[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
- peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
c'est ce qui est dit pour les boites mécaniques.
mais j'ai fait vidanger celles des deux autos de la maison,
ben, l'huile de la bm était bien noire, à 220000 km.
étonnamment, celle de la c3 à 236000 km était encore claire, comme quoi....
par contre, pour les boites auto, il vaut mieux vidanger assez souvent.
mais j'ai fait vidanger celles des deux autos de la maison,
ben, l'huile de la bm était bien noire, à 220000 km.
étonnamment, celle de la c3 à 236000 km était encore claire, comme quoi....
par contre, pour les boites auto, il vaut mieux vidanger assez souvent.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Pour la Merco... c'est 100 000... dans 2 ans
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- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
J'étais chaud pour faire les culbuteurs avant d'attaquer un nettoyage des volets puis la synchro pour la fin de semaine.
J'en ai profité pour démonter le carénage et essayé de trouver une solution pour le phare qui vibre.
Les manchons nylon/laitons sont usés. J'ai essayé pour l'instant du teflon de plombier
Pour l'instant ça semble limiter le jeu.. à suivre dans la durée.
En parlant de jeu, c'est parti : démontage du cache culbu gauche.. ben les BTR, à peine vissées mais pas de fuites et joint pas collé (réutilisable ?).
J'essaye de trouver la 5ème (la 4 ?). Et puis, ca se gate.. comment faire tourner la roue (à 2 mains) et voir le "S" alors que je ne suis pas en face. A priori, je suis au PMH.. mais pas de "S". Faut faire un tour de plus ??
Bon, on verra demain
J'en ai profité pour démonter le carénage et essayé de trouver une solution pour le phare qui vibre.
Les manchons nylon/laitons sont usés. J'ai essayé pour l'instant du teflon de plombier
Pour l'instant ça semble limiter le jeu.. à suivre dans la durée.
En parlant de jeu, c'est parti : démontage du cache culbu gauche.. ben les BTR, à peine vissées mais pas de fuites et joint pas collé (réutilisable ?).
J'essaye de trouver la 5ème (la 4 ?). Et puis, ca se gate.. comment faire tourner la roue (à 2 mains) et voir le "S" alors que je ne suis pas en face. A priori, je suis au PMH.. mais pas de "S". Faut faire un tour de plus ??
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
démonte plutôt le cache alternateur, et tu fais tourner le moteur avec une clé, dans le bon sens.
je découvre qu'il y a des repères sur le volant.
je fais à l’œil pour repérer quand régler le jeu des culbus et une tige sur le piston pour identifier le PMH.
ça marche nickel.
autre chose, c'est bizarre ce gras au niveau du trou pour voir le repère du volant....
je découvre qu'il y a des repères sur le volant.
je fais à l’œil pour repérer quand régler le jeu des culbus et une tige sur le piston pour identifier le PMH.
ça marche nickel.
autre chose, c'est bizarre ce gras au niveau du trou pour voir le repère du volant....
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Ca suinte toujours très légèrement au plan de joint mais là c'est de l'huile que j'ai renversée en remplissant la boite..
j'ai pas dégraissé mais essuyé. Ca nourrit la peinture
j'ai pas dégraissé mais essuyé. Ca nourrit la peinture
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Tu embauches ta femme sinon ( pour le réglages des soupapes) pour le repère,
et tu t' occupes de la roue arrière... de ta moto
Perso, j' ai le tube de liaison entre les 2 pots donc, le cache alternateur est chaud à démonter.
En tout cas, amuse toi bien Zaurus !
Bon courage si c' est la première fois.
et tu t' occupes de la roue arrière... de ta moto
Perso, j' ai le tube de liaison entre les 2 pots donc, le cache alternateur est chaud à démonter.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
c'est vrai que j'ai fait sauter cette liaison, ça va être plus facile la prochaine fois pour moi ....
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
On peut se passer des repères en utilisant une pige* insérée dans le trou de bougie pour contrôler la montée du piston, mais comme il y a deux PMH par cycle il faut s'arrêter sur le bon, ce qui implique une observation/compréhension des phases d'ouverture/fermeture des soupapes.
Le repère est positionné sur le PMH "fin de compression" c'est sur celui-ci que le contrôle/réglage doit se faire, pas sur le PMH "fin d'échappement".
*En évitant les ustensiles métalliques... Une baguette récupérée au restau chinois du coin est parfaite pour ça.
Le repère est positionné sur le PMH "fin de compression" c'est sur celui-ci que le contrôle/réglage doit se faire, pas sur le PMH "fin d'échappement".
*En évitant les ustensiles métalliques... Une baguette récupérée au restau chinois du coin est parfaite pour ça.
- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Donc après la fermeture de la soupape d'admission et avant l'ouverture de celle de l'échappement. Si je ferme la soupape d'échappement, je vais jusqu'à l'ouverture (et fermeture) de celle d'admission.
Et pour une fois, j'ai le bon outil : la baguette chinoise.. et même une gauche et une droite !!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
La méthode de la pige me plait bien, je la garde...
@Zaurux : fais gaffe quand même qu'il ne reste pas un grain de riz !!!
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Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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