[V7 850 GT] Greffe d'une noix sur un autre arbre

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
pepperonni
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017, 18:58
Localisation : tahiti

[V7 850 GT] Greffe d'une noix sur un autre arbre

Message par pepperonni »

Bonjour ,

Je fais appel a vos connaissances , j'aimerai coupler un moteur de V11 a une boite de V7 850 Gt de 72 ( 10000 kms seulement arrets dù a la casse du ressort de selecteur ...y a pas que le V11dans la famille guzzi :D )

,c'est une boite 5 vitesses taille oblique a 6 crabots , seulement la noix de la boite se marie pas avec les disques du V11 ,

la question est : est ce que l'on peut greffer une noix de 11 sport par exemple sur un arbre de boite de V7 850 Gt ?

si quelqu'un a deja tenté la greffe merci .
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 30 sept. 2018, 21:12, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
pepperonni
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017, 18:58
Localisation : tahiti

Re: greffe d'une noix sur un autre arbre

Message par pepperonni »

j'oubliai ,pour le moteur V11 c'est un embrayage bi-disques classique , bon week end
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: V7 850 GT] Greffe d'une noix sur un autre arbre

Message par Mandello »

On ne peut pas monter une noix de boite 6 de V11 sur l'arbre d'une boite 5, l'arbre des V11 est plus gros.

En 72 les noix et disques avaient une denture "ancienne version", cette denture a évolué (forme et hauteur des dents) et les noix et disques fournis depuis 30 ans sont par défaut des "nouvelle version".
Les noix et disques des V11 sont des "nouvelle version", ce sont les mêmes disques que sont que l'on monte sur tous les gros blocs en embrayage bi-disque, qu'ils soient pour boite 5, boite 6 (V11) ou 6 (Breva, 1200 Sport, ...).
Une boite 5 dotée d'une noix nouvelle version pour boite 5 monte sans modif sur un moteur V11 en bi-disque.

Tu as donc deux possibilités:
- Soit changer la noix de ta boite 5 par une noix "nouvelle version".
- Soit changer les disques de l'embrayage du V11 par des disques "ancienne version".

Je te conseille la première solution.
Image
pepperonni
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017, 18:58
Localisation : tahiti

Re: V7 850 GT] Greffe d'une noix sur un autre arbre Re: V7 850 GT] Greffe d'une noix sur un autre arbre

Message par pepperonni »

Merci pour le retour ,c'est sympa ,mais du coup comme ça me titillait et que j'aime pas attendre vu qu'il y a le meme nombre de dents sauf qu'elles sont plus longues ,j'ai gentillement attaqué la pointe des dents des disques a la lime , et bien ça passe et coulisse plutot bien , on verra a l'usage
pepperonni
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017, 18:58
Localisation : tahiti

Re: V7 850 GT] Greffe d'une noix sur un autre arbre

Message par pepperonni »

le projet c'est ça ; sorti de deux guzzi achetées a mooréa ,un V7 speciale et un V7 850 GT ,j'ai refait le V7 avec les pieces des 2 et les pieces qui restent +le moteur du V11 qui vient de la reunion , c'est pour faire un petit café racer ,voila
Image

Image

Image
carlo

Re: V7 850 GT] Greffe d'une noix sur un autre arbre

Message par carlo »

:shock: :shock: :shock:

Chapeau !!!

Et courage pour le V11...

A ta place j'inviterai Doc trois mois à Tahiti...

Il peut rendre service vu l'ampleur du chantier... :mrgreen:
pepperonni
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017, 18:58
Localisation : tahiti

Re: V7 850 GT] Greffe d'une noix sur un autre arbre

Message par pepperonni »

Faut que je fasse un calcul ....ça risque de me couter cher en Hinano ,non ? surtout qu'elle est plus cher qu'en france :)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »