[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

tiens, j'en connais un autre.
j'ai horreur de mettre les mains dans un truc pourri.
donc, je frotte d'abord, ensuite j’attrape les clés
et c'est tellement plus agréable ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Ben fait trop froid pour rouler.. et gris !! Image
Fait froid aussi pour démonter.. je vais trouver un rail pour descendre la moto à la cave.. c'est mieux à 14° qu'à 2 !!

Une vrai ménagère Image

ImageImage

Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Doumé LCS »

Oliv a écrit :Y'en a qui astiquent et y'en à qui roulent... chacun y'en a faire comme il préfère !
Perso, je mastique quotidiennement et cela ne m'empêche pas de rouler ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Scoutindian »

Livré déjà allumer! C'est beau la technologie. :mrgreen:
RV37

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par RV37 »

J' ai roulé ce matin, 90/100 km ( 3/4 dégrés ) avec le Beumeu et des routes pas toujours sèches.
J' ai nettoyé ma moto car les routes entre eau, boue, sel m' avait tout pourri.
Un coup de karsher, chiffons, etc..
Par contre, quand tu n' entretiens pas tes échappements, voir aussi en dessous, cela peut rouiller et les abimer.
J' ai essayé du papier au grain très fin pour essayer de rattrapper..
Et la V11 dans tout ça ? :mrgreen:
RV37

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par RV37 »

Tu as bien rattrapé ton cerclage de phare et l' intérieur, impec ! :geek:
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Bon.. comme je n'ai pas mis de placo, de laine de roche et de chauffage dans le garage j'ai opté pour un accessoire germanique en aluminium.. et hop, direction la cave.
Je sais .. c'est presque une habitude. :D

Pas vraiment de la grosse mécanique mais comme je peux m'occuper au chaud, on continue le nettoyage et les petits ajustements esthétiques.
Remontage du phare et nettoyage du carénage, bulle, etc !!
Ben le noir propre c'est pas génial parce que du coup on voit bien les impacts.. ça doit être moins visible en couleur champagne ! Image

Comme j'ai dévissé le support des compteurs et bien.. autant aller au bout en faisant un peu de peinture.
La platine va passer en noir. J'aime pas trop l'aspect métal d'origine.. anodisé ou taché, je ne sais toujours pas..
Et puisque j'y suis, rafraîchissement du té de fourche !!
Mais comme tous les compteurs ... $£π$¢Image✓#!! .. de caoutchoucs d'eclairage !!
Ah.. et aussi, les petits silent blocs qui sont vissés sur les compteurs et dont les écrous se barrent avec impossibilité de les remonter !! Image
Voilà où j'en suis..

ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
carlo

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par carlo »

zaurux a écrit : Remontage du phare et nettoyage du carénage, bulle, etc !!
Ben le noir propre c'est pas génial parce que du coup on voit bien les impacts.. ça doit être moins visible en couleur champagne ! Image
Salut Stephane,

ben ouais t'as pas tort... Parce que quand je passe la "fée du logis" sur la bulle avec la microfibre, je peux te dire que des éclats, c'en est noir... :(

Après tant d'années et 100 000 bornes, et dans une optique de "conservation définitive", je suppose qu'en même temps que la grosse révision mécanique inévitable, il serait judicieux de refaire une peinture complète, et ainsi avoir le plaisir de retrouver SA Le Mans en état de neuf... 8-) 8-)

Aucune idée du prix d'une restauration de ce type (sans faire la barbouille de sept couches chez Rolls), ni où...
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

carlo a écrit :
Aucune idée du prix d'une restauration de ce type (sans faire la barbouille de sept couches chez Rolls), ni où...
Beaucoup moins cher que le prix de la sérieuse révision mécanique.
Un réservoir (et encore.. le mien est neuf, le bagster était permanent), le carénage, le garde boue avant et la boucle arrière.
Il faut surtout trouver un carrossier habitué des accessoires ou des coques plastiques.
Et si tu refais tout.. les bons autocollants !! ;)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
carlo

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par carlo »

Y manque un matelas dans ta cave, un coup de rouge, lumière "tango" pour t'endormir en reluquant ta noiraude...

Elle est pas belle la vie ? 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »