[V7] Boite de Vitesse - Claquement sec
[V7] Boite de Vitesse - Claquement sec
Salut à tous.
Lorsque je démarre ma moto, je la laisse préchauffer un peu le temps d'enfiler mon casque et mes gants ( je précise que cet après midi on avait 16 ici ), je grimpe dessus, et je pars tranquille pour 10/15 minutes... Mais ; parce qu'il y a un mais, ma moto qui est encore en rodage a du mal à passer les rapports les 15 premières minutes.
J'ai beaucoup de mal à passer la 2 ( je lève le pied comme une brute pour y arriver ) . Apres ça se calme un peu mais à chaque fois que je passe un rapport j'entends un claquement sec qui je dois dire me laisse perplexe..
A la moto école les boites de vitesse étaient mal traitées et le point mort quasi introuvable mais même à froid il y avait pas de claquements secs....TAC (à part pour la première).... d'ailleurs, il m'est arrivé 2 ou 3 fois avec ma belle Guzzi de pas réussir à trouver le point mort..... je suis un jeune permis rappelons le mais raison de plus, je m'applique et je roule plutôt tranquille.
Ma/mes question/s est/sont simple/s:
Est ce normal ce claquement ???? et cette 2 difficile à passer à froid ? C'est normal ????
Lorsque je démarre ma moto, je la laisse préchauffer un peu le temps d'enfiler mon casque et mes gants ( je précise que cet après midi on avait 16 ici ), je grimpe dessus, et je pars tranquille pour 10/15 minutes... Mais ; parce qu'il y a un mais, ma moto qui est encore en rodage a du mal à passer les rapports les 15 premières minutes.
J'ai beaucoup de mal à passer la 2 ( je lève le pied comme une brute pour y arriver ) . Apres ça se calme un peu mais à chaque fois que je passe un rapport j'entends un claquement sec qui je dois dire me laisse perplexe..
A la moto école les boites de vitesse étaient mal traitées et le point mort quasi introuvable mais même à froid il y avait pas de claquements secs....TAC (à part pour la première).... d'ailleurs, il m'est arrivé 2 ou 3 fois avec ma belle Guzzi de pas réussir à trouver le point mort..... je suis un jeune permis rappelons le mais raison de plus, je m'applique et je roule plutôt tranquille.
Ma/mes question/s est/sont simple/s:
Est ce normal ce claquement ???? et cette 2 difficile à passer à froid ? C'est normal ????
Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse-Claquemment sec
Mets des bottes, tu verras, tes orteils claqueront beaucoup moins !!!
Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse-Claquemment sec
Bah j'ai des grosse Catepillar et des TCX adaptez .... donc mes orteils sont intacts. enfin je crois...
Et avec des bottes, c'est mes bottes que j'enterrerai claqué
a moins que ce soit mes fesse que j'entende claquer tellement le bruit de ma bête m'impressionne.....
Et avec des bottes, c'est mes bottes que j'enterrerai claqué
a moins que ce soit mes fesse que j'entende claquer tellement le bruit de ma bête m'impressionne.....
Modifié en dernier par NeshO le sam. 02 mars 2013, 20:46, modifié 1 fois.
Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse-Claquemment sec
Comment est la garde à l'embrayage?
Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse-Claquemment sec
Je sais pas trop.. je matte ca demain et je vous redit.. enfin j'ose espères que au prix du bazard la garde d'embrayage a été régler comme il faut avant de me la donnez... remarque quand je l'ai récupérez chez Guzzi, le commercial savait que je venait de loin et après a peine 5 km de chez lui le voyant de résèrve c'est allumé..alors..... mieux vault que j'y jette un oeil...
Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse - Claquement sec
La garde a pu être réglée correctement... ça faisait la même chose au début?
Une garde à l'embrayage nécessite souvent un réglage (ou plusieurs) dans ses premiers temps de rodage... et c'est surement ça!
La revision des 1000 à été faîte?
Une garde à l'embrayage nécessite souvent un réglage (ou plusieurs) dans ses premiers temps de rodage... et c'est surement ça!
La revision des 1000 à été faîte?
- dom
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Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse - Claquement sec
salut neshO
sur la V7 classic a Nadine c'est pareil que toi , les vitesses surtout la 2eme très dure a passer jusqu’à ce que la boite soit en température de fonctionnement elle a 6000 km , mais bon je m'inquiète pas trop pour le moment
ps: la garde n'a rien a voir
sur la V7 classic a Nadine c'est pareil que toi , les vitesses surtout la 2eme très dure a passer jusqu’à ce que la boite soit en température de fonctionnement elle a 6000 km , mais bon je m'inquiète pas trop pour le moment
ps: la garde n'a rien a voir
Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse - Claquement sec
dom a écrit :salut neshO
sur la V7 classic a Nadine c'est pareil que toi , les vitesses surtout la 2eme très dure a passer jusqu’à ce que la boite soit en température de fonctionnement elle a 6000 km , mais bon je m'inquiète pas trop pour le moment
ps: la garde n'a rien a voir
Merci.
Voila des paroles rassurantes. Et pour le claquement ? Elle claque la v7 de Nadine ?
Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse - Claquement sec
Alika a écrit :La garde a pu être réglée correctement... ça faisait la même chose au début?
Une garde à l'embrayage nécessite souvent un réglage (ou plusieurs) dans ses premiers temps de rodage... et c'est surement ça!
La revision des 1000 à été faîte?
Elle a 380 km.
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Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse - Claquement sec
non neshO elle ne claque pas du tout seulement un peu dur au départ et après ça vaNeshO a écrit :dom a écrit :salut neshO
sur la V7 classic a Nadine c'est pareil que toi , les vitesses surtout la 2eme très dure a passer jusqu’à ce que la boite soit en température de fonctionnement elle a 6000 km , mais bon je m'inquiète pas trop pour le moment
ps: la garde n'a rien a voir
Merci.
Voila des paroles rassurantes. Et pour le claquement ? Elle claque la v7 de Nadine ?
mais bon la tienne est encore garantit il serait quand même bien que tu la montre et que surtout ça soit marqué sur le livret