[Breva - Norge] Réhausseur de guidons

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Réhausseur de guidon (Norge)

Message par Clochette »

J'avions essayé la première version, donc surement la 1200 2v :idea:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Takin

Re: Réhausseur de guidon (Norge)

Message par Takin »

JY40 a écrit :Pour les grands, c'est plutôt au niveau des genoux que ça coince 8-)
C'est justement un des critères qui a éliminé la Norge quand j'avais fait un essai comparatif Norge / Calif 1400.

Le constructeur a dû chercher un compromis pour avoir une hauteur de selle raisonnable et une garde au sol encore acceptable.
Marcury

Re: Réhausseur de guidon (Norge)

Message par Marcury »

Attention, avec les guidons que tu nous montres, Vizir ne pouvait plus mettre de sacoche de réservoir !

De mémoire Vizir avait également constaté une petite nuance entre les selles des 2v et 8v (nous avions croisé nos selles pour cela) et il avait même fini par acheter une selle 8v pour sa 2v.

Depuis il est passé dans l'autre marque du groupe en attendant une hypothétique et improbable Norge 1400 :mrgreen:
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Réhausseur de guidon (Norge)

Message par vizir »

Vu qu'on cause de moi dans le poste, il faut que j'intervienne :-)))

Oui, j'avais monté sur mes 2 norges des guidons Helibar, que j'ai retiré ensuite, pourquoi ?

D'abord, parce que j'aime bien essayer des trucs nouveaux pour améliorer les choses :-)
Et j'avais eu l'occasion d'acheter des helibars d'occasion à un bon prix, sinon, neuf, c'est assez onéreux, mais je dois reconnaitre que ça vaut le prix, étant donné la qualité du matos, très bien usiné. Ce ne sont pas des vrais réhausseurs, mais bien des demi-guidons qui remplacent ceux d'origine .

Donc, une fois montés, ça change radicalement la position : plus haut, plus droit, plus près du conducteur, et les angles des poignées modifiés.
Tout est indiqué sur leur site.

Concrètement, ça m'allait très bien niveau confort et maniabilité en usage normal, mais au final, j'ai trouvé qu'en roulant un peu fort, je perdais de la dynamique en virolos rapides .

C'est peut-être subjectif, et aussi, le truc important, c'est que comme les guidons sont plus proches du conducteur et les angles plus refermés, il est quasi impossible de mettre un sac de réservoir, comme j'en utilise, c'est à dire un sac de voyage normal avec des sandows. Même une sacoche Bagster petite, je pense que ce n'est pas possible, sinon, impossible de tourner le guidon correctement .
A part ça, c'est un très bon produit de grande qualité, qui améliore le confort des grands, c'est certain, on roule très droit sur la moto, et les bras détendus.

J'ai remplacé les helibars par des purs réhausseurs achetés aux us, chez Motobit : http://www.motobits.com/guzzi.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bon produit, et parfait pour moi, avec un prix raisonnable. Des réhausseurs, qui finalement, permettent d'arriver quasiment à la même position que sur une 8V, comme l'a dit Marcury.

Je confirme que la selle d'une 8V fait un cm de plus en hauteur que la 2V, ce qui change la position, le tout est très bien .
Vizir
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 28 nov. 2017, 13:12, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Réhausseur de guidon (Norge)

Message par Oliv »

Très très bien les Motobit, c'est ce que j'avais monté sur ma Breva
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [Breva - Norge] Réhausseur de guidons

Message par vizir »

Oui, oui, loués soient les Motobits :-))))))
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »