De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Pascal 49

Re: [1400 Calif] Quels amortisseurs arrières ?

Message par Pascal 49 »

Pour en revenir aux amortos ar, ma touring à 42000 km je roule principalement sur des mauvaises petites routes de campagne et il ne me causent aucun problème, ni en confort, ni en comportement !
Et pourtant j’suis du genre raleur-douillet-plaintif !
Avatar du membre
didi1967
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017, 11:11
Localisation : 06

Re: [1400 Calif] Quels amortisseurs arrières ?

Message par didi1967 »

Pas certain d avoir les mêmes amortisseurs sur l edorado et ta touring pascal
1400 Eldorado
batphil

[V7III Rough] Changer les amortisseurs arrières

Message par batphil »

Salut !

Les amortisseurs de la V7 sont particulièrement raides. C'est, à priori, un petit problème bien connu des guzzistes.
D'après les infos que j'ai glané sur les forums, les Shock Factory seraient un bon compromis. Le prix, la qualité, le fait de pouvoir rentrer en contact direct avec le fabricant… Français. bref, le choix est fait.

Mais j'ai une question : Savez-vous si l'on peut les changer sans avoir de béquille centrale, ni blocs, ni pont ? En la laissant tel que, sur la béquille latérale, en les changeants l'un après l'autre ?

Merci de votre retour,
Phil
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V7III Rough] Changer les amortisseurs arrières

Message par zaurux »

Je l'ai fait sur ma Calif Stone qui n'a qu'une latérale.
Tu vois.. tu accroches l'arrière au lustre du salon et si tu as bien fixé le lustre, ça devrait aller. :mrgreen:
Y a plusieurs techniques : une cale entre le pneu et le garde boue... le top : le ballon de foot que tu gonfles juste ce qu'il faut (je viens de l'imaginer celle-ci) :?: :lol:
De mémoire, j'avais mis une cale mais comme ta moto est neuve et tes amortisseurs pas encore rincé, tu devrais pourvoir changer l'un après l'autre, en soulageant légèrement la partie suspendue le temps du déboitage/remboitage !!
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Grüzzli

Re: [V7III Rough] Changer les amortisseurs arrières

Message par Grüzzli »

Tiens garçon, je viens de le faire sur ma V7 III, voici le tuto de l'opération: https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=6077
Avatar du membre
Pavoisi
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018, 20:07
Localisation : Nantes

Re: [V7III Rough] Changer les amortisseurs arrières

Message par Pavoisi »

Je l'ai fait hier sur ma V7ii, avec un cric également. J'ai levé le châssis juste de quoi décoller la roue arrière du sol. Ensuite, c'est d'une facilité déconcertante. Une clé Allen et 2 clés plates, c'est simple et rapide :D

Pour ce qui est du résultat, je suis un peu déçu de ces Shock Factory. C'est mieux que l'original réglé au minimum de la précontrainte, c'est sûr, mais j'en attendais encore plus. Surtout avec le réglage usine et même le ressort choisi en fonction de mon poids (plume). Reste les réglages sur lesquels je n'ai pas encore joué. J'espère encore gagner. L'avant me paraît dur, maintenant ;) A suivre...

La sortie de ralentisseur ne me remonte plus dans la colonne vertébrale, c'est déjà énorme 8-)
Je n'ai pas encore testé sur les petites routes de campagne qui m'ont poussé à ce changement...
Un poil de Top Case, n'en déplaise...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7III Rough] Changer les amortisseurs arrières

Message par Doumé LCS »

Concernant les Shock, faut aussi rouler un peu avant de les apprécier pleinement... En tout cas, j'ai trouvé qu'au bout de 1000 bornes, c'était déjà mieux ! ;)
Grüzzli

Re: [V7III Rough] Changer les amortisseurs arrières

Message par Grüzzli »

Pavoisi a écrit : lun. 22 oct. 2018, 18:38Pour ce qui est du résultat, je suis un peu déçu de ces Shock Factory. C'est mieux que l'original réglé au minimum de la précontrainte, c'est sûr, mais j'en attendais encore plus.
Tout pareil :|
Takin

Re: [1400 Calif] Quels amortisseurs arrières ?

Message par Takin »

Dans la recherche du confort, faut-il privilégier “ressort pneumatique” (les combinés avec la petite pompe HP) ou une bonne marque avec les ressorts hélicoïdaux?
(Pour l’instant, on ne parle que du résultat en terme de confort.
La question du prix se posera à la fin).

Possibilité d’augmenter le débattement, donc de relever l’arrière (disons de 30 mm): quel changement de comportement peut-on attendre?


Sachant qu’avec la configuration d’origine:
- tendance au guidonnage aux vitesses “soutenues”,
- le guidon tourne très facilement vers la butée pendant les manœuvres (à vitesse lente).
Pascal 49

Re: [1400 Calif] Quels amortisseurs arrières ?

Message par Pascal 49 »

En rehaussant l'arrière ce sera pire.

Jamais ressenti la tendance au guidonnage, à quelle vitesse ?
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »