Cote de l'occasion contre expert

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Cote de l'occasion contre expert

Message par Gday »

Avant de montrer ma Griso rappée à un expert, j'aurais voulu évaluer le risque encouru de voir ma belle déclarée par le dit charmant expert en RSV. :idea:

Il est aussi important que je fasse un devis de réparation par un professionnel, mais le CARC à lui seul coûte environ 2000 € sans la main d'oeuvre :oops:

Sachant que ma moto fonctionne parfaitement, tourne comme une horloge et que accessoirement j'y suis attaché, ça me peinerait beaucoup de la voir partir chez un épaviste de manière injuste pour des pièces rappées et hors de prix.

D'après vous quel est le meilleur moyen d'estimer la cote d'un véhicule d'occasion tel que le ferait un expert :?:
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Cote de l'occasion vs. expert

Message par Doumé LCS »

Salut

Pour être passé par là en 2014, à toi de bétonner ton dossier en imprimant plusieurs annonces de moto similaires sur le bon coin par exemple, pour donner une tendance de sa valeur marché et non celle du COCM...

Ensuite, une fois la liste des réparations estimées, tu transmets au réparateur et à l'expert le prix des pièces via deux devis contradictoires... Perso, j'en ai fourni un du concessionnaire local, l'autre via Shop Mandello, sachant que c'est un concessionnaire TRIUMPH qui a réparé, pour une valeur totale proche du cours moyen que j'ai suggéré (- de 1000 euros)...

Doumé by Tapatalk
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Cote de l'occasion vs. expert

Message par Gday »

Merci des conseils.

Je suis certainement naïf, mais je pensais qu'une fois l'expert passé, sa décision était irrévocable. Visiblement, ce n'est pas le cas ! Place à la négociation.

Autre détail, es tu passé par un courtier ou bien directement par un assureur (et son centre d'appel centralisé) ?
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Cote de l'occasion contre expert

Message par Doumé LCS »

Mon assurance puisque constat à l'amiable...

C'est sur la base de mes documents, rapports et autres écrits qu'il a justifié et accordé la "mise en réparation" ! ;)

Pour ma part, c'était un expert auto qui n'y connaissait rien...
Pascal 49

Re: Cote de l'occasion contre expert

Message par Pascal 49 »

Même déclarée rsv, tu peux racheter "l'épave" la faire réparer chez un pro et la faire réexpertiser.

Si tu as des factures, laisse les à l'expert ça peut compter.
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Cote de l'occasion contre expert

Message par Gday »

D’accord. Merci pour vos lumières ;)
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Cote de l'occasion contre expert

Message par jojo »

Je partage actuellement la même problématique la griso ayant " frotté " également et le carc etant egalement impacte

Ca se termine valeur estimée avec une moyenne des véhicules d occasion 5500 une réparation estimé à 5586 donc techniquement réparable mais pas économiquement

La moto est dans une officine vendéenne qui a mandater un expert pour la remise en état l'assurance me rembourse la valeur indiquée moins la franchise et la valeur résiduelle soit 17 % de la valeur estimé

Il en reste largement pour la remise en état et quelques améliorations

Donc selon le pro à qui est confié la moto et les docs fournies c'est faisable puisque le pro doit chiffrer en neuf mais pour une remise en état certaine pièce seront seulement repeintes et d autres , chiffrées en neuf , seront remplacées en occase

Je m en tire pas trop mal
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Cote de l'occasion contre expert

Message par peyruque »

t'as eu quand même eu du bol....
tu va pouvoir profiter de la belle sublime barre du coup ... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: Cote de l'occasion contre expert

Message par Takin »

La pièce détachée, voilà un business d'avenir!
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: Cote de l'occasion contre expert

Message par Dominique »

Eh bien Jojo, que t' est-il arrivé?
Rien de grave...
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »