[California injectées] Changer les valves de jantes tubeless

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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peyruque
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par peyruque »

c'est un truc vissé, donc, le temps de le dévisser, tu vas perdre de l'air.
le mieux c'est de le laisser, avec le risque de perdre le bénéfice de l'équilibrage de la jante ...
perso, ce genre de bidouille ne me plait guère.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Clochette
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Clochette »

Si tu mets 100 gr d'air de plus pour la micro fuite le temps du dévissage...

De là à perdre l'équilibrage de la roue si tu les laisses... aux allures où on roule ....

Donc, l'un comme l'autre: fais comme tu le sens :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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peyruque
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par peyruque »

c'est un sujet qui ne manque pas d'air ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Grüzzli

Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Grüzzli »

... rhôôô comment tu le chambres!
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par peyruque »

tant que ça ne le gonfle pas ... :shock: :shock:

.... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pascal 49

Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Pascal 49 »

Clochette a écrit : mer. 18 juil. 2018, 09:51 Si tu mets 100 gr d'air de plus pour la micro fuite le temps du dévissage...

De là à perdre l'équilibrage de la roue si tu les laisses... aux allures où on roule ....

Donc, l'un comme l'autre: fais comme tu le sens :mrgreen:
Esthétiquement c'est pas top.

Pour les maniaques, il suffit de gonfler, contrôler, dévisser, revisser, recontrôler et diviser par 2 la perte de pression donc le surplus à mettre au gonflage, ou admettre qu'on est pas à 50 g prêt ! :mrgreen:
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par peyruque »

ça a l'air bien, mais c'est hors de prix:

https://www.2a4.fr/381499-embout-coude- ... gLDDvD_BwE


sinon, des trucs comme ça:

https://www.forch.fr/outillage-pneumati ... e-a-levier
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Clochette »

Le second (embout à levier) c'est ce qu'il y a d'origine sur les bonnes pompes ;)
et entre les disques et jantes, ça passe très très juste avec une valve droite :?
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Phigen
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Phigen »

A propos de gonflage, je ne sais pas comment c'est chez vous, mais je trouve qu'il y a de moins en moins de pompes, en dehors des stations services de marques.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Clochette »

A toutes les stations de lavage, t'as des pompes de gonflage! il n'y en a plus dans les stations service...
C'est par ce que les clients partaient avec le matériel :? ou roulaient dessus... :roll:

Nous, ça fait longtemps qu'on ne pompe qu'à la maison :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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