[850 T3] Restauration 850 T3 California 1976
[850 T3] Restauration 850 T3 California 1976
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais si ce n'est pas le cas, je suis sûr que le modérateur me déplacera au bon endroit.
Alors hier, dans ma présentation, je vous ai expliqué comment j'ai récupéré gratuitement une Guzzi 850T3 (immatriculée side car) dans un état un peu "endormie depuis longtemps". L ancien propriétaire n à jamais roulé avec car il voulait la transformer en California. Il avait récupéré plein de pièces de California, commencé plein de chose, mais n'avait rien fini.
Donc je vais complètement la retaper comme beaucoup d'entre vous l'on déjà fait. Je compte vous faire profiter de cette aventure au fur et à mesure même si je n'ai pas de parquet bois dans mon garage .
Au programme, je vais désosser la bête, poncer et repeindre cadre, réservoir et divers trucs, Lustrage des chromes, changement pneus et batterie, refaire le faisceau, changer système de freinage, changer joints spi de fourche qui fuient, changer tout les joints du moteur et tenter de remonter le tout pour aller me promener avec la belle.
Depuis 2 semaines, la bête dort dans ma cour, sous une bâche et je la demonte progressivement pour la rentrer dans mon garage. Bientôt mon quad sera fini et donc je pourrai récupérer de la place dans mon garage pour travailler sur la bête.
Le week-end dernier, j'ai démonté les chromes, les ai poncer et lustrer au belgom avec mon assistant.
Et j'ai aussi démonté la roue arrière et le pont.
Voilà où j'en suis. Je ne manquerai pas de vous informer de l avancée du chantier.
À bientôt.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais si ce n'est pas le cas, je suis sûr que le modérateur me déplacera au bon endroit.
Alors hier, dans ma présentation, je vous ai expliqué comment j'ai récupéré gratuitement une Guzzi 850T3 (immatriculée side car) dans un état un peu "endormie depuis longtemps". L ancien propriétaire n à jamais roulé avec car il voulait la transformer en California. Il avait récupéré plein de pièces de California, commencé plein de chose, mais n'avait rien fini.
Donc je vais complètement la retaper comme beaucoup d'entre vous l'on déjà fait. Je compte vous faire profiter de cette aventure au fur et à mesure même si je n'ai pas de parquet bois dans mon garage .
Au programme, je vais désosser la bête, poncer et repeindre cadre, réservoir et divers trucs, Lustrage des chromes, changement pneus et batterie, refaire le faisceau, changer système de freinage, changer joints spi de fourche qui fuient, changer tout les joints du moteur et tenter de remonter le tout pour aller me promener avec la belle.
Depuis 2 semaines, la bête dort dans ma cour, sous une bâche et je la demonte progressivement pour la rentrer dans mon garage. Bientôt mon quad sera fini et donc je pourrai récupérer de la place dans mon garage pour travailler sur la bête.
Le week-end dernier, j'ai démonté les chromes, les ai poncer et lustrer au belgom avec mon assistant.
Et j'ai aussi démonté la roue arrière et le pont.
Voilà où j'en suis. Je ne manquerai pas de vous informer de l avancée du chantier.
À bientôt.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 13 mars 2018, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Raison : Titre modifié...
- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
Re: Restauration 850 T3 California 1976
Top ! Merci pour le récit, vivement les prochains épisodes
Et sympa l'assistant !
Et sympa l'assistant !
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5215
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Restauration 850 T3 California 1976
Je ne suis pas sure que tu ne seras pas obligé de mettre du neuf sur :
relais, démarreur, bobines, bougies, régulateur...
du temps et pas mal de frais en perspective
mais c'est une saine occupation
Par contre, perso avant de continuer, j'irai d'abord me renseigner si tu peux seulement avoir une carte grise
en bonne et due forme,
sans quoi il ne te restera plus que l'option: Vitrine ou vente en pièces détachées!!
relais, démarreur, bobines, bougies, régulateur...
du temps et pas mal de frais en perspective
mais c'est une saine occupation
Par contre, perso avant de continuer, j'irai d'abord me renseigner si tu peux seulement avoir une carte grise
en bonne et due forme,
sans quoi il ne te restera plus que l'option: Vitrine ou vente en pièces détachées!!
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Pinsol
- Riportair officiel du forumGUZZI !
- Messages : 1991
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
- Localisation : Vivarais
Re: Restauration 850 T3 California 1976
Oui, joli travail ... j'aime bien ça
Par contre, comme Clochette, regarde pour ta CG, ... ou trouve un panier
Par contre, comme Clochette, regarde pour ta CG, ... ou trouve un panier
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Pierre JOUVENAL
Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976
Bah au pire, je mets un abat jour dessus et je la laisse dans le salon. Mme sera contente lol !
Pour la carte grise, il semble que maintenant, le véhicule doit être assuré avant d'entamer les démarches. Et comme je ne veux pas payer une assurance tant que le moteur ne fonctionne pas... Voici la raison pour laquelle je n'ai pas commencé par la préfecture.
Reste à savoir si la mention "side-car" m'autorise à rouler sans le panier. Mais je me dis que qui peut le plus peut le moins.
Vous en pensez quoi ?
Pour la carte grise, il semble que maintenant, le véhicule doit être assuré avant d'entamer les démarches. Et comme je ne veux pas payer une assurance tant que le moteur ne fonctionne pas... Voici la raison pour laquelle je n'ai pas commencé par la préfecture.
Reste à savoir si la mention "side-car" m'autorise à rouler sans le panier. Mais je me dis que qui peut le plus peut le moins.
Vous en pensez quoi ?
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5215
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
et voilà! y a plus qu'à
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
et voilà! y a plus qu'à
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976
Mais est ce que le side est obligatoire car perso, ça me branche moyen ?
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976
Regarde bien sur la carte grise s'il n'y a pas mentionné SOLOSIDE si il y a cette inscription tu as le choix de rouler avec ou sans side !
- Pinsol
- Riportair officiel du forumGUZZI !
- Messages : 1991
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
- Localisation : Vivarais
Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976
Je suis certain que tu ne peux pas rouler en solo si ta CG est notée "side"Zuperzyril a écrit : ↑mar. 13 mars 2018, 18:30 ... Reste à savoir si la mention "side-car" m'autorise à rouler sans le panier. Mais je me dis que qui peut le plus peut le moins.
Vous en pensez quoi ? ...
Par contre si tu as la chance d'avoir une CG "solo-side" alors là, oui, tu peux rouler en solo !
Alors là, tu as tord.Zuperzyril a écrit : ↑mar. 13 mars 2018, 18:38 ... Mais est ce que le side est obligatoire car perso, ça me branche moyen ? ...
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Pierre JOUVENAL