[92] Motobel

Les bonnes adresses, principalement !
Il n'est nul besoin d'évoquer les mauvais, la non-publicité en fera aussi bon effet. Cependant, il est possible d'échanger sur tout problème ou souci rencontré, dès l'instant où les allégations sont fondées ou justifiées et qu'elles ne soient pas susceptibles de réclamations ou de poursuites...

Pascal 49

Re: [92] Motobel

Message par Pascal 49 »

peyruque a écrit : lun. 08 janv. 2018, 20:02
Kroknot a écrit : sam. 06 janv. 2018, 21:02 Ben c'est qu'en ce moment ce sera un peu plus avec le V11, car il va falloir le pousser ;)
on ne pousse pas un V11, on le soulage ... :mrgreen:
:shock: On ne pousse pas quoi ?!? T'as la mémoire sélective ? :mrgreen:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [92] Motobel

Message par peyruque »

je t'attendais au tournant ... :lol: :lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Kroknot

Re: [92] Motobel

Message par Kroknot »

DRH, merci ! Vraiment sympa ;)
Kroknot

Re: [92] Motobel

Message par Kroknot »

Pour résumer :
j'ai besoin d'un mécano capable de faire les révisions courantes sans me massacrer la mécanique. Ca concerne les vidanges, réglage du jeu aux soupapes, synchro des injecteurs et toutes les autres bricoles habituelles. Pour ça il me faut juste un garage qui voit passer régulièrement des V2 pour savoir comment ça se démonte (une fois un mec dans un service rapide a pris une heure et demi pour me réparer une crevaison sur ma Nevada et avait quand même réussi à oublier de refixer les pots en me disant "c'est d'la merde ces italiennes" :x , depuis il a une fesse qui dit merde à l'autre - les Brassensophiles comprendront :D ). Après il faut évidemment aussi qu'il soit sérieux. Là, le mécano à côté de chez moi (Body bike à Dreux) devrait pouvoir faire le taf si rv me confirme qu'il a fait correctement le boulot sur sa Calif. Jarno dit que celui de Luisant semble plus fiable mais de chez moi ça fait un peu loin (je le ferai pour aller chercher un gars super réputé mais peut-être pas là).

Ce qui serait bien aussi c'est que le mécano connaisse suffisamment bien le modèle pour repérer les petits défauts habituels sur cette machine. En gros pour voir un truc que je n'aurai pas vu et devancer une fuite dangereuse pour le moteur par exemple. Ou alors m'optimiser la bestiole si elle a un petit défaut de réglage. Et là, un passage de ma trottinette sur Niort serait une bonne idée, au moins une fois de temps en temps. Ce serait dommage de vivre la moitié de l'année à côté d'un mécano réputé de la marque sans pouvoir en profiter !

Donc, je crois que je vais faire faire mon prochain entretien courant à Dreux (quand j'aurai fini de remonter tous les morceaux ;) ). Mais pour le prochain je me programmerai sûrement un petit trajet sur Niort. J'en profiterai pour aller papoter bicylindre avec le Boss devant ma mobylette. Ca lui fera sûrement plaisir d'en voir une puisque j'ai cru comprendre qu'il était passé sur un V2 dans l'autre sens ?
Dans ma nouvelle boîte sur Niort mon chef roule aussi en V11, on pourra se faire une causette à trois en terrasse autour de quelques godets pleins de bière 8-)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [92] Motobel

Message par Doumé LCS »

Perso, tu ne reconnaîtra pas ta brele après un passage chez JMB. C'est un des meilleurs concess Guzzi de France, de surcroît monomarque et historique étant donné une certaine longévité et connaissance de notre marque fétiche...

Je dis ça, je dis rien !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [92] Motobel

Message par peyruque »

pour les petits défauts récurrents, tu as la liste dans un post dédié, je ne sais plus ou.
le V11 à scoutindian, ou celui à JY40.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Kroknot

Re: [92] Motobel

Message par Kroknot »

DRH, sûr que tu as raison, mais ma mob est quand même garée à 400 bornes de Niort et venir avec ne va pas être simple.
Quand je viens ici c'est pour bosser et je me trimbale le PC et les affaires de la semaine. Sans parler des déplacements qui tombent des fois sans prévenir au dernier moment... Je ne voudrais pas faire peur à un client en débarquant avec un gros V2 qui inspire et expire en totale liberté :lol:
Sinon il faut que je me dégote une remorque. Et oui, j'ai un V11 mais pas de remorque avec rail ;) Comme quoi les préjugés :D
Kroknot

Re: [92] Motobel

Message par Kroknot »

Peyruque, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas retrouvé... N'empêche je préfère quand même qu'un vrai connaisseur jette son oeil expert sur la bête. Car moi, avec une liste des petits défauts possibles, je vais faire de la parano mécanique et je vais tous les trouver :?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [92] Motobel

Message par peyruque »

bon, je prépare la liste alors .... :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [92] Motobel

Message par le rv »

salut Kroknot (t'es musicos ?)

Alors, pour ce qui est de body bike à Dreux, perso je sens bien les gens qui y travaillent. Par contre ils sont estampillés aprilia pour ce qui est des pièces détachées sans pouvoir aller chez d'autres distributeurs...

Pour le courant ça peut le faire ( et cela correctement), après si nécessité de pièces spécifiques, le mieux est de prévoir chez des pros guzzi pur et durs ( à dreux c 'est des pia_guzzi...)
Au plaisir de se rencontrrer
en informatique, je suis numéro hein ?
Répondre

Retourner vers « 🛢 Concessionnaires - Agents - Bouclards Moto Guzzi »