[V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Zarafa

Re: [V7] Souci avec l'embrayage

Message par Zarafa »

Oyé!

Bon j'ai bien reçu mon câble vendredi matin (je salue au passage la gentillesse et le professionnalisme de motobel' !), monté vendredi soir.

Samedi petite balade (70 bornes) sans problèmes.

Hier A/R dans la Nièvre, 350 kms. Pas de soucis dans les 300 premiers kms.
Par contre vers la fin du parcours, les vitesses accrochaient...comme si le câble s'était "assoupli".

Petit arrêt, réglage de la tension au niveau de la poignée, et ça a été jusqu'au bout.

A votre avis cet "assouplissement" est il normal? Est-ce du au fait que le câble est neuf et qu'il doit se "faire"?

Je pense rouler à nouveau dans la semaine vu la météo annoncée, je vous dirai ce qu'il en est, mais j'espère que tout est normal et que le problème est réglé!
billyguzzi

Re: [V7] Souci avec l'embrayage

Message par billyguzzi »

oui un câble neuf se détend, la gaine se tasse aussi.
Zarafa

Re: [V7] Souci avec l'embrayage

Message par Zarafa »

Merci Billy, j'ai fait un peu plus de 300 kms depuis le dernier message (et le dernier réglage donc), et ça n'a pas bougé.

Par contre ça ne me dit pas pourquoi le câble a cassé à 17000 kms seulement :?: :evil:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7] Souci avec l'embrayage

Message par Oliv »

Usure sur le bec du levier (ce qui implique que le levier a du jeu sur son axe)?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Zarafa

Re: [V7] Souci avec l'embrayage

Message par Zarafa »

Rien vu d'anormal de ce côté là mais je regarderai plus en détail ce soir car tu me mets le doute du coup :ugeek:

J'ai réglé à nouveau la garde hier, ça avait bougé un peu depuis le dernier réglage (environ 250 bornes au compteur depuis).
J'ai roulé un peu plus en ville donc ça a peut être joué...
Herve

[V7] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par Herve »

Bonjour

Alors voilà, je ne peux pas régler ma garde d'embrayage. Le levier d'embrayage est très dur, et le câble me paraît très tendu. La garde au levier est inexistante. J'ai essayé de régler la garde au levier mais le réglage est déjà au minimum. Du coup mes vitesses ne passent qu'en bout de course de la poignée et je n'aime pas.

Je pense qu'il faut régler la fourchette d'embrayage mais comme j'ai peur de faire une connerie (et comme j'ai 2 mains gauches) alors je vous demande conseil. J'ai bien vu le système d'écrou au cul de la boîte qui sert à régler la garde de la fourchette et je voulais savoir si l'opération était facile ou pas.

Merci de vos retours.
À+
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 18 oct. 2017, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par Doumé LCS »

P'taing, faut tout faire ici ! :mrgreen:

http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=4592" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=8&t=3193" onclick="window.open(this.href);return false;

Un peu de lecture n'a jamais fait de mal...
... en attendant des avis éclairés !
pierrot

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par pierrot »

Oui, on peut intervenir sur le réglage à la fourchette au cul de la boite...
Tu as acheté ta V7 à 6800 km, c'est arrivé progressivement?
Si tu ne peux plus agir au guidon, ça cache autre chose!

Je ne comprends pas trop... La garde au levier est inexistante et tu ne peux pas en mettre en resserrant la vis de réglage au guidon?
Il n'y aurait pas trop de garde plutôt?
Herve

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par Herve »

La vis au guidon est serrée au max et malgré cela pas de garde à la poignée.
Herve

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par Herve »

Quand je lis les topics je me dis que ça pue !!!
Et dire que ça fait tout juste 1 semaine que je l'aie récupérée.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »