[V11 LM] Problème de rappel de sélecteur de vitesses à chaud
- fredlerouge
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[V11 LM] Problème de rappel de sélecteur de vitesses à chaud
Salut à tous
Le phénomène : à chaud et uniquement bien chaud, le sélecteur ne redescend pas après le passage d'un rapport supérieur. (et donc, si tu ne le replaces pas du bout du pied, impossible de passer un autre rapport sup)
En vérifiant à la main, effectivement il faut appuyer légérement dessus pour qu'il redescende.
alors que de à froid à "chaud mais pas trop" tout est nickel, le sélecteur est libre et le rappel vers le bas franc. Et sinon la boîte fonctionne nickel
Et bien sûr l'huile est neuve (Motul 80w).
Si qqun a déjà eu ou connais ce pb, merci d'avance.
Fred
Le phénomène : à chaud et uniquement bien chaud, le sélecteur ne redescend pas après le passage d'un rapport supérieur. (et donc, si tu ne le replaces pas du bout du pied, impossible de passer un autre rapport sup)
En vérifiant à la main, effectivement il faut appuyer légérement dessus pour qu'il redescende.
alors que de à froid à "chaud mais pas trop" tout est nickel, le sélecteur est libre et le rappel vers le bas franc. Et sinon la boîte fonctionne nickel
Et bien sûr l'huile est neuve (Motul 80w).
Si qqun a déjà eu ou connais ce pb, merci d'avance.
Fred
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 12 août 2018, 21:19, modifié 1 fois.
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Re: [V11 LM 2004] Pb rappel selecteur vitesse à chaud
Heu! Non, mais tu peut regarder dans la Guzzitek, tu sera comment c'est fichu là dedans.
http://www.guzzitek.org/rmt_bis/gb/V11_ ... teurBV.pdf
http://www.guzzitek.org/rmt_bis/gb/V11_ ... teurBV.pdf
- peyruque
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Re: [V11 LM] Problème de rappel de sélecteur de vitesses à chaud
le mécanisme de présection vs mandello:
http://mandello.fr/doc/complement_ressort.html
il est "peut-être" possible qu'il faille juste donner un peu de jeu entre le doigt et l'excentrique.
perso, j'ai mis le maximum.
quasi impossible sans démonter le carter de pré-selection
mais faisable, avec du doigté et de la chance ....
http://mandello.fr/doc/complement_ressort.html
il est "peut-être" possible qu'il faille juste donner un peu de jeu entre le doigt et l'excentrique.
perso, j'ai mis le maximum.
quasi impossible sans démonter le carter de pré-selection
mais faisable, avec du doigté et de la chance ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [V11 LM] Problème de rappel de sélecteur de vitesses à chaud
avant d'aller chercher compliquer .. t'as sortir l'axe du selecteur ? histoire de lui mettre un coup de graisse et de vérifier qu'il est bien libre et que l'écrou de maintient est bien serré ?
j'ai eu le coup sur une 1100 sport ...
j'ai eu le coup sur une 1100 sport ...
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Re: [V11 LM] Problème de rappel de sélecteur de vitesses à chaud
ou vérifier que le levier en sortie de boite n'accroche pas un truc derrière le démarreur.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [V11 LM] Problème de rappel de sélecteur de vitesses à chaud
Si tu as mis de la monograde Motul 80w ce n'est pas adapté...
Au minimum 80w90, et beaucoup mieux 75w140 100% synthèse... Et pas d'additif Mos2
Sinon, comme le préconise Mathieu il faut commencer par déconnecter la tringlerie côté boite pour vérifier si le sélecteur est totalement libre sur son axe. L'erreur courante c'est de trop serrer le contre-écrou Nylstop après avoir vissé l'axe.
Au minimum 80w90, et beaucoup mieux 75w140 100% synthèse... Et pas d'additif Mos2
Sinon, comme le préconise Mathieu il faut commencer par déconnecter la tringlerie côté boite pour vérifier si le sélecteur est totalement libre sur son axe. L'erreur courante c'est de trop serrer le contre-écrou Nylstop après avoir vissé l'axe.
- fredlerouge
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Re: [V11 LM] Problème de rappel de sélecteur de vitesses à chaud
merci à tous
- l'huile est bien de la 80w90 (changée justement parce que le type d'huile était inconnu).
- la liberté du sélecteur n'est pas en cause. ça a été mon 1er réflexe.
- la boîte fonctionne très bien aussi Je vais vérifier plutôt côté tringlerie (je soupçonne le dernier renvoi, sûrement de la crasse qui vient diminuer le jeu (+dilatation à chaud et ça frotte assez pour gêner).
A++
- l'huile est bien de la 80w90 (changée justement parce que le type d'huile était inconnu).
- la liberté du sélecteur n'est pas en cause. ça a été mon 1er réflexe.
- la boîte fonctionne très bien aussi Je vais vérifier plutôt côté tringlerie (je soupçonne le dernier renvoi, sûrement de la crasse qui vient diminuer le jeu (+dilatation à chaud et ça frotte assez pour gêner).
A++