[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9372
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
tiens, j'en connais un autre.
j'ai horreur de mettre les mains dans un truc pourri.
donc, je frotte d'abord, ensuite j’attrape les clés
et c'est tellement plus agréable ...
j'ai horreur de mettre les mains dans un truc pourri.
donc, je frotte d'abord, ensuite j’attrape les clés
et c'est tellement plus agréable ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- zaurux
- Citateur professionnel !
- Messages : 1343
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Ben fait trop froid pour rouler.. et gris !!
Fait froid aussi pour démonter.. je vais trouver un rail pour descendre la moto à la cave.. c'est mieux à 14° qu'à 2 !!
Une vrai ménagère
Depuis mon phone via Tapatalk
Fait froid aussi pour démonter.. je vais trouver un rail pour descendre la moto à la cave.. c'est mieux à 14° qu'à 2 !!
Une vrai ménagère
Depuis mon phone via Tapatalk
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19536
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Perso, je mastique quotidiennement et cela ne m'empêche pas de rouler !Oliv a écrit :Y'en a qui astiquent et y'en à qui roulent... chacun y'en a faire comme il préfère !
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 897
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Livré déjà allumer! C'est beau la technologie.
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
J' ai roulé ce matin, 90/100 km ( 3/4 dégrés ) avec le Beumeu et des routes pas toujours sèches.
J' ai nettoyé ma moto car les routes entre eau, boue, sel m' avait tout pourri.
Un coup de karsher, chiffons, etc..
Par contre, quand tu n' entretiens pas tes échappements, voir aussi en dessous, cela peut rouiller et les abimer.
J' ai essayé du papier au grain très fin pour essayer de rattrapper..
Et la V11 dans tout ça ?
J' ai nettoyé ma moto car les routes entre eau, boue, sel m' avait tout pourri.
Un coup de karsher, chiffons, etc..
Par contre, quand tu n' entretiens pas tes échappements, voir aussi en dessous, cela peut rouiller et les abimer.
J' ai essayé du papier au grain très fin pour essayer de rattrapper..
Et la V11 dans tout ça ?
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Tu as bien rattrapé ton cerclage de phare et l' intérieur, impec !
- zaurux
- Citateur professionnel !
- Messages : 1343
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Bon.. comme je n'ai pas mis de placo, de laine de roche et de chauffage dans le garage j'ai opté pour un accessoire germanique en aluminium.. et hop, direction la cave.
Je sais .. c'est presque une habitude.
Pas vraiment de la grosse mécanique mais comme je peux m'occuper au chaud, on continue le nettoyage et les petits ajustements esthétiques.
Remontage du phare et nettoyage du carénage, bulle, etc !!
Ben le noir propre c'est pas génial parce que du coup on voit bien les impacts.. ça doit être moins visible en couleur champagne !
Comme j'ai dévissé le support des compteurs et bien.. autant aller au bout en faisant un peu de peinture.
La platine va passer en noir. J'aime pas trop l'aspect métal d'origine.. anodisé ou taché, je ne sais toujours pas..
Et puisque j'y suis, rafraîchissement du té de fourche !!
Mais comme tous les compteurs ... $£π$¢✓#!! .. de caoutchoucs d'eclairage !!
Ah.. et aussi, les petits silent blocs qui sont vissés sur les compteurs et dont les écrous se barrent avec impossibilité de les remonter !!
Voilà où j'en suis..
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Je sais .. c'est presque une habitude.
Pas vraiment de la grosse mécanique mais comme je peux m'occuper au chaud, on continue le nettoyage et les petits ajustements esthétiques.
Remontage du phare et nettoyage du carénage, bulle, etc !!
Ben le noir propre c'est pas génial parce que du coup on voit bien les impacts.. ça doit être moins visible en couleur champagne !
Comme j'ai dévissé le support des compteurs et bien.. autant aller au bout en faisant un peu de peinture.
La platine va passer en noir. J'aime pas trop l'aspect métal d'origine.. anodisé ou taché, je ne sais toujours pas..
Et puisque j'y suis, rafraîchissement du té de fourche !!
Mais comme tous les compteurs ... $£π$¢✓#!! .. de caoutchoucs d'eclairage !!
Ah.. et aussi, les petits silent blocs qui sont vissés sur les compteurs et dont les écrous se barrent avec impossibilité de les remonter !!
Voilà où j'en suis..
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Salut Stephane,zaurux a écrit : Remontage du phare et nettoyage du carénage, bulle, etc !!
Ben le noir propre c'est pas génial parce que du coup on voit bien les impacts.. ça doit être moins visible en couleur champagne !
ben ouais t'as pas tort... Parce que quand je passe la "fée du logis" sur la bulle avec la microfibre, je peux te dire que des éclats, c'en est noir...
Après tant d'années et 100 000 bornes, et dans une optique de "conservation définitive", je suppose qu'en même temps que la grosse révision mécanique inévitable, il serait judicieux de refaire une peinture complète, et ainsi avoir le plaisir de retrouver SA Le Mans en état de neuf...
Aucune idée du prix d'une restauration de ce type (sans faire la barbouille de sept couches chez Rolls), ni où...
- zaurux
- Citateur professionnel !
- Messages : 1343
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Beaucoup moins cher que le prix de la sérieuse révision mécanique.carlo a écrit :
Aucune idée du prix d'une restauration de ce type (sans faire la barbouille de sept couches chez Rolls), ni où...
Un réservoir (et encore.. le mien est neuf, le bagster était permanent), le carénage, le garde boue avant et la boucle arrière.
Il faut surtout trouver un carrossier habitué des accessoires ou des coques plastiques.
Et si tu refais tout.. les bons autocollants !!
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Y manque un matelas dans ta cave, un coup de rouge, lumière "tango" pour t'endormir en reluquant ta noiraude...
Elle est pas belle la vie ?
Elle est pas belle la vie ?