Batterie pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [Calif Vintage] Quelle batterie ?

Message par Motoviok »

Les batteries c'est mon métier.

Sur ma Calif 1100 carbu, le pic d'intensité au démarrage est de 150A, mesuré par mes soins, pince ampèremétrique Fluke, rapide, 10 mesures par seconde, fonction Peak.
A titre de comparaison sur un CG125, 100A tout de même.

Les batteries type gel sont inadaptées au démarrage, leur résistance interne est plus importante que les types ouvertes et AGM, elles ne peuvent pas fournir correctement des pics d'intensité.
Sans entretien, AGM c'est la solution, côté marque Yuasa est un haut de gamme.

Harley qui demande des intensités de démarrage encore plus importantes, monte ses propres batteries estampillées Harley fabriquées par Yuasa, renforcée. Elles sont dispos sous la marque Yuasa, bien moins chère que griffées Harley.

Côté batterie ouvertes, Fulbat fournit des batteries correctes pour environ 60€, mais penser à faire le niveau d'électrolyte de temps en temps, surtout en été.

A savoir, un batterie chargée gèle à -60°C, complétement déchargée, à -3°C, nous sommes en hiver. Ne jamais ajouter d'acide sulfurique, mais de l'eau déminéralisée.

Pour en savoir plus sur les batteries, vous pouvez consulter mon site : http://www.battery-boost.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 28 janv. 2017, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
In vino veritas
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Vintage] Quelle batterie ?

Message par Phigen »

Ben, j'ai une Odyssey PC680 de 16Ah sur ma Calif de 2001, et elle démarre toujours pile-poil, même quand je ne l'utilise pas souvent.
En plus, elle occupe moins de place.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [Calif Vintage] Quelle batterie ?

Message par Motoviok »

Les batteries Odyssey sont fabriquée par Enersys, l'une des trois plus gros fabricants au monde de batteries avec Exide et Yuasa. La PC680 est du type AGM, donc sans entretien. Excellent produit.
In vino veritas
Cyrlatic363

Changement de batterie... 1000 SP de 1983

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,
Je me vois dans l'obligation de changer la batterie, achetée neuve chez un concessionnaire donc elle était adéquate pour la SP. Mais le mécano qui l'a préparée a mal fait son travail et donc maintenant l'intérieur de la batterie est plein de dépôt grisâtre et elle ne tient plus la charge.
Je sais que l'on peut la rénover soi-même en la vidant et en la nettoyant avec un liquide spécial mais, étant donné le boulot, je pense qu'il vaudrait mieux en racheter une autre.
Mais comme je n'ai plus confiance dans les soi-disant "professionnels" je préfère en acheter une sèche et la former moi-même avec l'acide fourni.
Que me conseillez-vous en pratique ? Est-ce que acheter par correspondance est raisonnable ? Dans ce cas à quel revendeur correct puis-je m'adresser ?
Merci bien de vos conseils
Bien cordialement :?
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 30 avr. 2017, 13:19, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Salut,

Je viens de fusionner ton message avec un sujet déjà existant et partie des réponses à tes questions, aisément trouvable avec la fonction de recherche du forumGUZZI... ;)
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Joss »

Moi après avoir cherché sur le forum je viens de monter une ODYSSEY PC680 sur mon LM4, trouvée à 131€ ici: http://batterieonline.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; et livrée en 48h, à priori elle durera plus longtemps que la batterie classique qui était montée avant, du moins j'espère.....
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Clochette »

Vu le poids plume des batteries lithion,
dans l'immédiat je ne remonterai PLUS de batteries qui pèsent 5kg ou plus :idea: ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par peyruque »

idem pour moi.
celle que j'ai a fait la petite breva, le 1200, et maintenant, elle est monté sur le V11.
4 années sans problèmes.
celle du V11 est passé du coup sur le tracteur tondeuse.
c'est bon pour l'adhérence ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

http://shop-mandello.fr/29-batteries" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Penser au chargeur dédié ou compatible le cas échéant...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par peyruque »

ça fonctionne aussi avec l'l'optimate.
il faut juste penser à désactiver la désulfatation
sauf le 14 juillet ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »