Envie d'une V11 ?...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7547
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par JY40 »

Mandello a écrit :...La météo n'est pas folichonne pour le 9 (neige, verglas...)
Dans les vallées sauvages du Quercy peut-être... mais au Pays Basque les prévisions sont nettement meilleures le 9 que le 2.
Bon, en 10 jours, ça peut changer :?
Mandello a écrit :...ce serait plus raisonnable
Ce n'est effectivement pas le point de vue de Dame Vévé : elle m'a traité de grand gosse !!!
Remarque, à mon âge, ça serait plutôt un compliment !!! :mrgreen: :roll:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

RV37 a écrit : "Descartes Moto", essaie gentillement, si le 37 ça te fait moins loin ?
et s' ils ne sont pas over bookés..
Ca fait un peu loin pour moi, même si ça peut me rappeler mes études tourangelles..
Je regarde sur la vallée du rhône : il y a MRS (successeur de Merle) mais j'ai l'impression qu'ils sont de + en + Piaggio compatible :roll: .
Il y a aussi Kick à Valence (d'après Mathieu).. c'est un peu loin mais pas tant avec l'A6 et la cenecefeu !

Mais surtout à 60km de chez moi, Saint-Vit Motos, réputé mécano à l'ancienne. Faut que je le questionne..

Pour l'instant, j'ai envie de rouler :mrgreen: (neige ce we !!)
Ensuite on verra d'ici mai pour descendre en rasso sans trop angoisser !!

Par ailleurs, j'ai un pote que je vois samedi qui est chef d'atelier dans une grosse boîte de location (de la disqueuse au Manitou.. et des Manitou, il en gère une 1/2 douzaine).
Motard depuis 30 ans, il répare tout avec son équipe, de la moto pompe aux nacelles hydrauliques.. le genre souriant, 110kg qui pendant que tu te poses des questions existentielles sur comment va-t-on faire, a déjà tombé le moteur !! Ou pour la Mostro d'une copine en souci de démarrage.. "je passe voir.." batterie commandée le lendemain chez son fournisseur et montée en 1/2h le surlendemain.
Ca va se faire.. ;)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

avant d'attaquer des gros travaux, roules avec.
la priorité, si ce n'a déjà été fait,c'est de faire/vérifier l'entretien courant:
synchro, tps, carto, filtres, vidange moteur boite pont, vérifier la prise d'air de la boite, sous peine de te retrouver avec une fuite,
jeu du pont, passage des vitesses, vidange fourche.
vérifier les serrages des vis et boulons, jeux des roulements de fourche et du bras oscillant.
si tu descends dans le Quercy, tu peux prévoir déjà une synchro, tps et cartographie chez Alain.
ta moto ne sera pas la même.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Précision théorique, pour vérifier que j'ai compris !! ;)

Le bruit de l'embrayage au point mort : c'est en position embrayée, donc les disques sont solidaires, en "charge" ? Ils ne devraient pas faire de bruit !

Après réflexion (et lecture).
Pour moi, ce sont les 2 disques (+ disque lisse) qui s'entrechoquent en position embrayée en bougeant par rapport à la noix.
Quand on débraye, on comprime les ressorts et on colle tous les disques qui se solidarisent.
Embrayés, au point mort, les disques sont repoussés par les ressorts de pression (qui sont peut être fatigués).
Si les ressorts étaient "béton", tout ça serait plaqué, disque contre disque.
Les plateaux, légèrement usés (quelques dizièmes mais sur 2 disques + au niveau de la noix) chantent !!
Par moments les disques se collent ensembles et plus de bruit. Et s'il on joue sur le régime, on modifie un peu la vitesse de rotation et l'équilibre précaire est rompu et de nouveau : bruit !!
La force centrifuge doit être très importante et quelques dixièmes entre chaque disque et la noix.. ca peut faire un sacré tambour (comme une machine à laver avec une paire de baskets en plein essorage).

J'ai un peu compris ou je retourne boire !! :D
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

retourne boire ... :lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

J'aurais essayé Image

//uploads.tapatalk-cdn.com/201712 ... 136de6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Depuis mon phone via Tapatalk
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 01 déc. 2017, 21:42, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Mandello »

:? Jeu entre les cannelures noix/disque(s) :

https://www.youtube.com/watch?v=THm9Bdr ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 02 déc. 2017, 12:20, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises "YouTube"...
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Merci Doc
En espérant que la noix est plus solide que le disque.. tant que les garnitures sont bonnes, on laisse.. mais ça marque la noix petit à petit

Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Mandello »

La noix est trempée, le disque c'est de la ferraille à ferrer les baudets ;)
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Ok.. ça fait bling bling.. et qd ça fait zzzzizzz, c'est qu'il y a plus de dent sur le disque !

Depuis mon phone via Tapatalk
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 02 déc. 2017, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »