[V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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Doumé LCS
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par Doumé LCS »

Ce ne sont que des pistes à prendre en compte...

Un manu d'atelier dans la guzzithèque ou pas ?
pierrot

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par pierrot »

Non, pas de manuel concernant le moteur...juste celui ci dessous!
https://data2.manualslib.com/pdf5/116/1 ... 1b4996e10a" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour les pièces détachées...
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... _PL(F).pdf

Effectivement, si tu ne peux pas mettre de garde... c'est arrivé soudainement?
Sans doute un pb de cuvette/tige!
pierrot

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par pierrot »

Herve a écrit :La vis au guidon est serrée au max et malgré cela pas de garde à la poignée.
Tu ne peux donc pas du tout actionner le levier?
C'est bien ça?
Normalement avec la vis (écrou et mollette) de réglage serrée à fond vers le guidon, tu devrais au contraire, avoir le levier complètement libre mais sans aucune action sur le débrayage non?
Herve

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par Herve »

Vis serrée à fond pas de mou dans la poignée. Le passage de vitesse se fait très bien mais je n’ai aucune garde.
pierrot

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par pierrot »

On ne sait toujours pas si c'est arrivé soudainement...
Mets du WD40 dans la gaine et à l'axe de la fourchette...
Agis sur le contre écrou et la vis à la fourchette jusqu'à ce que tu récupères une bonne garde au guidon!
Herve

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par Herve »

Ce n'est pas arrivé soudainement, je n'ai percuté qu'après l'avoir achetée.
Je vais essayer le wd40 et le réglage et je vous tiens au courant.
À+
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zaurux
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par zaurux »

A priori, tout a été réglé à la fourchette sans prévoir de mou.
Moi je redonnerai de la marge côté boîte pour ensuite reprendre le réglage à la poignée.
C'est le même principe que régler un dérailleur .. ou je dis une connerie, enfin si c'est un câble pas de l'hydrau

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V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
pierrot

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par pierrot »

zaurux a écrit :A priori, tout a été réglé à la fourchette sans prévoir de mou.
Moi je redonnerai de la marge côté boîte pour ensuite reprendre le réglage à la poignée.
Tapatalk
Oui, c'est bien ce qu'il faut faire...
Pourquoi un réglage a déjà été fait par là? en mettant à zéro la garde au guidon, sans autres possibilité de rattrapage au fil des km?
On peut agir sur le jeux à la fourchette, mais en réglant correctement au guidon, comme c'est normalement fait en usine...
A 6800 km cette situation interpelle!
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Clochette
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par Clochette »

Et ton concessionnaire il en dit quoi :?: :?:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Herve

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par Herve »

Le problème c'est que le concessionnaire officiel à Marseille n'a pas trop pignon sur rue (plutôt habitué à vendre du scooter) et que celui d'Aix à carrément une mauvaise réputation.

Donc c'est un peu compliqué, il faudrait que je trouve un bon mécano indépendant pour l'entretien de ma monture.

J'ai fait les reglages aujourd'hui en sortie de boite et je retrouve enfin une conduite agréable qui me correspond. J'ai pu régler la vis qui va bien et redonner du mou au câble et de ce fait régler la garde nécessaire au guidon. Tout va bien.

Merci pour vos conseils et bonne route.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 21 oct. 2017, 21:33, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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