Bon, je reviens un peu tardivement, je cours un peu partout en ce moment... j'ai récuperé la brelle y a deux semaines. Il a du changement. Il a été entrepris quelques travaux:
- réglage de l'injection
- réglages moteur
- Remplacement de la pompe à essence qui avait pris un coup lors de ma panne d'essence!
- Suppression de l'electro-vanne d'essence par un robinet manuel.
Au final, je récupere une moto complètement différente... Ma première Guzzi, je pensais qu'elle tournait normalement mais apparement nn. C'est plus la même, plus linéaire, moins de vibration. C'est différent.
Mais voila, j'ai de nouveau une tuile,
durite d'essence entre le second injecteur et le clapet de décharge ( retour reservoir) qui a explosé. Les durites viennent d'etre remplacées lors de la révison. J'ai rappelé le garage. Le patron me dit que c'est surement un pb de clapet qui a grippé. Je ne suis pas convaincu. Les durites qui ont été remise en place sont en silicone mais pas tressés. ( je veux dire qu'elles n'ont pas de tresse nylon à l'interieur), elles sont en simple silicone, de la gimauve, ; Je pense qu"elles ne sont pas adaptés à un circuit pression. (3bar).
J'ai donc repris de la durite chez le fournisseur Automobile en local, cette fois-ci renforcée par une tresse interne en tissus.
Juste au touché, rien à voir... Pas possible de la pincé. Je ne remet pas en cause le garagiste, mais je pense que les durites silicones comme celle qui a éclaté, sont plus prévu pour de l'écoulement et nn de la pression.
Vous en pensez quoi vous?
Et seconde tuiles depuis que je l'ai récuperé. Le voyant batterie qui s'allume légerement en dessous de 2000tr/min..... mais pas tout le tps, et surprise le Fusible 40A ( d'origine un 30A) est tout fondu, il est pas coupé, il a juste eu chaud...
Donc rebelote, va falloir, que je remette les mains dedans. Ca n'empeche pas le fonctionnement mais pour qu'il fonde le plastque, c'est que ca doit sacrément chauffer... J'espère juste un pb de connectique, car si c'est un pb d'alternateur ou de régulateur, ca va encore me faire mal au porte monnaie... J
Bon j ai recupérer la fiche pour controle du régulateur et de l'aternateur, y a plus qu'a...
Et pour finir, dès que j met le comodo en position feu de croisement, le compte tour tombe à 0. et le phare ne s'allume pas... Mais ca va, j'ai trouvé assez rapidement, c'est le RELAIS 2 qui est HS. Du coup, j'ai commandé à Mandello un jeu de 5 relais OMRON; Commande passé hier.
Un peu deg de remettre les mains dedans alors quel sort du garage et que ca m'a couté un bras...