[Stelvio NTX] Petits retours après 2000 km

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
babaz
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 15:42

[Stelvio NTX] Petits retours après 2000 km

Message par babaz »

Bonjour

Je viens de parcourir mes 2200 premiers km avec mon stelvio NTX acheté en 11/2012. 2200 km de bonheur et depuis ma révision de fin de rodage j'ai une nouvelle moto avec de nouvelles sensations. Cette révision effectuée a 1800 km m'a coûté 337.64 €. 4 heures de boulot chez mon concessionnaire. S'agit-il d'un prix raisonnable ? je n'en sais rien sans éléments de comparaison. peut être pourrez vous me le dire ? Toujours est-il que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto depuis. Plus coupleuse, plus fluide, plus mieux en somme, et quel bonheur de ne plus se limiter a 4500 tr. J'ai aussi fini de l'équiper en protection stucchi-luigi pour le radiateur, la béquille centrale, le phare et le réservoir de frein arrière.

Comme problèmes rencontrés je peux remonter les suivants :
- protège main droit qui vibre et cogne le réservoir de liquide de frein avant. Définitivement réglé par mon garage lors de la révision par la pause d'un morceau de mousse entre le protège main et le réservoir de liquide de frein avant.
- valise droite qui brinqueballait un peu : règlé par le garage par la pause de rondelles pour ajuster au support.
- clef de contact qui se bloquait parfois. réglé par un dégrippage par le garage.
- apparition de buée dans le tableau de bord en bas à droite après m'être garé au soleil un jour humide. pb vu sur les forums. Le garage m'a indiqué de prendre une photo pour faire changer le tableau de bord sous garantie.
- 1 vis de fixation de l'anti-brouillard gauche qui a cassé net au niveau de support. J'ai dû bricolé l'AB pour le refixer et le concessionnaire doit me le changer sous garantie.
- bruit comme un grognement à l'avant gauche lors des démarrages à froid avec des températures proches de zéro. On pourrait aussi penser a quelque chose qui frotte. Je ne sais pas d'ou cela vient. avez vous une idée ? quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci ?
- prise allume cigare du tableau de bord qui ne bloque pas correctement la fiche. En roulant l'Iphone n'était pas correctement alimenté et je trouvais pénible et source de risques de devoir remettre la prise en roulant. Je l'ai règlé en posant une prise USB étanche sur la partie droite du carénage avec fixation du cordon USB par prise vissée sur le support.

prochaine étape : première sortie TT dans les bardenas fin mars.

D'ici là si vous avez des idées de réponses à mes questions je suis preneur...

Bonne route.
--
babaz
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
DIEGO

Re: [Stelvio NTX] Petits retours après 2000 km

Message par DIEGO »

Bonjour,

j'espère que la bète qui grognait à gauche est morte.
Je m'oriente sur un Stelvio mais moi je ne suis pas du genre trés confiant et je n'aime pas avoir à passer en concession pour quoi que ce soit.
Depuis plus de 20 ans sur guzzi ou Ural, je me suis toujours débrouillé pour rester autonome avec mes machines.

Seulement désormais, pour les injectées récentes, on a besoin de "la valise".
Chez BMW on trouve le G911 pour 170€ environ.
Chez Guzzi il y a l'AXONE pour les concessionnaires mais pour le particulier je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a t'il une info à ce sujet.
Je cherche un outils de diagnostique pour la lecture des défauts ou pour paramétrer par exemple un potentiomètre d'injection ou un taux de CO2.
Avec cela je me sentirais bien plus serein.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Stelvio NTX] Petits retours après 2000 km

Message par Doumé LCS »

DIEGO a écrit :Chez Guzzi il y a l'AXONE pour les concessionnaires mais pour le particulier je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a t'il une info à ce sujet.
Hum humm : viewtopic.php?f=21&t=685" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [STELVIO NTX] Petits retours après 2000 km

Message par vizir »

Pour les prises 12V, il est noté en général dans les manuels d'utilisation de ne jamais les utiliser en roulant, ce qui parait normal, il n'y a aucun blocage d'origine.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
DIEGO

Re: [STELVIO NTX] Petits retours après 2000 km

Message par DIEGO »

Merci pour le lien avec le chapitre outillage.
Je n'avais pas fais suffisement attention.
Je vais reprendre le manuel d'atelier du Stelvio 2012 et suivre patiement les annonces pour un STELVIO 2012 .
Encore merci.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »