[Le Mans III] Problème de démarrage

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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Xavier
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Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Message par Xavier »

Hummm … Je ne me suis pas encore attelé aux réglages classiques allumage/carbu/soupapes sur ma Le Mans.

Les échanges de cette sorte sont de précieux conseils …

Cheers

Xavier
Joss
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Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Message par Joss »

Bon, tant mieux, content d'avoir pu t'éclairer ;) , j'espère du coup que ton problème d'allumage est réglé aussi :?:
Joss Image

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strada748
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Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Message par strada748 »

c'est nickel, reste plus qu'a afiner les réglages carbu, synchro et touti quanti, mais ça c'est pour demain aprèm
bonne soirée
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strada748
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Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Message par strada748 »

Xavier, c'est pas bien compliqué, faut etre minutieux
en revanche essaies de pas faire comme moi,
bon courage
ludovic
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Xavier
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Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Message par Xavier »

Ouaip, je te rejoins; temps et minutie, en suivant le manuel …

Cheers.
Remi_11
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Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Message par Remi_11 »

Euh ... une petite précision : le 'mauvais' point mort haut se distingue du 'bon' parce qu'il concerne le cylindre du bon côté (gauche ou droite) ou par le bon tour de vilebrequin (vu qu'il y en a 2 par cycle moteur) ?

Et en quoi est-ce spécifique à nos Guzzi ?

Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 23 juin 2021, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Joss
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Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Message par Joss »

Je ne sais pas si c'est spécifique à nos Guzzi, mais cela concerne en effet le bon tour de vilebrequin.
Joss Image

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peyruque
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Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Message par peyruque »

rien à voir avec les guzzi, les moteurs 4 temps fonctionnent tous sur le même principe, 2 points morts haut, celui soupapes échappement ouvertes, et celui soupapes fermées.
c'est sur ce point mort qu'on règle le jeu aux soupapes.

2 solutions, ou on se fie aux repères sur le volant (voir docs guzzithèque) ou on démonte le cache culbu et on regarde le mouvement des soupapes, avec une pige sur le piston à travers l'orifice de la bougie.
je privilégie cette 2ème solution quand je fais le jeu des soupapes.

Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 23 juin 2021, 20:34, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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