L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Grüzzli

L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par Grüzzli »

Comme je l'évoquais dans ce post, j'ai horreur du garde-boue arrière en plastique dont un ingénieur sans génie a cru malin d'équiper ma V7 III, le fourbe.

Il se trouve qu'on trouve chez Guzzi une belle paire (de garde-boues) en métal sous la référence 2S000147:

Image

Je vous laisse googler la référence pour découvrir le prix du bazar :shock: Ciao donc, la taule italienne.

Plus près, d'ici et des sous, on trouve chez Baak un très joli garde-boue en métal décliné en trois finitions (noir, brossé, chromé):

Image

C'est beau, mais niveau tarif on tape dans les bourses de hipster :ugeek: et moi c'est pas les poils du menton que je me suis laissé pousser, donc exit la breloque.

Mais voilà que dans mon stock se trouvent quelques pièces d'origine de ma SR400 2014, dont une paire de garde-boues en acier. Rien que de les regarder, on plisse les yeux à la manière d'un bosozoku ébloui par le soleil levant 8-)

Image

Problème: le garde-boue arrière est trop large de 25mm pour passer entre les longerons. La faute aux oreilles de sumo qui servent de points de fixation:

Image

Abondance de bien ne nuit point, dirait mon boucher, qui ne taille pas les oreilles en pointe. Surtout quand on a une dremel, ajouterais-je:

Image

J'en profite pour en mettre un peu de côté, faudrait voir à pas trop charger la croupe:

Image

La suite consiste en un savant effeuillage...

Image

Image

Image

... puis de la fixation du joli cul d'acier (le système de verrouillage de la selle est préservé):

Image

... et du remontage (après quelques adaptations) du bloc feu/clignos d'origine, en attendant de remplacer cette disgracieuse guirlande...

Image

... ainsi que le boudin de selle (qui ne devrait pas survivre à la prochaine chasse):

Image

Et voilà une brillante idée qui tient la route:

Image
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par etp »

Joliment raconté !!!

Joliment photographié !!!

Pour un joli résultat !!!

Bravo m'sieur !!!
carlo

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par carlo »

Encore un qui a deux mains gauches... :mrgreen:

Beau boulot... 8-)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par philmar »

Beau résultat, nickel.
Attention quand même au rejet, greffer du Japonais sur une Italienne, le risque existe :roll:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par nico79 »

Joli travail ... et quand il pleut ça donne quoi ?

Tu devais avoir une poignée passager sur ta spéciale ... j'en cherche une ... tu t'en sépare ou pas ?
Grüzzli

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par Grüzzli »

@nico79: dès ma prochaine sortie sous la pluie je te dis ce que ça donne niveau projections, mais bon c'est pas comme si j'en avais fait un scrambler hein :mrgreen:
La poignée passager, je pense la ranger au fond du garage, je n'ai pas encore choisi comment j'allais modifier ma selle et la poignée fait partie de l'étude ;)
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par nico79 »

Tu as oublié quelque chose ... une paire de Mistrals ;)
Pas de soucis pour la poignée ...
Grüzzli

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par Grüzzli »

nico79 a écrit : lun. 10 sept. 2018, 14:22Tu as oublié quelque chose ... une paire de Mistrals ;)
Non non 8-)

Image

Edit: sur les conseils du taulier, j'ai ajouté 2 bagues en graphite car celles d'origine ont tendance à partir en poussière au démontage.

Image
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par nico79 »

Tu as bien fait ... tu vas gagner ton temps et être sur de pouvoir les monter dès réception
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »