[Breva 1200] Révision générale après achat.
- Vince Klorto
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 320
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Mais oui,
Merci Doumé.
J'y ai monté un robinet à carburant Briggs & Stratton réf. 698183 :
Avec de la durite transparente de 6mm étanchéifiée au silicone et maintenu par de petits Rilsan, c'est fonctionnel et discret : le robinet se retrouve auprès du réservoir de liquide de frein arrière.
Au niveau du moteur pas-à-pas, j'ai renforcé le durite transparente par un morceau d'une autre plus rigide (type carburant) afin d'éviter un coude obturant le passage de l'air.
Merci Doumé.
J'y ai monté un robinet à carburant Briggs & Stratton réf. 698183 :
Avec de la durite transparente de 6mm étanchéifiée au silicone et maintenu par de petits Rilsan, c'est fonctionnel et discret : le robinet se retrouve auprès du réservoir de liquide de frein arrière.
Au niveau du moteur pas-à-pas, j'ai renforcé le durite transparente par un morceau d'une autre plus rigide (type carburant) afin d'éviter un coude obturant le passage de l'air.
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
L'ingéniosité dont font preuve les Motards m'a toujours épaté. Il faut de l'imagination, de la logique et de solides connaissances mécaniques pour réaliser ce fameux robinet. Et ça marche!
En ce qui concerne ma Breva, j'ai parcouru environ 150 kms cet après midi. Elle possède un frein moteur d'enfer et sa facilité et sa tenue de route m'ont agréablement surpris. Le moteur monte au rupteur sans coup férir. Tout au plus quelques vibrations et pétarades à la décélération m'interpellent. Le régime de ralenti est régulier bien qu'un peu faible. Cela ne m'empêchera pas de rouler jusqu'à ce que je la confie à des mains plus expertes que les miennes.
En passant, il y a longtemps que ce ne m'étais pas arrivé: A deux reprises, de simples badauds le sourire aux lèvres et le pouce levé à mon passage! C'est surprenant ce capital sympathie généré par la marque!
En ce qui concerne ma Breva, j'ai parcouru environ 150 kms cet après midi. Elle possède un frein moteur d'enfer et sa facilité et sa tenue de route m'ont agréablement surpris. Le moteur monte au rupteur sans coup férir. Tout au plus quelques vibrations et pétarades à la décélération m'interpellent. Le régime de ralenti est régulier bien qu'un peu faible. Cela ne m'empêchera pas de rouler jusqu'à ce que je la confie à des mains plus expertes que les miennes.
En passant, il y a longtemps que ce ne m'étais pas arrivé: A deux reprises, de simples badauds le sourire aux lèvres et le pouce levé à mon passage! C'est surprenant ce capital sympathie généré par la marque!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9380
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
tiens, j'avais monté le même robinet me semble t'il ...
n'essaie pas un V11 alors ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Vince Klorto
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 320
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Personnellement,
Mon épouse m'avait fait remarquer que, lorsque l'on s’arrêtait aux cols Alpins, c'était plutôt des "vieux types" (comprendre d'au moins dix ans de plus que moi, à l’époque...) que des jeunettes qui venaient me taper la causette sur leurs souvenirs de la marque...
A présent... le vieux type, c'est moi.
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Que ça pétarade et que ça vibre, c' est normal. En tout cas mon ex 1200 sport, c' était ça.ddcharles a écrit : ↑ven. 09 mars 2018, 19:26 L'ingéniosité dont font preuve les Motards m'a toujours épaté. Il faut de l'imagination, de la logique et de solides connaissances mécaniques pour réaliser ce fameux robinet. Et ça marche!
En ce qui concerne ma Breva, j'ai parcouru environ 150 kms cet après midi. Elle possède un frein moteur d'enfer et sa facilité et sa tenue de route m'ont agréablement surpris. Le moteur monte au rupteur sans coup férir. Tout au plus quelques vibrations et pétarades à la décélération m'interpellent. Le régime de ralenti est régulier bien qu'un peu faible. Cela ne m'empêchera pas de rouler jusqu'à ce que je la confie à des mains plus expertes que les miennes.
En passant, il y a longtemps que ce ne m'étais pas arrivé: A deux reprises, de simples badauds le sourire aux lèvres et le pouce levé à mon passage! C'est surprenant ce capital sympathie généré par la marque!
La Guzzi a un son particulier et tu en vois moins que des BM, par exemple..
La Guzzi et la Harley attirent souvent par leur bruit puis...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9380
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
désolé Hervé, mais les pétarades ne sont pas normales.
ça veut dire que l'explosion se passe dans les pots ... pas bon ...
ça veut dire que l'explosion se passe dans les pots ... pas bon ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
On a tous connu ça, des papy ruraux qui s'étonnent que Guzzi fasse encore des motos. Généralement ils embrayent sur «Moi j'ai eu la 350 Motobec ou Monet Goyon... C'était moins cher et plus fiable (Ah déja? )»Vince Klorto a écrit : ↑ven. 09 mars 2018, 21:23Personnellement,
Mon épouse m'avait fait remarquer que, lorsque l'on s’arrêtait aux cols Alpins, c'était plutôt des "vieux types" (comprendre d'au moins dix ans de plus que moi, à l’époque...) que des jeunettes qui venaient me taper la causette sur leurs souvenirs de la marque...
A présent... le vieux type, c'est moi.
Sinon pour pécho avec une Guzzi faut vraiment avoir des penchants gériatriques ... Quoi que le rouge de la mienne plait généralement beaucoup aux filles, tous âges confondus
- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Ça doit leur rappeler une couleur de vernis à ongles
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5215
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Le rouge de la moto du doc, est "à croquer"
ça rappelle les pommes d'amour à la fête foraine
C'est le côté "métallisée" qui donne le côté pécho
si je devais choisir un rouge pour mon vernis, je voudrais bien emprunter la moto pour être sure de choisir la bonne teinte
ça rappelle les pommes d'amour à la fête foraine
C'est le côté "métallisée" qui donne le côté pécho
si je devais choisir un rouge pour mon vernis, je voudrais bien emprunter la moto pour être sure de choisir la bonne teinte
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Qu'est-ce que je disais...
Je suis d'accord avec les pommes d'amour
Je suis d'accord avec les pommes d'amour
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course