? Les gilets Airbags

Message par Oliv »

Il y a 2 inconvénients:
- quand tu descend de moto, ça fait un truc de plus à ranger dans le top case avant d'aller au taf, de te ballader à pied, d'aller au pub... Ah ouais, faut un top case aussi, et puis un grand en plus :mrgreen: Sinon, faut se trimballer avec le truc sur le dos :(
- quand il fait chaud, ça fait une épaisseur de plus à mettre sur le dos, épaisseur qui en plus vient plus ou moins boucher les aérations de ta veste. Du coup tu as beau avoir une veste super avec des super aérations, ben elles sont moins efficaces du coup.

Sinon, comme pour le DRH, mon assurance me rembourse les frais de remise en état ou de remplacement le cas échéant, plafonnés à 500€, ce qui est peu ou prou le coût de mon Hélite.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Et la sécurité dans tout ça ? Les gilets Airbags

Message par Doumé LCS »

Pis s'il se déclenche, ça décolle ou ça déchire les patch ! :lol: :lol: :lol:
RV37

Re: Et la sécurité dans tout ça ? Les gilets Airbags

Message par RV37 »

J' ai vu la démo en vidéo , cela semble super efficace pour protéger le cou, le torse, la colonne. Moi qui vient de chuter, cela m' intéresse. C' est comme avoir des coques au genou intégrées au pantalon, c' est mieux. si tu chutes, tu as moins de risque d' être blessé.
Ensuite, à voir, les prix devront peut être baisser et le look et la praticité s' améliorer.. :geek:
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Et la sécurité dans tout ça ? Les gilets Airbags

Message par Clochette »

RV37 a écrit :... les prix devront peut être baisser

Les assureurs proposent de meilleurs remboursements, donc c'est bien.
Les fabricants et revendeurs certainement se gavent, comme souvent en matière de prévention (idem quand tu vas à la pharmacie :cry: )

Car c'est le même principe qu'un gilet de sauvetage, avec un peu de matière technique en plus, mais qui ne justifie surement pas un tel écart de prix!
http://urlz.fr/58LP" onclick="window.open(this.href);return false;
RV37 a écrit :...et le look
Si les gilets ne sont pas noirs, les moustiques écrasés se voient beaucoup plus :lol:
RV37 a écrit :et la praticité s' améliorer..
Je ne vois pas ce qu'ils peuvent enlever de plus, ils sont déjà -en surface de protection- au minimum :idea:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
breizhrider

Re: Et la sécurité dans tout ça ? Les gilets Airbags

Message par breizhrider »

salut
J'utilise depuis belle lurette un airbag filaire.
le côté marrant :
au début je descends de ma moto en pensant à vérifier le niveau d'huile (voxan) et j'oublie le fameux fil gros . Un bruit ,l'airbag se déclenche , bibendum renait de ses cendres. :shock: Je monte rapidement à la cuisine et je montre à ma chérie mes nouveaux biscotos. :lol: :lol: .
Sérieusement lors d'une chute il m'a servi .
l'été pas de souci car l'air passe bien dessous.
c'est sur que ça fait une couche de plus (certains diront un blindage :D )
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Et la sécurité dans tout ça ? Les gilets Airbags

Message par Doumé LCS »

Quel modèle as-tu ? ;)
breizhrider

Re: Et la sécurité dans tout ça ? Les gilets Airbags

Message par breizhrider »

helite filaire depuis 8 ans
Diablotine

Re: Et la sécurité dans tout ça ? Les gilets Airbags

Message par Diablotine »

bon aujourd'hui j'ai discuté avec un client qui a pris le Elite en noir. Il lui a servi déjà une fois. et pourtant le mec roule en HD. les mecs sont pas réputés rouler plus que en t shirt noir et veston cuir :D

j'ai regardé plein d'études, de test de vidéos .... le Elite me parait effectivement très bien compte tenu du rapport prix qualité sécurité. la cartouche se remplace super rapidement.

il existe des bandes réfléchissantes noires comme pour les casques et même un spray !!

Pour l'assurance, je travaille, dans une mutuelle rouannaise pour ne pas citer son nom qui prend en charge l'équipement motard (en tout risque) a hauteur de 1500 euros et la casque sans vétusté.
j'ai fait remonté à la direction le fait de revoir le niveau de la garantie à la hausse et de garantir sans vétusté ni franchise le motard qui s'équipe d'un système airbag. On m'a indiquer y réfléchir ... on verra.

Ya plus qu'a inciter mme ... le 9 c'est mon anniv après tout :)
Diablotine

Re: Et la sécurité dans tout ça ? Les gilets Airbags

Message par Diablotine »

Et bien je suis allé naviguer sur différents sites de fabricants français surtout (bering helite allshot) et également sur le site de SRA

Il en ressort que les mutuelles font du lobbing et c'est bien (MMA avec bering, Macif avec Allshot en allant même à faire -20% sur le tarif pour les sociétaire Macif ce qui est énorme reste a voir les conditions et même D-Air avec Axa)

une chose étonnante, le site SRA a décidé de retirer de sa liste Helite ... mais tous les essais datent de 2014. Manque de mise à jour, manque du lobbing d'un assureur ????
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »