[California injectées] Accélérations & décélérations intempestives

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Doumé LCS »

Tu peux nous mettre le détail des opérations effectuées ?

Tu connais le tarif pour ton oubli ?
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par le rv »

alors , la facture cite les opérations suivantes : changement huile de boite (80w90) changement huile moteur (10w60), chgmt filtre à huile (GU14152200) filtre à huile (GU30153000), joint carter crépine, joint carter culasse, joints embase, joints cache culbu, filtre à air, filtre pompe à essenceint carter boite de vitesse , bougies (BPR6ES),

Bague d'étanchéité, joint torique, joint d'échappement et enfin kit embrayage monodisque ram

25 h de main d'oeuvre

Euh, chef !

Pour la bière, tu préfère valstar bouchon vert ou valstar bouchon rouge ?

ok, je :arrow:
en informatique, je suis numéro hein ?
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par zaurux »

Kanter Pils ..
Filtre à air, bougies, etc..
Si ils n'ont pas mis un coup de bombe dans les papillons et jeter un œil à la synchro.. tu peux boire pour oublier leur adresse !

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Pascal 49

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Pascal 49 »

Huile moteur 10w60 ? t'es sûr ?
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par le rv »

Ben, c'est ce qui est marqué sur la facture...
en informatique, je suis numéro hein ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Big Yeti »

10W60 meilleur choix possible pour une Guzzi !
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Doumé LCS »

Donc s'ils n'ont rien écrit d'autre, c'est qu'ils n'ont fait que du basique et aucun réglage de l'injection, comprenant le nettoyage des corps papillon, le calage du TPS et la synchro (il me semble que c'est une EV PI la tienne non ? sinon, faut ajouter préalablement le contrôle des jeux, voire le réglage des culbus etc...)...

Pas très sérieux tout cela, surtout quand le dit bouclard se permet d'affirmer verbalement qu'ils l'ont fait alors que rien n'est stipulé sur la facture, laquelle doit comporter la totalité des actes ou prestations effectués : https://www.service-public.fr/professio ... its/F31808 ! C'est pas moi qui le dit, c'est la loi, ce qui permet au pro de se protéger mais également au client de l'enjoindre de faire s'il n'a pas réalisé efficacement ce qui est stipulé sur la dite facture (ou fiche d'intervention)... C'est aussi pourquoi avant révision ou entretien, il faut exiger la fiche détaillée, comme un devis quoi ! Surtout avec ce genre de margoulins...

Donc si pas inscrit sur la facture, ils ne l'ont pas fait... Merci Body Bike ! :roll:

Ensuite 25 heures de MO, c'est aussi du foutage de gueule, même pour sortir une boite : ils t'ont vu venir et je serai curieux de voir la préco de PiaGUzzi pour une telle opération, notamment si c'était une intervention sous garantie... :evil:
De mémoire, pose et dépose d'une BV, c'est environ 5 ou 6 heures chez un pro Guzzi ?
Pascal 49

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Pascal 49 »

Big Yeti a écrit : sam. 05 mai 2018, 12:37 10W60 meilleur choix possible pour une Guzzi !
Je croyais que sur les PI il fallait de la 5W40, non ?
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Dominique »

Pascal 49 a écrit : sam. 05 mai 2018, 13:34
Big Yeti a écrit : sam. 05 mai 2018, 12:37 10W60 meilleur choix possible pour une Guzzi !
Je croyais que sur les PI il fallait de la 5W40, non ?
Tout à fait ;)
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Big Yeti »

Si c'est une PI alors effectivement, j 'ai pas percuté !
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »