Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?
Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?
Salut,
Depuis quelques années , me trotte dans la tête de débuter en piste,vu la répression sur nos routes, pourquoi pas se défouler en amateur bien-sûr !
Près de chez moi un petit circuit (Lezennes) environ 200€ pour tourner à l'année. Et après participer à des démo comme trofeo rosso ou CML.
Qu'elle guzzi choisir selon vous ?
Avec un rapport prix /performance/fiabilité du niveau amateur.
Bien-sûr j'ai ma le Mans mais impossible pour moi de la ''sacrifier'' ou la foutre au tapis sur un circuit, se serait un gros gâchis !
PS; en espérant ne pas mettre trompé sur le sujet en le postant ici...lol je débute dans le forum...
Depuis quelques années , me trotte dans la tête de débuter en piste,vu la répression sur nos routes, pourquoi pas se défouler en amateur bien-sûr !
Près de chez moi un petit circuit (Lezennes) environ 200€ pour tourner à l'année. Et après participer à des démo comme trofeo rosso ou CML.
Qu'elle guzzi choisir selon vous ?
Avec un rapport prix /performance/fiabilité du niveau amateur.
Bien-sûr j'ai ma le Mans mais impossible pour moi de la ''sacrifier'' ou la foutre au tapis sur un circuit, se serait un gros gâchis !
PS; en espérant ne pas mettre trompé sur le sujet en le postant ici...lol je débute dans le forum...
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 08 juin 2018, 12:48, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
-
- Jeune branleur !
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
- Contact :
Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92?
ah ah la lemans c'est top sur la piste , j'ai fait pas mal de piste avec ma lemans 3 et la lemans 1 de mon frangin , le vigeant , Le luc , ledenon etc ... en journée libre au milieu des GSXR c'est bien rigolo :p bon maintenant le problème c'est le bruit ...
alors mon conseil serait de monté un moteur de V11 dans un tonti de Calif ou lemans (avec un bo mi-long lemans 3 par exemple , lemans 1 trop court pour les grandes courbes , et les califs recente utilisent un arbre double cardan mieux vaux le cardan simple moins cher en cas de casse ... ) une boite 5 a 3 crabots , une fourche de 1100 sport carbu des jante a rayons en 17 pour trouver des pneus pas cher un reservoir plastic un tape cul et roule ma poule !
histoire de ma la péter un peu ...
une photo de mon Bitza sur base de Lemans 3 ... cadre modifié mono amortisseur , bo Alu et un moteur qui va bien :p
et une photo avec la lemans 1 de mon frangin , Avec pareil un moteur qui va bien ( AAC de V7 sport distri ergal , kit 1000 , volant monodisque ergal carbu de 40 etc etc ... )
après c'est bien pour s'amuser .... mais pour vraiment rouler sur piste je me suis tout de même plus régaler avec la 996 S et la 250 RS
alors mon conseil serait de monté un moteur de V11 dans un tonti de Calif ou lemans (avec un bo mi-long lemans 3 par exemple , lemans 1 trop court pour les grandes courbes , et les califs recente utilisent un arbre double cardan mieux vaux le cardan simple moins cher en cas de casse ... ) une boite 5 a 3 crabots , une fourche de 1100 sport carbu des jante a rayons en 17 pour trouver des pneus pas cher un reservoir plastic un tape cul et roule ma poule !
histoire de ma la péter un peu ...
une photo de mon Bitza sur base de Lemans 3 ... cadre modifié mono amortisseur , bo Alu et un moteur qui va bien :p
et une photo avec la lemans 1 de mon frangin , Avec pareil un moteur qui va bien ( AAC de V7 sport distri ergal , kit 1000 , volant monodisque ergal carbu de 40 etc etc ... )
après c'est bien pour s'amuser .... mais pour vraiment rouler sur piste je me suis tout de même plus régaler avec la 996 S et la 250 RS
- lologuzzi
- C'est le plombier !
- Messages : 3836
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
- Localisation : Nord Hérault
Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5220
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?
Viens donc au Trofeo Rosso,
tu verras bien celle qui t'inspire le mieux
viewtopic.php?f=19&t=5508&hilit=trofeo+rosso&start=40
tu verras bien celle qui t'inspire le mieux
viewtopic.php?f=19&t=5508&hilit=trofeo+rosso&start=40
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?
si tu cherches un bicylindre ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?
J'ai bien envie d'aller au trofeo rosso ! C'est Loin... Mais faut que je m'organise !
Une guzzi j'aimerais un tonti avec un 1000 , pour la tenue de route ,les perff, .... mais j'aimerais trouver un modèle pas trop cher et pas très d'origine car mon cœur ne pourrai supporté de '''sacrifier'''un modèle original...
J'aimerais trouver un le Mans café racer de mauvais goût à un prix en conséquence... Et le problème c'est que les gens qui font du caffra pense faire des truc uniques et vendent sa trop cher !
Il est la le dilemme...
Merci pour les idées de mobs et autres ancêtres !
Une guzzi j'aimerais un tonti avec un 1000 , pour la tenue de route ,les perff, .... mais j'aimerais trouver un modèle pas trop cher et pas très d'origine car mon cœur ne pourrai supporté de '''sacrifier'''un modèle original...
J'aimerais trouver un le Mans café racer de mauvais goût à un prix en conséquence... Et le problème c'est que les gens qui font du caffra pense faire des truc uniques et vendent sa trop cher !
Il est la le dilemme...
Merci pour les idées de mobs et autres ancêtres !
Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?
Sinon, tu prends un V11 stock, première génération, pas trop chère...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?
oui mais justement, les 1eres n'étaient pas très stables.
le renfort du faux cadre a été rajouté en 2003, me semble t'il, ce qui rend le cadre plus rigide.
après, à voir si tu préfères un cadre court ou cadre long ...
les spécialistes pourront te conseiller ...
le renfort du faux cadre a été rajouté en 2003, me semble t'il, ce qui rend le cadre plus rigide.
après, à voir si tu préfères un cadre court ou cadre long ...
les spécialistes pourront te conseiller ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?
La question ne se pose même pas. Pour tourner en "classique" c'est avant 1992
Re: Une guzzi pour commencer la piste si possible avant 92 ?
J'adore l'idée !Marc Maillet a écrit : ↑sam. 23 juin 2018, 09:49 J'aimerais trouver un le Mans café racer de mauvais goût...
Si tu viens au Trofeo, n'hésite pas à nous le dire avant !