Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Marc Maillet

Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?

Message par Marc Maillet »

Salut,

Depuis quelques années , me trotte dans la tête de débuter en piste,vu la répression sur nos routes, pourquoi pas se défouler en amateur bien-sûr !
Près de chez moi un petit circuit (Lezennes) environ 200€ pour tourner à l'année. Et après participer à des démo comme trofeo rosso ou CML.

Qu'elle guzzi choisir selon vous ?

Avec un rapport prix /performance/fiabilité du niveau amateur.
Bien-sûr j'ai ma le Mans mais impossible pour moi de la ''sacrifier'' ou la foutre au tapis sur un circuit, se serait un gros gâchis !

PS; en espérant ne pas mettre trompé sur le sujet en le postant ici...lol je débute dans le forum...
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 08 juin 2018, 12:48, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92?

Message par Mathieu »

ah ah la lemans c'est top sur la piste , j'ai fait pas mal de piste avec ma lemans 3 et la lemans 1 de mon frangin , le vigeant , Le luc , ledenon etc ... en journée libre au milieu des GSXR c'est bien rigolo :p bon maintenant le problème c'est le bruit ...

alors mon conseil serait de monté un moteur de V11 dans un tonti de Calif ou lemans (avec un bo mi-long lemans 3 par exemple , lemans 1 trop court pour les grandes courbes , et les califs recente utilisent un arbre double cardan mieux vaux le cardan simple moins cher en cas de casse ... ) une boite 5 a 3 crabots , une fourche de 1100 sport carbu des jante a rayons en 17 pour trouver des pneus pas cher un reservoir plastic un tape cul et roule ma poule !

histoire de ma la péter un peu ...

une photo de mon Bitza sur base de Lemans 3 ... cadre modifié mono amortisseur , bo Alu et un moteur qui va bien :p

Image

et une photo avec la lemans 1 de mon frangin , Avec pareil un moteur qui va bien ( AAC de V7 sport distri ergal , kit 1000 , volant monodisque ergal carbu de 40 etc etc ... )

Image

après c'est bien pour s'amuser .... mais pour vraiment rouler sur piste je me suis tout de même plus régaler avec la 996 S et la 250 RS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?

Message par lologuzzi »

Sinon un 51 MBK cest pas mal :mrgreen:

Image
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?

Message par Clochette »

Viens donc au Trofeo Rosso,
tu verras bien celle qui t'inspire le mieux :mrgreen:

viewtopic.php?f=19&t=5508&hilit=trofeo+rosso&start=40
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?

Message par peyruque »

si tu cherches un bicylindre ... :mrgreen:


Image
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Marc Maillet

Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?

Message par Marc Maillet »

J'ai bien envie d'aller au trofeo rosso ! C'est Loin... Mais faut que je m'organise !

Une guzzi j'aimerais un tonti avec un 1000 , pour la tenue de route ,les perff, .... mais j'aimerais trouver un modèle pas trop cher et pas très d'origine car mon cœur ne pourrai supporté de '''sacrifier'''un modèle original...
J'aimerais trouver un le Mans café racer de mauvais goût à un prix en conséquence... Et le problème c'est que les gens qui font du caffra pense faire des truc uniques et vendent sa trop cher !
Il est la le dilemme...
Merci pour les idées de mobs et autres ancêtres !😂😂😂
RV37

Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?

Message par RV37 »

Sinon, tu prends un V11 stock, première génération, pas trop chère...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?

Message par peyruque »

oui mais justement, les 1eres n'étaient pas très stables.
le renfort du faux cadre a été rajouté en 2003, me semble t'il, ce qui rend le cadre plus rigide.
après, à voir si tu préfères un cadre court ou cadre long ...
les spécialistes pourront te conseiller ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?

Message par Mandello »

RV37 a écrit : sam. 23 juin 2018, 14:38 Sinon, tu prends un V11 stock, première génération, pas trop chère...
La question ne se pose même pas. Pour tourner en "classique" c'est avant 1992 ;)
Image
Pascal 49

Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?

Message par Pascal 49 »

Marc Maillet a écrit : sam. 23 juin 2018, 09:49 J'aimerais trouver un le Mans café racer de mauvais goût...
J'adore l'idée ! :D

Si tu viens au Trofeo, n'hésite pas à nous le dire avant !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »